Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 24 avr. 2006, 00:29

Fin de la récréation les enfants ! :D
Ce texte de Corentin De Salle a déjà fait l'objet d'une étude par nos soins, sobrement intitulée On a franchit le mur du con.. Vous pouvez également aller voir par pour un bonus.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 25 avr. 2006, 04:25

Reponses a mon post sur un forum :

on a des centaines d'années de reserve de charbon avec la consommation actuelle sans compter les Schistes bitumineux.On est pas près de manquer de carburant même si on manque de pétrole!!!
Pas de crise économique à long terme sauf accident (guerre pour les matières premières).Mais les USA sont là avec leur force.
Chaud devant....la suite !!

"En dehors du pétrole, comment peut-on obtenir du
kérosène ?
La solution est fournie par la synthèse Fischer-Tropsch,
utilisée pendant la 2ème guerre mondiale par les
Allemands pour produire l'essence à partir du charbon
(et ultérieurement par l'Afrique du Sud, suite à l'embargo
lié à la politique de l'apartheid, pour produire essence,
gazole (et aussi : bases pétrochimiques, huiles
lubrifiantes) à partir de charbon)."

Encore plus fort
L'inanité de l'auteur de l'article que vous donnez dans le lien est dans cette phrase:
Citation:
Pour extraire du pétrole, du charbon ou des sables bitumineux, on a besoin d'énergie (pompes, etc), et donc de pétrole.
Le lien est oleocene , l'auteur ..........Eric
Mais non crétin on peut produire cette énergie par le nucléaire, l'hydroélecticité ou le charbon!
J'ai regardé ce site: c'est vraiment un ramassis de débiles ignorant.Pratiquement pas un pour remarquer que l'Afrique du Sud s'était passé de pétrole pendant 30 ans et les BMW roulaient!

Sic !
Il n'y aura pas de crise de l'énergie (sauf transitoire due à la guerre):
Le charbon+nucléaire+énergies renouvelable+economies d'energies = energie pour des centaines d'années meme si la Chine et l'Inde rejoignent le PNB/hbt des pays occidentaux.
Conclusion , il faut promouvoir l'association au plus vite.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic. ... 6731#76731

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Message par Loup Espiègle » 25 avr. 2006, 12:23

le transport aérien reste par contre prisonnier du kérosène pour de nombreuses années encore, aucune solution alternative n'ayant dépassé le stade du laboratoire, à part le pétrole "Fischer-Tropsh" produit à partir de charbon, qui fournit le tiers de la consommation de l'Afrique du sud, mais dont la production émet beaucoup de CO2.
Eh voilà, la vérité sort du site de Wikipédia. Ces charmants détracteurs de la crise énergétique ne prennent pas en compte la pollution et occultent le déréglement climatique. Moi aussi, sans la gravité, je peux voler comme Superman... [-(

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 25 avr. 2006, 23:13

Un site sympa où "casser" l'ambiance bon enfant :-D :smt077

http://www.bebe-passion.be/

Attention, il n'y a pas de section hors-sujet, vous devrez donc ouvrir une file commençant par "Un bébé..." ou "Mon bébé..." pour rester dans la ligne éditoriale du site. :-D

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 25 avr. 2006, 23:25

Madmax, tu dévies limite hors sujet.... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 25 avr. 2006, 23:43

MadMax a ecrit
Un site sympa où "casser" l'ambiance bon enfant :-D :smt077

http://www.bebe-passion.be/

Attention, il n'y a pas de section hors-sujet, vous devrez donc ouvrir une file commençant par "Un bébé..." ou "Mon bébé..." pour rester dans la ligne éditoriale du site. :-D
Quel mauvais esprit , MadMax , ils sont sur un nuage . Voudrait on les atteindre, que nous n'y parviendrions pas.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 25 avr. 2006, 23:51

salut phyvette,

sur un nuage ? tu veux dire envahis par la pub! chaque clic de souris fait apparaître une fenêtre de pub. La fenêtre principale en est infestée!
bébé-passion ... hum ... ça fait les bons comptes de certains ...

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 26 avr. 2006, 00:25

Mais c'est parce que peu de gens font encore des enfants dans ces contrées occidentales, alors forcément les publicitaires sont en forte concentration!

Le peak bébés a déjà eu lieu depuis longtemps, maintenant on est en pénurie, alors la demande s'accumule...

koogan
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 22 avr. 2006, 11:38

Message par koogan » 27 avr. 2006, 10:30

J'ai lancé un fil de discussion sur forum-auto.com : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 378186.htm

Je dois être fou... ou suicidaire ! Va y'avoir du sport ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 27 avr. 2006, 10:36

je te félicite, j'ai lu le fil (il y a vraiment du boulot).Cela dit imagine que je poste sur un forum dédié à la corrida pour annoncer que bientôt il n'y aura plus de taureau :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 27 avr. 2006, 10:46

J'ai lancé un fil de discussion sur forum-auto.com : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 378186.htm

Je dois être fou... ou suicidaire ! Va y'avoir du sport ! :lol:
Je ne pense pas que tu sois fou, mais tu as bien du courage. J'ai lu le thread, et ça ne me parait pas gagné, même si le ton que tu adoptes me semble le bon.

Avatar de l’utilisateur
Cheb
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 30 nov. 2005, 12:06
Localisation : Ariège

Message par Cheb » 27 avr. 2006, 10:46

Extraits de réponse sur ce fil:
Mouais je serai mort lorsqu'il n'y aura plus de pétrole donc bon...
J'espère que je ne serais plus de ce monde...
.... consternant .... :smt086
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 27 avr. 2006, 10:49

J'ai le souvenir de discussions bien plus chaudes sur le forum-auto... les 75$ ont-ils fait leur effet ? :roll:

koogan
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 22 avr. 2006, 11:38

Message par koogan » 27 avr. 2006, 10:49

Je vais laisser le truc se développer tout seul. Les liens vers Oléocène sont présents permettent aux moins figés de venir ici prendre la mesure du problème. Les autre sont de toute façon arqueboutés sur leurs idées.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 27 avr. 2006, 11:03

"tolosa"
je te félicite, j'ai lu le fil (il y a vraiment du boulot).Cela dit imagine que je poste sur un forum dédié à la corrida pour annoncer que bientôt il n'y aura plus de taureau :lol:
Ou Gilles qui débarque chez les "taureaux" libéraux avec le chiffon rouge de la taxe Jancovici. C'était sportif ... :twisted: :twisted:

Répondre