Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Rahan
Kérogène
Kérogène
Messages : 72
Inscription : 27 nov. 2007, 09:17

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Rahan » 24 mai 2008, 13:10

Le discours terraplatiste a fait long feu, à mon avis nous ne sommes plus loins d'une prise de conscience générale. Personnellement j'essaie d'en parler sur les sites régionaux... A commencer par ma région, la Lorraine.

Parce que si l'on veut être cohérents il faut espérer l'émergence de contre pouvoirs locaux, et la fin des décisions hypercentralisées qui nous ont amené dans le joli mur où nous sommes aujourd'hui ](*,)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par sceptique » 26 mai 2008, 15:10

Sur http://www.liberaux.org/index.php?showt ... 342&st=100 je note que les libéraux sont persuadés que l'augmentation actuelle des cours est purement conjoncturelle. Et que cela va vite revenir au "raisonnable".
Il y a une tentative pour les dissuader.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par thorgal » 26 mai 2008, 15:27

tout dépend de ce qu'ils entendent, en terme de temps, par conjoncturel. Il y aura bien un moment dans l'histoire où la demande en oil sera tellement détruite qu'effectivement, on peut penser que les prix se tasseront, faute de marchés très actifs ...

EDIT: bon, je ne crois pas trop à ce que je dis là en fait ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par the_oliver_2000 » 26 mai 2008, 17:21

Rahan a écrit :Le discours terraplatiste a fait long feu, à mon avis nous ne sommes plus loins d'une prise de conscience générale. Personnellement j'essaie d'en parler sur les sites régionaux... A commencer par ma région, la Lorraine.

Parce que si l'on veut être cohérents il faut espérer l'émergence de contre pouvoirs locaux, et la fin des décisions hypercentralisées qui nous ont amené dans le joli mur où nous sommes aujourd'hui ](*,)
Je suis lorrain également, tu peux me dire sur quels sites tu interviens ?

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par sylva » 26 mai 2008, 17:37

je connais une fille dont le frère travaille chez Total depuis 15 ans (a priori une bonne référence...) elle m'a dit ce WE que selon lui, il n'y a pas de problèmes de réserves, il y en a encore pour 40 ans, la hausse des prix n'est dûe qu'à la spéculation.... :-k :!: :?:
pas eu le temps d'argumenter sur le moment (nous étions pressées), mais à la 1ère occasion je lui demande des détails !! :?:
(ont-ils des instructions pour leurrer le bon peuple ??)
je viens quand mm de lui envoyer le lien sur Yves cochet retrouvé par Thorgal ;)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par the_oliver_2000 » 26 mai 2008, 17:47

sylva a écrit :je connais une fille dont le frère travaille chez Total depuis 15 ans (a priori une bonne référence...) elle m'a dit ce WE que selon lui, il n'y a pas de problèmes de réserves, il y en a encore pour 40 ans, la hausse des prix n'est dûe qu'à la spéculation.... :-k :!: :?:
pas eu le temps d'argumenter sur le moment (nous étions pressées), mais à la 1ère occasion je lui demande des détails !! :?:
(ont-ils des instructions pour leurrer le bon peuple ??)
je viens quand mm de lui envoyer le lien sur Yves cochet retrouvé par Thorgal ;)
Ce n'est pas tout à fait ce que dit de Margerie, son patron ne va pas être content :-D

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par sylva » 26 mai 2008, 18:07

the_oliver_2000 a écrit :Ce n'est pas tout à fait ce que dit de Margerie, son patron ne va pas être content :-D
merci pour cet argument !! :idea: je lui resservirai dès que possible....:lol:
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 13 mai 2008, 20:18

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par GlobalWarmingFR » 26 mai 2008, 23:46

sylva a écrit :selon lui, il n'y a pas de problèmes de réserves, il y en a encore pour 40 ans, la hausse des prix n'est dûe qu'à la spéculation....
Et le débit de prodution ? ](*,)

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par sylva » 27 mai 2008, 13:05

GlobalWarmingFR a écrit :
sylva a écrit :selon lui, il n'y a pas de problèmes de réserves, il y en a encore pour 40 ans, la hausse des prix n'est dûe qu'à la spéculation....
Et le débit de prodution ? ](*,)
pas eu le temps d'en parler ; de toute façon j'aurais bien aimé parler avec le mec lui-même, et pas pas intermédiaire : je suis donc restée sur ma faim... et ce garçon, je le connais un peu mais je n'ai presque jamais l'occasion de le voir...
(autant dire qu'ici, en évoquant cette question, j'ai parlé pour ne rien dire, car ça n'apporte pas grand-chose (désolée) :?
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par sceptique » 28 mai 2008, 15:57

En attendant les liberaux semblent un peu à court d'arguments pour défendre le terreplatisme :
Hausse du prix du pétrole, quelles solutions apporter ? : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=37342

Le"boulot hors oleocene" commence à payer. L'information passe.

Sinemurien
Kérogène
Kérogène
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2005, 11:10
Localisation : Un charmant petit village sur les bords de la meuse.

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Sinemurien » 28 mai 2008, 20:05

Il est clair que les réponses du forum des "libéraux" sont beaucoup moins passionnées qu'il y a 3 ans lorsqu'on y avait ouvert un sujet similaire.
Quelle poilade cette année là, on s'y était fait de traiter de tout les noms communiste, écolo-fachiste, même de sales fonctionnaire nanti de l'état qui ne comprenions rien à la merveilleuse harmonie du marché. :lol:

Mais bon, du pétrole à coulé sous les ponts depuis 2005, et son prix en constante augmentation, ainsi que les quelques ratés de la merveilleuse machine économique depuis un ans, ont peut être commencé à en faire réfléchir quelques uns.

Aprés tout les ultra-libéraux sont aussi des êtres humain, ils sont capables de réfléchir et de se remettre en question. (enfin j'espère :roll: )
Connais-toi toi même.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par tolosa » 28 mai 2008, 20:33

MINITAX est toujours en forme et cette fois ci dans son milieu naturel :mrgreen:
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par matthieu25 » 28 mai 2008, 20:50

C'est sur qu'ici, c'était un troll et là bas, il doit être vénéré.... :lol:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par sceptique » 28 mai 2008, 23:42

Comment trouvez vous ma prestation face justement à Minitax (et consorts) ? J'arrive tout doucement au peak oil ... Je ne pense pas qu'il soit dupe cependant. Je note cependant qu'ils sont corrects dans l'ensemble et qu'une discussion courtoise et argumentée est possible.

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par metamec » 28 mai 2008, 23:55

Pas mal Sceptique.
Tu les brosses un peu dans le sens du poil en avançant des arguments de libéralisme économique (qui certains me semblent justifiables), mais il est vrai que depuis 2005 le ton à changé.

A l'époque, pour eux il n'était pas question de limitation dans la production.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

Répondre