Conscience, croyance et organisation sociale

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 12 déc. 2019, 11:25

Le système actuel de financement des retraites est bénéficiaire, malgré le fait qu'il y a plus de 5 millions de chômeurs qui ne cotisent pas !

Cette réforme est une arnaque qui vient après des années de manœuvres destinées à démolir un système qui a été conçu à l'origine pour ne jamais être en déficit

Ce qui est en jeu c'est de redéfinir les règles du jeu pour que le politique ai la main sur les pensions via la valeur du point, et s'en serve comme variable d'ajustement pour capter le maximum de la valeur produite par le pays, c'est le hold-up du siècle mis au point par des gredins de haut vol

De la haute trahison qui méritera un châtiment exemplaire !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 12 déc. 2019, 11:43

donc je comprends bien que tes vitupérations portent bien sur le fait de maintenir le pouvoir d'achat des retraités, que tu sens menacé, c'est bien ça?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 12 déc. 2019, 12:42

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 11:43
donc je comprends bien que tes vitupérations portent bien sur le fait de maintenir le pouvoir d'achat des retraités, que tu sens menacé, c'est bien ça?
Ton obsession du maintien du pouvoir d'achat, elle te viens d'où?
Le problème des retraites, c'est une question d'accès des actifs d'hier et d'aujourd'hui au produit de leur travail
Le pouvoir d'achat c'est le résultat d'un travail réalisé, les retraités ils se font voler le produit de leur travail par des improductifs et des bon y menteurs
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4563
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 12 déc. 2019, 13:32

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 04:45
Franchement je ne pense pas. A Grenoble on essaie de réduire les postes mais juste parce qu'on est en déficit et parce qu'on les a beaucoup augmenté avant. CA revient à ce que je dis : il n'y a que les limites matérielles qui contiennent la croissance, tant qu'on peut se permettre de dépenser plus, on le fait.
Il n'y a pas que Grenoble. La retraite est un probleme national. Garantir la retraite n'augmente pas la consommation d'un pays. Meme si on adopte le point de vue de limites uniquement materialiste que tu mets en avant (ce qui est tres discutable, y'a plein de contraintes sociétales), le remplacement de vieux experimentés et productifs par des jeunes amene mecaniquement une moindre productivité et moins de consommation.
si tu penses que c'est une "autre question", alors tu n'as pas compris mon argument, car pour moi c'est l'essentiel du problème :
Je suis d'accord avec la remarque que les gens miliitent en general pour une augementation du pouvoir d'achat. Mais cela ne doit pas nous dispenser d'avoir une analyse nuancée plutot que du tout ou rien. Je ne vais pas me positionner contre le maintien des retraites parce que d'autres personnes militent pour une augmentation generales des pouvoirs d'achat. Ce serait absurde. On peut se positionner individuellement sur chaque mesure, en fonction de ce qu'on pense, sans se laisser enfermer dans des arguments du type "l'ami de ton ennemi est ton ennemi".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 12 déc. 2019, 13:42

mobar a écrit :
12 déc. 2019, 12:42
GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 11:43
donc je comprends bien que tes vitupérations portent bien sur le fait de maintenir le pouvoir d'achat des retraités, que tu sens menacé, c'est bien ça?
Ton obsession du maintien du pouvoir d'achat, elle te viens d'où?
Le problème des retraites, c'est une question d'accès des actifs d'hier et d'aujourd'hui au produit de leur travail
Le pouvoir d'achat c'est le résultat d'un travail réalisé, les retraités ils se font voler le produit de leur travail par des improductifs et des bon y menteurs
je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'une "obsession", c'est juste pour dire que si tu penses qu'ils sont "volés", c'est que tu penses qu'on ne leur donne pas assez d'argent chaque mois non? sinon quoi d'autre pourrait-on leur "voler" ? que je sache l'état n'organise pas des rafles pour récupérer leurs tapis ou leur argenterie !!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 12 déc. 2019, 13:46

