Seuils psychologiques

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Seuils psychologiques

Message par Krom » 24 nov. 2007, 17:43

Aujourd'hui, un gros seuil a été brisé aux alentours de Lausanne : le diesel a dépassé les 2CHF/l.

Symbole amusant de la fin du terre-platisme, l'affichage d'une station essence a du être corrigé à la main, puisqu'il n'était pas prévu d'afficher autre chose que "1" comme premier chiffre du prix.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 nov. 2007, 20:11

Rigolote, l'anecdote ! ;) Ça fait combien en euros, 2CHF ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 24 nov. 2007, 20:30

Cassandre a écrit :Rigolote, l'anecdote ! ;) Ça fait combien en euros, 2CHF ?
Ca fait 1,227 € ( source http://www.xe.com/ucc/fr/ )
Z'ont du bol les Suisses, c'est moins cher que chez nous.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 nov. 2007, 20:31

Aux States, ils souffrent, mais ne se rendent pas compte de leur prix ! (2 fois moins cher qu'ici…)
Pour en revenir à la Suisse : j'aimerais pas être un pompiste français frontalier… :roll:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 24 nov. 2007, 20:56

Cassandre a écrit :Aux States, ils souffrent, mais ne se rendent pas compte de leur prix ! (2 fois moins cher qu'ici…)
Pour en revenir à la Suisse : j'aimerais pas être un pompiste français frontalier… :roll:
Ca dépend, s'il est beau et a une belle pompe ( il a plus que ça à vendre d'ailleurs ... :-D )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Jorkar » 25 nov. 2007, 14:26

rurbain a écrit :
Cassandre a écrit :Rigolote, l'anecdote ! ;) Ça fait combien en euros, 2CHF ?
Ca fait 1,227 € ( source http://www.xe.com/ucc/fr/ )
Z'ont du bol les Suisses, c'est moins cher que chez nous.
Au superU a cote de chez moi, c'est 1,179 pour le gazole donc c'est loin d'être aussi différent qu'avec l'Espagne par exemple! (ou le gazole est à 1,05 d'apres le reportage que j'ai vu l'autre jour, voir le forum Presse ou Ressources il me semble)
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Re: Seuils psychologiques

Message par braskc78 » 21 juin 2008, 22:35

Selon l'administration fédérale des autoroutes (FHA), les Américains, étranglés par une essence à plus de 4 dollars le gallon (3,78 litres), ont parcouru au volant en avril 2008 quelque 7,2 milliards de kilomètres de moins qu'il y a un an.
AFP YAHOO
C'est pas ce qui va ralentir le réchauffement, mais c'est un bon début.
Dans 300 ans, on risque la vie sur terre risque de devenir plus normal ... attendons ... patiemment !

P.S. Je n'ai pas bien compris le calcul :
plus de 4 dollars le gallon (3,78 litres) ???

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Seuils psychologiques

Message par phyvette » 21 juin 2008, 23:17

braskc78 a écrit : P.S. Je n'ai pas bien compris le calcul :
plus de 4 dollars le gallon (3,78 litres) ???
Ben oui, les USA n'ont pas adoptés le système métrique et nos mesures internationales .
Du coup l'essence se mesure en gallons , les distances en milles , les longueurs en pieds, le pétrole en barils (42 gal),
les recettes de gâteaux en thé-pound , et l'or en once etc.......
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Re: Seuils psychologiques

Message par braskc78 » 22 juin 2008, 07:36

Merci pour l'explication.
J'espère que le Monsieur qui nous dirige et qui est très admirateur de tout ce qui est outre-Atlantique, ne va pas nous demander d'adopter le système merdique à la place du système métrique. :-D

