Vos expériences de sensibilisation.

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Cassandre » 04 juil. 2008, 15:05

Captainjo a écrit :sinon j'ai trouvé la solution au problème de la sensibilisation de nos chère et tendre : organiser des réunions tupperware pic-olistes !
Et des soirées foot/peak pour sensibiliser les conjoints de femmes peakistes ? :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Kérogène
Kérogène
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2007, 10:50

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Captainjo » 04 juil. 2008, 15:16

Salut,

pfff si on ne peut plus faire de 2nd degré alors flute et crotte de bique ! De toute façon j'ai jamais regardé un match de foot nanananaiiire. :-D

sinon on peut prendre la question d'un autre angle : créer une agence de rencontre peakiste, avec en cadeau d'inscription, un préservatif en boyau de mouton bien sûr.

serieusement la sensibilisation des conjoint(e)s est un véritable problème, il faudrait écrite un manuel à ce sujet, un truc à laisser trainer sur la table de nuit, un peu cammouflé :

"perdre sa dépendance au pétrole avant l'été"
"diminuer le tour de taille de son baril en 5 jour"
"pédalauto mag" ( avec une blonde pulpeuse avachie sur un tricycle )

Captain'Jo

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par ticaribou » 04 juil. 2008, 15:38

bon ben là je suis restée sans voix
la voisine veut faire signer une pétition "sauvons le dernier parking" car ils font de grands travaux sur la tuyauterie de l'eau et en profitent pour revoir les places de parking à la baisse
mais que pouvais-je lui dire ? :lol:
et elle "ben oui ya de plus en plus de voitures, il faut bien les mettre quelque part"
Image

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Alter Egaux » 04 juil. 2008, 15:56

ticaribou a écrit :et elle "ben oui ya de plus en plus de voitures, il faut bien les mettre quelque part"
Réponse : "Et de moins en moins de gens pour se payer l'essence." :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

zigzag
Goudron
Goudron
Messages : 125
Inscription : 14 mars 2008, 13:21

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par zigzag » 04 juil. 2008, 15:57

Alter Egaux a écrit :
ticaribou a écrit :et elle "ben oui ya de plus en plus de voitures, il faut bien les mettre quelque part"
Réponse : "Et de moins en moins de gens pour se payer l'essence." :-D
Et donc de plus en plus de voiture inutile à garer sur les nouveaux parkings :lol: :lol:
Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par sylva » 04 juil. 2008, 16:03

zigzag a écrit :
Alter Egaux a écrit :
ticaribou a écrit :et elle "ben oui ya de plus en plus de voitures, il faut bien les mettre quelque part"
Réponse : "Et de moins en moins de gens pour se payer l'essence." :-D
Et donc de plus en plus de voiture inutile à garer sur les nouveaux parkings :lol: :lol:
:idea: CQFD !! :smt042
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par tanguy » 04 juil. 2008, 16:04

Ya qu'à revendre la tôle aux Chinois... seront ravis de nous faire un chèque ! Comme ça, pas besoin de parkings.

Ou alors on en fait des petits cubes. C'est très "art-déco".
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Rahan
Kérogène
Kérogène
Messages : 72
Inscription : 27 nov. 2007, 09:17

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Rahan » 04 juil. 2008, 22:25


Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Cassandre » 05 juil. 2008, 02:50

C'est pas grave, personne vote pour eux…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Sandro Minimo » 05 juil. 2008, 12:02

Un petit tour du côté des fans de courses de bagnole... j'ai essayé de les provoquer un peu. Voyez les réactions :

http://leblogamoteur.blog.24heures.ch/a ... -mene.html

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 71
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par AgentSmith » 05 juil. 2008, 12:09

Sandro Minimo a écrit :Un petit tour du côté des fans de courses de bagnole... j'ai essayé de les provoquer un peu. Voyez les réactions :

http://leblogamoteur.blog.24heures.ch/a ... -mene.html
Troller c'est mal.

Mais on voit que tu connais super bien les courses de voitures.

Je vais te dire... le prix de l'essence.... c'est tellement accessoire là dedans !!

...je ne connais que la réglementation anglaise, mais je peux te dire que là bas... le plus gros poste des dépenses c'est franchement pas le carburant !!

...et en prime, les types qui font de la course... sont tellement blindés de thune, que même à 1.000£ le baril, ça tournera encore entre les vibreurs.

J'ai un pote qui a une MG-B entièrement restaurée, juste pour courir. Y doit bien claquer 20 briques par an, juste pour la faire tourner...

Edit : WOw, par contre tu te fais moucher sec !
Cher Sandro,
Auriez-vous la gentillesse de retourner jouer dans votre propre bac à sable? Je vous l'ai déjà demandé poliment plusieurs fois mais, visiblement, l'information ne passe pas.
Nous savons tous que vos commentaires sur ce blog, vos notes virulentes sur votre propre blog, ne servent qu'à votre égo et à votre plaisir de voir que vos écrits suscitent des réactions.
Sandro, avez-vous pensé à écrire à la NASA, car il me semble qu'elle consomme, gaspille et pollue un peu plus que nos chères autos civils ou de course. .../... Je n'irai pas jusqu'à vous demandez si votre PC est 100% recyclable et si vous pédalez pour le faire fonctionner, mais on a évidemment tous à faire des efforts, mais quand on a certains écolos qui vont jusqu'à interdire des courses VTT parce que cela fait bobo aux p'tites fleurs... ou qui refusent les éoliennes... parce que ca perturbe les vaches ?
Chers Sandro (que j'aime beaucoup, parce que à force de dépenser autant d'énergie à brasser de l'air va finir par nous réchauffer la planête à lui tout seul)
Sandro, vous savez que je vous aime bien, malgré la virulence de vos articles, je vous ai déjà proposé un peu moins de haine envers les autres humains, que d'aucuns qualifierait de frère.
(et j'en passe)

...t'es un peu leur AgentSmith à eux, par contre : niveau réparti ça brise !

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par FOWLER » 05 juil. 2008, 12:30

Tu tolères l'idée d'avoir un égal, je tombe à la renverse devant tant de modestie, un oubli peut-être ?
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par Sandro Minimo » 05 juil. 2008, 12:34

AgentSmith a écrit :...t'es un peu leur AgentSmith à eux, par contre : niveau réparti ça brise !
Pfiou, c'est clair que c'est absolument énorme niveau répondant. Le coup du mec qui brasse de l'air et qui va réchauffer la planète, je m'en suis toujours pas remis tellement ça m'a scié. C'est du niveau de Brice de Nice, au moins. :lol: :lol:

En fait ce qui me fait le plus halluciner, c'est qu'ils refusent complètement de dialoguer. Pour eux, je suis un extrémiste, un point c'est tout. La réalité les rattrapera.

Mais je demande à voir si la population continuera à accepter les courses de bagnole quand le quidam ne pourra plus se payer son essence...

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par ticaribou » 05 juil. 2008, 12:51

Pierre M. Boriliens a écrit :
Sandro Minimo a écrit : Mais je demande à voir si la population continuera à accepter les courses de bagnole quand le quidam ne pourra plus se payer son essence...
Ils se rabattront là-dessus http://www.aigoinracing.com/index.php/reportages
:lol:
ça aussi ça demande de l'essence non ?

vous imaginez le plein : quelques gouttes pour des centaines d'euros.......

à quand les véhicules fonctionnant aux grands parfums de luxe ? :lol:

NB sur ce je cours breveter mon idée, ça devrait plaire à la jet-set
Image

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: Vos expériences de sensibilisation.

Message par thorgal » 05 juil. 2008, 14:02

Sandro, même si tu le fais dans le but de discuter (et provoquer un chouia), je vois pas trop l'intérêt d'aller asticoter les fans de courses auto. Tant qu'il y a les moyens de faire ces courses, y aura ces accros de la bagnole et de la vitesse. Ces activités vont mourir d'elles-mêmes lorsque ces moyens feront défaut. S'ils ne pensent pas à ça, on peut toujours les qualifier de stupides, mais je suis sûir que bcp commencent à réaliser la chose malgré tout. Ce n'est qu'une question de temps. Lorsque ça deviendra invivable, ces gens se reconvertiront vers autre chose (course de bagnole du type Shell-marathon par exemple ? - je crois que c'est bien shell qui sponsorise la chose). Bref, comme l'a suggéré un des commentateurs, tu as sûrement autre chose à faire :)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Répondre