LeLama a écrit :
12 déc. 2019, 13:32
Je suis d'accord avec la remarque que les gens miliitent en general pour une augementation du pouvoir d'achat. Mais cela ne doit pas nous dispenser d'avoir une analyse nuancée plutot que du tout ou rien. Je ne vais pas me positionner contre le maintien des retraites parce que d'autres personnes militent pour une augmentation generales des pouvoirs d'achat. Ce serait absurde. On peut se positionner individuellement sur chaque mesure, en fonction de ce qu'on pense, sans se laisser enfermer dans des arguments du type "l'ami de ton ennemi est ton ennemi".
je ne vois pas le rapport avec ce que je disais. Je disais qu'il était hypocrite d'appeler à la fois à la défense des retraites et à la baisse de la consommation globale, parce que la raison pour laquelle on veut défendre les retraites, c'est qu'on considère qu'on a besoin d'un minimum d'argent pour bien vivre (sinon on ne se préoccuperait pas du montant des retraites), et que c'est exactement la même raison qui pousse toutes les revendications salariales - chacun ayant bien sur sa propre conception du "minimum" et de "bien vivre"-, ce qui pousse mécaniquement non pas à diminuer mais à augmenter les consommations - puisque bien sur quand on veut plus d'argent, ça ne sert à rien d'autre que de pouvoir plus consommer de choses. C'est quand meme parfaitement clair quand on interroge n'importe qui qui manifeste, il vous sort toujours qu'il en a marre de pas gagner assez et de devoir se priver.

je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai besoin d'argumenter des pages pour justifier un truc aussi évident ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4563
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 12 déc. 2019, 13:51

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 13:46
, ce qui pousse mécaniquement non pas à diminuer mais à augmenter les consommations -
je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai besoin d'argumenter des pages pour justifier un truc aussi évident ...
Tu crois a la creation d'argent ex-nihilo ? La consommation globale augmente ? L'argent des retraités n'est pas pris à d'autres d'apres toi ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 12 déc. 2019, 13:54

La question n'est pas là, elle est de savoir pourquoi on devrait diminuer la consommation globale de tout le monde et pas celle des retraités? c'est quoi qui justifie ça ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 12 déc. 2019, 14:00

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 13:42
c'est juste pour dire que si tu penses qu'ils sont "volés", c'est que tu penses qu'on ne leur donne pas assez d'argent chaque mois non? sinon quoi d'autre pourrait-on leur "voler" ? que je sache l'état n'organise pas des rafles pour récupérer leurs tapis ou leur argenterie !!
Fais l'imbécile, ça te va bien ;)

Personne ne donne de l'argent à personne dans cette histoire!
L'argent que l'on reçoit contre son travail c'est de l'argent gagné, l'argent que l'on reçoit lorsque l'on est à la retraite, c'est aussi de l'argent gagné par ceux qui cotisent
Le vol, il consiste à exonérer d'impôt des détenteurs de capital, des actionnaires, des entreprises multinationales qui profitent des infrastructures payées par les impôts de tous les autres
Comment tu appelles les suppressions d'impôts sur la fortune et l'évasion fiscale?
C'est un vol caractérisé des producteurs de richesses, organisé ou toléré par l'état, on pourrait même dire encouragé dans certains cas, grâce au verrou de Bercy

Mais tu sais tout ça, hein!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 12 déc. 2019, 14:03

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 13:54
La question n'est pas là, elle est de savoir pourquoi on devrait diminuer la consommation globale de tout le monde et pas celle des retraités? c'est quoi qui justifie ça ?
n'importe quoi!
La consommation des retraités, elle baisse mécaniquement puisque leur revenu est amputé de 50% au moment ou ils partent à la retraite!
tu vas t'en rendre compte un de ces jours :lol:
Et elle continue de baisser compte tenu de la non indexation des pensions sur le cout de la vie, jusqu'à ce qu'ils disparaissent!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 12 déc. 2019, 14:08

mobar a écrit :
12 déc. 2019, 14:00
GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 13:42
c'est juste pour dire que si tu penses qu'ils sont "volés", c'est que tu penses qu'on ne leur donne pas assez d'argent chaque mois non? sinon quoi d'autre pourrait-on leur "voler" ? que je sache l'état n'organise pas des rafles pour récupérer leurs tapis ou leur argenterie !!
Fais l'imbécile, ça te va bien ;)

Personne ne donne de l'argent à personne dans cette histoire!
L'argent que l'on reçoit contre son travail c'est de l'argent gagné, l'argent que l'on reçoit lorsque l'on est à la retraite, c'est aussi de l'argent gagné par ceux qui cotisent
Le vol, il consiste à exonérer d'impôt des détenteurs de capital, des actionnaires, des entreprises multinationales qui profitent des infrastructures payées par les impôts de tous les autres
Comment tu appelles les suppressions d'impôts sur la fortune et l'évasion fiscale?
C'est un vol caractérisé des producteurs de richesses, organisé ou toléré par l'état, on pourrait même dire encouragé dans certains cas, grâce au verrou de Bercy

Mais tu sais tout ça, hein!
c'est toi qui fais l'imbecile, en faisant semblant de ne pas comprendre : remplace "donner" par "'verser" assez d'argent si tu préfères, l'idée est la même : tu considères bien que c'est un vol parce qu'ils ne reçoivent pas assez d'argent chaque mois, c'est bien évident.

Toute la discussion est surréaliste. Evidemment dans la vie de tous les jours, les gens râlent parce qu'ils n'ont pas assez d'argent : pour la raison très simple que j'ai mentionnée, c'est que si on trouve qu'on gagne trop d'argent, c'est très simple de s'en débarrasser, alors que si on trouve qu'on n'en gagne pas assez, ce n'est pas du tout simple d'en gagner plus. Donc bien évidemment manifester ou faire pression n'a d'intérêt que pour gagner plus, pas pour gagner moins.

Je fais juste remarquer que c'est contradictoire de chercher à gagner plus (ou à maintenir ce qu'on gagne), tout en disant qu'(on doit globalement moins consommer, ce qui devrait etre une autre évidence absolue, puisque l'argent qu'on gagne n'a aucun intérêt à part pouvoir être dépensé.

Mais là on entre dans le monde étrange de l'irrationalité humaine : on s'aperçoit que plein de gens clament haut et fort qu'il est très urgent de baisser tres fortement nos consommations, mais qu'il est tout à fait normal de défendre le pouvoir d'achat.

Et quand je fais remarquer la contradiction, là j'ai droit à des pages et des pages d'arguments insolites et de raisonnements foireux pour essayer de me persuader qu'il n'y a aucune contradiction, alors qu'il me semble qu'elle est parfaitement évidente.

J'en viens à me demander si j'ai un gène qui rend mon cerveau différent des autres là .... :-k
Dernière modification par GillesH38 le 12 déc. 2019, 14:11, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 12 déc. 2019, 14:10

mobar a écrit :
12 déc. 2019, 14:03
GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 13:54
La question n'est pas là, elle est de savoir pourquoi on devrait diminuer la consommation globale de tout le monde et pas celle des retraités? c'est quoi qui justifie ça ?
n'importe quoi!
La consommation des retraités, elle baisse mécaniquement puisque leur revenu est amputé de 50% au moment ou ils partent à la retraite!
tu vas t'en rendre compte un de ces jours :lol:
Et elle continue de baisser compte tenu de la non indexation des pensions sur le cout de la vie, jusqu'à ce qu'ils disparaissent!
mais je parle de baisser par rapport à la consommation actuelle des retraités, pas par rapport à leur activité passée , pff...

pas étonnant que les fils se rallongent avec autant d'obstruction intellectuelle pour refuser de reconnaitre des évidences.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 12 déc. 2019, 14:34

LeLama a écrit :
11 déc. 2019, 20:19
Les plantes entendent sans doute possible : par exemple elles produisent une toxine si on emet un bruit d'insecte mangeant une plante de la meme espece, ou encore elles identifient les bruits d'eau pour faire pousser leurs racines. Mais on ne peut rien localiser qui ressemble de pres ou de loin a un organe d'ouïe. Si un lapin mange la moitié d'une plante, elle continue a entendre.
L'oreille des mammifères n'est qu'une complexification de la mâchoire des reptiles qui perçoivent les vibrations. Ce que tu dis , c'est que les plantes réagissent à certaines vibrations, certainement parce qu'elles ont des capteurs rudimentaires disséminés dans la plante, mais il y a des mécanismes cellulaires tres simples qui réagissent à des stimuli (par exemple pour la motricité et l'adhésion des cellules sur des supports qu'elles "reconnaissent"). "Entendre" est un mot connoté qui transporte une certaine complexité de reconnaissance de son que rien n'indique que les plantes ont.

Strategie tellement efficace en termes de resilience que les plantes qui ont l'air totalement fragiles occupent en fait plus de 90% de la biosphere.
l'explication est bien plus simple : les animaux se nourrissent de plantes ou d'animaux qui se nourrissent de plantes, donc ils ne peuvent représenter qu'une portion réduite de leur réservoir de nourriture, sinon ils l'épuiseraient très vite et mourraient avec ! De même les plantes ne capturent qu'une petite fraction de l'énergie solaire, le plancton ne représente qu'une petite masse de l'eau des océans, etc ... chaque étage de prédation successive s'appuie sur le précédent, mais en n'en totalisant qu'une petite quantité.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4563
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 12 déc. 2019, 16:52

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 13:54
La question n'est pas là, elle est de savoir pourquoi on devrait diminuer la consommation globale de tout le monde et pas celle des retraités? c'est quoi qui justifie ça ?
Ben ca, c'est politique. La on est tous differents. Par exemple, Parisse trouvait juste que les chefs d'orchestre soient payés plusieurs centaines de milliers d'euros par an sur argent public, moi non. Personne n'a raison, on est en désaccord politique. C'est pareil sur les retraites. A toi de juger ce que tu veux pour les retraités, si c'est suffisant ou pas.

Mon opinion la desssus est qu'on ne discute justement jamais de ces salaires indecents, et que la ponction sur les retraites finira par alimenter les remunérations de ceux qui n'en ont pas besoin. Mais tu as le droit d'avoir un avis poliitique different et penser qu'il faut ponctionner les retraités parce qu'on utilisera l'argent des retraités pour qq chose de mieux.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4563
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 12 déc. 2019, 16:58

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2019, 14:34
"Entendre" est un mot connoté qui transporte une certaine complexité de reconnaissance de son que rien n'indique que les plantes ont.
Ben si. Produire une toxine est couteux energetiquement pour la plante. Donc elle ne doit pas reagir a n'importe quelle vibration, mais a des vibration specifiques correspondant a la predation d'un herbivore. Bien sur on peut tromper la plante, justement en lui envoyant un enregistrement, de la meme facon qu'on peut tromper ton oeil en dessinant une fausse porte sur un mur. Mias il y a besoin de mecanismes assez fins pour que ce ne soit pas la gabegie energetique pour la plante. De meme, faire pousser les racines est tres couteux, et il faut que la plante fasse la distinction entre un ecoulement d'eau et une vibration quelconque d'un piquet planté dans le sol secoué par le vent pour faire pousser ses racines vers l'eau et pas vers le piquet.
Strategie tellement efficace en termes de resilience que les plantes qui ont l'air totalement fragiles occupent en fait plus de 90% de la biosphere.
l'explication est bien plus simple : les animaux se nourrissent de plantes ou d'animaux qui se nourrissent de plantes, donc ils ne peuvent représenter qu'une portion réduite de leur réservoir de nourriture, sinon ils l'épuiseraient très vite et mourraient avec ! De même les plantes ne capturent qu'une petite fraction de l'énergie solaire, le plancton ne représente qu'une petite masse de l'eau des océans, etc ... chaque étage de prédation successive s'appuie sur le précédent, mais en n'en totalisant qu'une petite quantité.
Il est rigolo ton argument parce qu'on peut essayer de le transposer a l'homme. Les hommes ne consomment qu'une petite partie des fossiles et des terres arables parce que sinon ils mourraient :-D C'est cocasse parce que tu attribues a l'homme des facultés superieures de conscience, mais d'une certaine facon tu dis que les herbivores ont un comportement plus vertueux en termes de survie et ne mangent pas la nouriture disponible et surabondante qui est devant eux. :D

Répondre