Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 01 sept. 2005, 21:37

phylippe a écrit :ils ne sont au courant de rien, comme la majorité. Il ne faut pas leur jeter la pierre trop fort. Combien sur Oleocene.org n'aurait pas tenu ce discours il y a dix ans (ou cinq)?
je comprend leur ignorence, mais ça n'escuse pas l'égocentrisme forcené et le refus des concessions affiché dont ils font preuve, (après moi les étoiles) ...il y a encore 4 ou 5 ans, je n'étais pas décroissant, Il y a un an, je n'étais pas conscient du peak oil, mais jamais au grand jamais je n'aurais tenu des discourts aussi beaufesques.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 01 sept. 2005, 22:22

Non, non le beauf c'est pas possible, je suis alergique.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 14 sept. 2005, 12:45

Le Pic de Pétrole intéresse !
J'ai abordé le sujet sur les forums d'Ubuntu (une distribution Linux, c'est dire si cela n'a rien à voir) et les gens s'interrogent.

Le lien : energie alternative : le colza ???

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 sept. 2005, 01:26

Je n'en parle pas vraiment, à part aux gens dont je sais qu'ils sont convaincables…
Déjà, y'en a tu leur dis qu'ils polluent avec leur bagnole, on dirait que tu les traîtes de tout ! :shock:
Alors leur dire y'aura pu de pétrole ça va être le souk…

Je distille, dès fois, j'envoie un mail avec un lien aux amis…
Comme ça ils ont l'info ! Mais je suis pas là pour entendre quand ils disent
« elle elle plane encore toujours autant… » :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 28 sept. 2005, 11:04

Sylvain a écrit :Le Pic de Pétrole intéresse !
J'ai abordé le sujet sur les forums d'Ubuntu (une distribution Linux, c'est dire si cela n'a rien à voir) et les gens s'interrogent.

Le lien : energie alternative : le colza ???
Je confirme : batifoler sur les forums (même de beaufs) permet un bon travail de prosélyte. Je pense que par écrit, avec des inconnus, il est plus facile d'éviter le pathos et de ménager ses effets. Alors qu'avec votre entourage intime... moi, franchement, j'y arrive pas ! Depuis un an que je m'informe, je n'ai fait que trois nouveaux peakistes !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 28 sept. 2005, 13:18

moi j'ai envoyé la prise de conscience par mail à 3 connaissances : j'ai eu aucun retour, rien de rien.

PiCOle
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2005, 20:49

Message par PiCOle » 28 sept. 2005, 15:44

A mon avis, internet reste un des meilleurs media pour parler du peak oil, cela permet d'etayer ses propos avec des liens et des infros concretes.

Il serait peut etre interessant de faire un sujet ou un sous forum qui regrouperait tout les liens vers des discussions sur d'autres sites a propos du pic.
The illusion of freedom will continue as long as it's profitable for them to continue the illusion.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 28 sept. 2005, 15:46

Oui, lancé le débat sur les forums c'est le meilleur moyen de "recruter" (j'ai découvert oléocène comme ça).

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 28 sept. 2005, 15:52

PiCOle a écrit :A mon avis, internet reste un des meilleurs media pour parler du peak oil, cela permet d'etayer ses propos avec des liens et des infros concretes.

Il serait peut etre interessant de faire un sujet ou un sous forum qui regrouperait tout les liens vers des discussions sur d'autres sites a propos du pic.
Oui ! J'approuve ! Je suggère aussi qu'Oléocène achète auprès de Google des encarts publicitaires pour qu'apparaisse le lien lorsqu'un internaute fait une recherche "Tuning", "Tunisie+charter", "4x4", etc.

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 29 sept. 2005, 00:08

Jéjé a écrit :Oui ! J'approuve ! Je suggère aussi qu'Oléocène achète auprès de Google des encarts publicitaires pour qu'apparaisse le lien lorsqu'un internaute fait une recherche "Tuning", "Tunisie+charter", "4x4", etc.
Je suis pas certain que ce soit très rentable comme investissement...

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 29 sept. 2005, 10:27

Roland a écrit :
Jéjé a écrit :Oui ! J'approuve ! Je suggère aussi qu'Oléocène achète auprès de Google des encarts publicitaires pour qu'apparaisse le lien lorsqu'un internaute fait une recherche "Tuning", "Tunisie+charter", "4x4", etc.
Je suis pas certain que ce soit très rentable comme investissement...
Ouais, hé, ho... Je plaisantais, bien sûr.

coronado
Kérogène
Kérogène
Messages : 57
Inscription : 03 nov. 2005, 17:39
Localisation : Pointe du Finistère, Ex-Marseillais

Message par coronado » 05 nov. 2005, 17:16

Ce midi j'ai manger avec 3 autres personnes et voici ce qui s'est passé lors de l'evocation du peak oil:

1 Consultant informatique
1 developeur (qui s'est expatrié au Canada)qui vend et/ou exporte ses programmes via des contrats a l'etranger.
1 Revendeur de home-cinema.

Notre conversation tourne vous l'imaginez surtout au niveau economique.
Un moment la conversation bascule sur les investisements boursier. j'ai fais remarquer la hausse du "Brent" .
De files en aiguilles, j'en viend a une eventualité de depletation rapide et enfin, les possibilités de trouver une autre source d'energie pouvant remplacer le petrole.
J'essai tant bien que mal a les captiver mais ça part dans tous les sens avec des blagues etc ,bref pas d'interet pour le pb ou plutot une certaine peur d'afronter la chose.

Seul le revendeur a dis,"mais alors c'est grave" sans aller plus loin.Avant de partir celui-ci a fais la remarque en montrant sa carte bleue: ça aussi c'est fait avec du petrole"!
Tout n'est donc pas perdu :D

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 05 nov. 2005, 17:48

C'est fou comme le pétrole et la société d'abondance qui va avec, a pu lobotomiser la grande majorité des gens!
Fini l'esprit critique, plus moyen d'apprécier une situation, sauf par l'intermédiaire de l'information conventionnelle complètement aseptisée.
Et ils le savent ceux qui tiennent les rennes de ce type d'information!
Mais patience, le jour n'est plus très loin où tout cela sera démonté, et peut-être alors un réveil collectif nous aidera dans notre rôle d'information. :smt041

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Message par the_oliver_2000 » 05 nov. 2005, 18:17

J'ai déjà discuté avec des personnes qui semblaient plutôt intéressé, mais juste après ils passent à autre chose et oublient le problème. Pas l'envie ou pas le courage d'en savoir plus peut être :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 06 nov. 2005, 00:50

C'est compréhensible… c'est pas facile…

Même réaction chez mes copines quand je leur dis qu'il y a du TBT dans les couches de leurs gosses…
C'est « ah ouais ? » et puis voilà…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre