Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par mahiahi » 29 juil. 2011, 18:43

Entendu hier à la radio : des porte paroles d'un syndicat dont je ne dirai pas le nom, mais dont les initiales sont C.G.T., ont profité de "Paris Plage" pour réclamer un droit aux vacances pour les chômeurs, et quand ils disent "vacances", il s'agit bien de mobilité géographique, car ils ont déclaré qu'un ersatz de plage (Paris Plage), c’est bien, mais ça ne remplace pas trois semaines de vacances!

Après ça, comment dire qu'il faudrait encourager l'immobilité, justement?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 71
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par AgentSmith » 30 juil. 2011, 11:15

mahiahi a écrit :Entendu hier à la radio : des porte paroles d'un syndicat dont je ne dirai pas le nom, mais dont les initiales sont C.G.T., ont profité de "Paris Plage" pour réclamer un droit aux vacances pour les chômeurs, et quand ils disent "vacances", il s'agit bien de mobilité géographique, car ils ont déclaré qu'un ersatz de plage (Paris Plage), c’est bien, mais ça ne remplace pas trois semaines de vacances!

Après ça, comment dire qu'il faudrait encourager l'immobilité, justement?
Wow... et dire que certain bossent, arrivent à peine à joindre les 2 bouts... et ne *partent pas* en vacances.

C'est du délire complet. Ils sont archi déconnectés de la réalité.

Il veulent aussi un SMIC à 1700€ etc. --> en gros, faut faire 5000 de marge par mois pour s'en sortir..par employé (en cumulant toutes les charges... loyers, GSM, congés payés, assurances, TVA à reverser etc etc) pour *vivoter*

Pas plus tard qu'il y a une semaine, je discutais avec des ouvriers polonais rencontrés sur un chantier...
...je me disais "ahh, les pauvres.. ils viennent ici payés au lance-pierre etc"

Révisez votre jugement : 2000€ / net par ouvrier, 2500€ pour le chef d'équipe. Les charges sociales sont plus faible, ils sont plus compétitif au final.

Je voulais pas le croire... j'ai du baragouiner en Russe avec tous les ouvriers pour me faire confirmer ça... (en même temps, je suis *très content* pour eux)

Edit : Ah et oui au fait... c'était un chantier *public* (je vais pas en dire plus... mais c'était l'Etat quoi)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 08 août 2011, 12:42

Encore une tentative magnifique sur Futura science.

fil : Le pétrole était-il inévitable? http://forums.futura-sciences.com/debat ... table.html

a tenu quand meme une dizaine de jours. Fermeture aujourdhui méme.

Gillesh38 inside. Evrard aussi.

J' ai regardé ca depuis le début en me demandant quand ca serait verouillé...... C'est fait.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par kercoz » 08 août 2011, 14:02

J'ai un voisin ds l'immobilier (ou assurance) qui s'est pendu .... un gamin , deux chiens ,une piscine ..meme pas de 4x4 ...ça commence a craindre sérieusement .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 08 août 2011, 14:11

kercoz a écrit :J'ai un voisin ds l'immobilier (ou assurance) qui s'est pendu .... un gamin , deux chiens ,une piscine ..meme pas de 4x4 ...ça commence a craindre sérieusement .
Et quelle est la raison ? Sa femme le trompait ? ou bien c' est lui qui craignait voir sa femme découvrir quelques détails sordides de sa vie .....
Bon franchement Kercoz, la c' est un peu n' importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par mahiahi » 08 août 2011, 14:26

kercoz a écrit :J'ai un voisin ds l'immobilier (ou assurance) qui s'est pendu .... un gamin , deux chiens ,une piscine ..meme pas de 4x4 ...ça commence a craindre sérieusement .
Tu as peur de la contagion?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par kercoz » 08 août 2011, 14:32

pour l'instant , pas de raison annoncées (probable économique suivant les ragots) ......il laisse une veuve superbe en tout cas ....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Clarkie
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 352
Inscription : 12 mai 2011, 22:58
Localisation : Belgique

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Clarkie » 08 août 2011, 15:07

energy_isere a écrit :Encore une tentative magnifique sur Futura science.

fil : Le pétrole était-il inévitable? http://forums.futura-sciences.com/debat ... table.html

a tenu quand meme une dizaine de jours. Fermeture aujourdhui méme.

