Combien de temps pouvez-vous tenir sans penser au PO ?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Combien de temps pouvez tenir sans penser au PO?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

et33
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2007, 22:05

Message par et33 » 17 juil. 2007, 22:15

C'est la 1ère fois que je me connecte après des mois à vous lire et à frémir
...
le PO j'arrive à ne pas y penser ouhai 1 h quand je suis à fonds dans quelque chose ... avec en tâche de fonds la question de comment on fera sans pétrole et mon incompréhension devant le déni de chacun de l'ensemble de la société et de nos cher décideurs

Par contre ce qui me tient et me donne parfois des crises d'angoisse ce n'est pas de craindre un PO brutal (sauf guerre mais pas du genre à ne pas pouvoir prendre son train) mais la plus ou moins rapide agonie de notre système économique .... quand tout devient cher, les gens se serre la ceinture et c'est la montée du chômage (non indemnisé cela s'entend) alors que les traites de la barraque et les facture continuent : A quoi bon équiper ma maison en solaire, à y faire un puit, à aménager mes 250 m² de terrain en potager si je suis foutue dehors ...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 juil. 2007, 00:10

Bonjour et33 ! :D Fallait pas être si timide ! ;)
Pour exprimer tes craintes, la section psychologie est là ! :-D
Après, équiper ta maison sera toujours utile… même si tu as un crédit… selon certains, l'inflation, la dévaluation, ou chépakoi fait qu'on s'y retrouve… (j'ai pas tout pigé, je te laisse parcourir le forum ! ) ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 18 juil. 2007, 08:20

Cassandre a écrit :Après, équiper ta maison sera toujours utile… même si tu as un crédit… selon certains, l'inflation, la dévaluation, ou chépakoi fait qu'on s'y retrouve… (j'ai pas tout pigé, je te laisse parcourir le forum ! ) ;)
Bonjour et33.
En fait, c'est basé sur le pari, risqué, que si le PO est violent, l'économie s'effondre et donc l'argent est dévalué du fait de l'inflation. Ainsi, comme en Allemagne avant la 2eme guerre Mondiale, tu peux acheter une baguette de pain pour 1 millirad de mark. Bref tu rembourses ton crédit initié il y a 10 ans avec une baguette.
Le corrolaire , c'est que dans ces conditions, la baguette en question est tout ce que tu as à manger... et qu'avant d'en arrivé là tu auras peut-être déjà perdu ton boulot, raté des paiements de ton crédit, eu des injonctions de la banque, et au final une saisie. Tout est une question de timing!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

et33
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2007, 22:05

Message par et33 » 18 juil. 2007, 11:36

Bonjour
merci de vos réponses ... au moins ici je ne me sens pas comme un "et" :D ...

j'ai bien compris vos explications ... tout dépendra effectivement d'un effondrement plus ou moins brutal du système ... j'ai quand même plutôt le sentiment que ce sera un déclin qui prendra quelques années (3/5 ans) mais pas d'un effondrement brutal avec les avantage de l'inflation

il y a des fois où je suis philosophe et j'essaie de profiter du système actuel (vacances, voiture, confort) et de me préparer, d'autres fois où je pense carrément à me reconvertir (genre agricultrice bio ou Michel morin du jardinage de ville ou vélotaxi - je ne déplace qu'avec cela)

Mais bon même si j'ai réussi a senisiliser mon cher et tendre, la reconversion brute de fonderie n'est pas à l'ordre du jour ... surtout avec un enfant

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 18 juil. 2007, 13:16

et33 a écrit :Mais bon même si j'ai réussi a senisiliser mon cher et tendre, la reconversion brute de fonderie n'est pas à l'ordre du jour ... surtout avec un enfant

Rendre senile un cher et tendre. Ben demande lui si il est bien d' accord.:roll:

Il est des coquilles trés amusantes.:lol:

n.g
Charbon
Charbon
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2004, 23:25

Message par n.g » 18 juil. 2007, 14:26

Moi j'ai tellement pensé au PO tous les jours de 2004 au début de cette année, et il ne se passe tellement rien de marquant en rapport avec le PO, que depuis que je ne suis plus trop le forum je n'y pense presque plus du tout.
C'est grave?

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 juil. 2007, 14:28

et33 a écrit :j'ai quand même plutôt le sentiment que ce sera un déclin qui prendra quelques années (3/5 ans) mais pas d'un effondrement brutal avec les avantage de l'inflation
Moi aussi, d'autant qu'on commence déjà à voir quelques trucs rigolos (siphonages de réservoirs, vols de cables SNCF >> retards, etc…)
il y a des fois où je suis philosophe et j'essaie de profiter du système actuel (vacances, voiture, confort) et de me préparer, d'autres fois où je pense carrément à me reconvertir
Bienvenue dans schizoland… j'ai déjà pensé à ma reconversion aussi, mais n'y crois plus aujourd'hui… ou alors ça se fera tout seul…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

et33
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2007, 22:05

Message par et33 » 19 juil. 2007, 17:47

et33 a écrit:
Mais bon même si j'ai réussi a senisiliser mon cher et tendre, la reconversion brute de fonderie n'est pas à l'ordre du jour ... surtout avec un enfant
Rendre senile un cher et tendre. Ben demande lui si il est bien d' accord.
Il est des coquilles trés amusantes.
Oups ... c'est moi qui suis en train de devenir sénil à force de penser au PO ! promis : demain j'arrête :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Guudrath
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 06 août 2007, 14:44

Message par Guudrath » 04 sept. 2007, 19:01

J'y pense tout le temps :(

Pour la première fois de ma vie, je sens mes tripes se nouer vraiment, alors que je n'ai pas eu une vie facile, faite de misère réelle... Là j'ai les boules. J'imagine l'apocalypse. On se bouffera tous je crois et nous survivrons dans les ruines jusqu'à bouffer les racines... ou nos compères :(

Avatar de l’utilisateur
Guudrath
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 06 août 2007, 14:44

Message par Guudrath » 16 oct. 2007, 21:59

ça y est !
je bosse trop, je n'ai plus le temps d'y penser sérieusement... Mais c'est en fond quand même.

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 16 oct. 2007, 22:45

Pareil, en ce moment je suis charette… mais y'a toujours au moins une réflexion par rapport à ça dans la journée…

Aujourd'hui c'était en me rendant compte des aménagements à Toulouse pour « partager l'espace urbain ». Je suis sûre que la ville anticipe. Selon son scénario (optimiste), mais elle anticipe.
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
jean.thevenet
Goudron
Goudron
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2007, 15:46
Localisation : dans l'ain à 400m de la savoie et à 15km de la haute savoie
Contact :

Re: Combien de temps pouvez-vous tenir sans penser au PO ?

Message par jean.thevenet » 27 mars 2012, 00:19

16, 2007 8:45 pm 26 mai 2012 = 4 an et demi!!!

Philippe
Brut léger
Brut léger
Messages : 459
Inscription : 22 mars 2005, 23:15
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pouvez-vous tenir sans penser au PO ?

Message par Philippe » 27 mars 2012, 02:33

Jean, tu nous as manqué. Fais nous plaisir, continue de revenir. :D Je ne suis pas un grand sportif, mais ton exemple me redonne envie de chausser mes chaussures de course à pied (l'aviron, ce n'est plus de mon âge, et le vélo, en région parisienne, c'est moyen).

Répondre