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: Seuils psychologiques

Message par ticaribou » 22 juin 2008, 09:38

phyvette a écrit :
braskc78 a écrit : P.S. Je n'ai pas bien compris le calcul :
plus de 4 dollars le gallon (3,78 litres) ???
Ben oui, les USA n'ont pas adoptés le système métrique et nos mesures internationales .
Du coup l'essence se mesure en gallons , les distances en milles , les longueurs en pieds, le pétrole en barils (42 gal),
les recettes de gâteaux en thé-pound , et l'or en once etc.......
sans oublier que la livre ne fait pas 500 grammes comme chez nous, sauf que ça dépend de quelle livre on parle ( :shock: ) car parfois elle fait vraiment 500 grammes dans certains cas !
et les farenheit au lieu des celsius
ils parlent en pieds, pouces, pieds carrés, les apparts c'est des 1 et demi, 2 et demi , ya pas de chiffre complet !
bref un vrai casse-tête au canada aussi...........
Image

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

142$ le baril et la masse ce réveillent toujours pas.

Message par Angelus68 » 27 juin 2008, 20:54

J'écris ce topic, car j'ai été choqué par les propos d'une amis avant qui me dit que elle connait pas les énergies que les constructeurs de voiture utilisent mais, elle leur fait confiance pour que le parc automobile continue à croitre, autre chose qu'elle m'a dit, pour l'instant elle trouve que tout va encore très bien (Alors que tout commence à aller mal). Ca fait peur qu'a 142$ le baril les gens ce réveillent pas encore alors que à une époque vous oléocéniens vous aurais jamais cru si on vous l'aurait dit il y a quelques années. La masse est tellement zombifié par le systéme que cela en fait peur..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

cedcoul
Kérogène
Kérogène
Messages : 93
Inscription : 16 avr. 2006, 17:16

Re: Seuils psychologiques

Message par cedcoul » 27 juin 2008, 21:18

2€ le litre ca impactera psychologiquement les gens.
Par contre le seuil a partir duquel les gens vont commencer a prendre significativement moins leur voiture, moins l'avion etc, je pense bien au dela.

Encore entendu ce soir, demain journée orange, 900 000 personnes attendu aux aeroports parisiens pour ce seul WE. 17 millions pour les vacances. Tout va bien encore dans l'esprit de la majorité des gens (et dans leur porte monnaie)

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Re: Seuils psychologiques

Message par braskc78 » 03 juil. 2008, 23:34

Encore entendu ce soir, demain journée orange, 900 000 personnes attendu aux aeroports parisiens pour ce seul WE.
Je ne pense pas que l'avion soit un bon indicateur de la prise de conscience de la crise par les voyageurs. Les conséquences sur les prix se font sentir par la faillite des compagnie et la suppressions des lignes.
Par contre celles qui peuvent tenir, sont largement couvertes pour tenir bien au delà de l'été. Les prix sont toujours très attractifs ... à peu de chose près, comme au bon vieux temps.

En plus les voyagistes incluent les deux postes : Transport + séjours.
Il suffit de tirer à fond sur le second pour gommer la petite augmentation du coût du transport.
Les pays d'accueil sont très souvent totalement dépendants du tourisme et donc prêts à de gros sacrifices.

Avatar de l’utilisateur
Remdo
Goudron
Goudron
Messages : 127
Inscription : 21 juin 2008, 15:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seuils psychologiques

Message par Remdo » 03 juil. 2008, 23:44

Comme seuil psychologique on peut aussi rapporter le prix au litre d'une boisson par exemple : 1 litre de coca 1€, 1 litre de pétrole 25% moins cher.... Moralité : il est encore trop tôt pour faire rouler nos voitures et chauffer nos maisons au coca :lol: Et après ça on va nous dire que le pétrole est un bien précieux.... :roll:
Modérateur du forum http://vehiculeselectriques.fr

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Re: Seuils psychologiques

Message par braskc78 » 05 juil. 2008, 19:17

Il faut surtout éviter de vouloir fiare rouler les voitures avec le l'eau.
Prix moyen dans un distributeur automatique : 2€ le 1/2 litre.

Chez moi, c'est la voiture qui boit, je roule au pinard !

Répondre