Gillesh38 inside. Evrard aussi.

J' ai regardé ca depuis le début en me demandant quand ca serait verouillé...... C'est fait.
J'ai regardé aussi et le fil a été fermé car les réponses devenaient hors sujet. Je ne comprends pas l'utilité de le mentionner ici.
Sinon la question initiale était intéressante. Elle sous entend à mon sens la question suivante : "Quand une nouvelle ressource ou technologie est découverte, doit-on l'exploiter au maximum comme des béats ou n'est-il pas intéressant d'en mesurer les avantages et les inconvénients afin de minimiser ces derniers ou carrément de choisir de ne pas poursuivre dans cette voie ?"

Exemples: exploitation des sables bitumeux, gaz de schistes.
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 71
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par AgentSmith » 10 août 2011, 14:11

kercoz a écrit :J'ai un voisin ds l'immobilier (ou assurance) qui s'est pendu .... un gamin , deux chiens ,une piscine ..meme pas de 4x4 ...ça commence a craindre sérieusement .
Il a pu se suicider pour un tas de (mauvaises) raisons. Je pense pas qu'on puisse en tirer un enseignement.
Y'a malheureusement plus de 25 personnes qui se donnent la mort par jour en France :
...des plombiers, des médecins, des avocats, des ouvriers, etc etc.

Pendant la guerre, dans les colonnes de réfugiés... y'a une anecdote qui relate qu'un type se serait flingué car son vélo avait déraillé.
(39/45). La goutte d'eau qui a du faire déborder le vase je présume...

Y'a aucune leçon à en tirer, si ce n'est que certain sont parfois acculés / en souffrance pour X ou Y raisons et qu'ils ne voient plus que ça comme solution.

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 71
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par AgentSmith » 10 août 2011, 14:17

kercoz a écrit :pour l'instant , pas de raison annoncées (probable économique suivant les ragots) ......il laisse une veuve superbe en tout cas ....
Tout dépend de la résilience de chacun à ce type d'évènement. Pour certain, une faillite est un camouflet tel (et économiquement impossible à dépasser) qu'il n'envisagent plus de vivre après ça... c'est je pense une infime minorité vu le nombre de dépôt de bilan par an en France (et fort heureusement).

Je connais un type qui a fait fortune après 3 dépôt de bilan... à plus de 50 ans (et pourtant c'était mal barré).

Alors, déprimez jamais ! :)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par mahiahi » 10 août 2011, 15:01

AgentSmith a écrit :Alors, déprimez jamais ! :)
Alors que Phyvette a écrit :On va tous mourir dans d'atroces souffrance, c'est chouette hein?
C'est la ligne du forum :mrgreen:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par matthieu25 » 08 nov. 2011, 11:43

C'est la ligne du forum version rico.... :mrgreen:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par matthieu25 » 24 nov. 2011, 00:24

Quand je vois les réactions des internautes au blog de Matthieu Auzanneau http://petrole.blog.lemonde.fr/,j'ai vraiment l'impression qu'ils sont à 10000 lieues de ce qu'il va bientôt se passer....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Tovi » 24 nov. 2011, 09:19

Le suicide collectif est pourtant une solution assez pratique, qui ne nécessite presque aucune réflexion.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par phyvette » 21 août 2012, 09:46

Encore un hydrocéphale atteint par la fracturation hydraulique
Le gaz de schiste ne coûte rien, on pourrait le donner, car c'est un sous-produit de l'exploitation du pétrole que l'on extrait en même temps (30% de pétrole pour 70% de gaz , de mémoire), et plus le pétrole sera rare, plus le gaz de schiste sera bon marché !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre