Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 20 avr. 2006, 11:24

allez encore un petit message tiré d'agoravox :lol: ll faudrait que tous les glosers sur ce sujet sachent de quoi ils parlent: l’INFLATION PETROLIERE EST LA CONSEQUENCE DIRECTE DU POUVOIR EXORBITANT QUE S’EST DONNEE L’AMERIQUE DE BATTRE MONNAIE POUR LE MONDE ENTIER, tout le reste n’est qu’accessoire et l’immense chomâge qui en a découlé devrait OUVRIR LES YEUX des élites encore non corrompues!!

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 20 avr. 2006, 11:28

A ma grande honte, mon père rallait hier devant les infos annonçant la hausse du baril : "Y'a qu'à baisser les taxes !". Il a même parlé d'une manif pour les faire baisser ! :smt103

Je crois que je vais sortir l'artillerie lourde : "La fin du pétrole" ? "Le plein s'il vous plaît" ? ...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 20 avr. 2006, 12:57

(offre un vélo à ton papounet, va…) ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 423
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 20 avr. 2006, 13:33

Heureusement sur TF1, ils ont tout compris :
Chères et chers français, si l'essence est trop chère en France, allez en Espagne ou en Belgique.

Les dirigeants Européens n'ont pas encore compris qu'il serait bon d'uniformiser les prix dans ce domaine de manière à éviter de faire des kilomètres inutiles pour aller faire un plein ou chercher un paquet de clopes !

En plus, de cette connerie, on en fait de la pub quotidiennement au 13 heures !

Je disait à une amie ce matin :
"Tu as appris la bonne nouvelle d'hier ?
- Quoi ?
- Le baril à 74$
- Et tu trouves que c'est une bonne nouvelle !

59 ans, médecin radiologue ! :-D

C'est vrai qu'il y a de quoi sortir l'artillerie lourde et de quoi se fâcher avec ses meilleurs amis !

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 20 avr. 2006, 13:39

C'est aberrant de voir ces micro-trottoirs qui relèvent des brèves de comptoir ! Et ça passe au 13H !

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 423
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 20 avr. 2006, 13:45

Ils ne vont quand même pas faire de la pédagogie Oléocénienne !

Encore mieux sur France 3 de 12h 30, pas un mot sur le pétrole.

Dormez en paix, brave gens, tout va pour le mieux !
Il faudrait sortir l'artillerie très lourde et pas demander conseil à ceux qui ont mis le pétard sur le balast du TGV !

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 21 avr. 2006, 00:12

J'ai bien aimé celui qui critiquait ceux qui ont des idées... Parce que lui il n'en n'a pas peut-être? Pourquoi il s'exprime sur un forum alors?

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 21 avr. 2006, 09:13

Ce matin, Bernard Maris sur France Inter, pendant la chronique opposée à J.M. Sylvestre dicutait du prix du pétrole.

Maris a annoncé devant les arguments idéologiques de Sylvestre que le prix du pétrole était dû à la spéculation en grande partie. Il ne croit pas au pic pétrolier : demande supérieur à l'offre avec maximum de production.

On est mal barré !!!!
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 23 avr. 2006, 23:15

Je crois que j'ai trouvé LA perle rare : http://www.atlantis.org/publications_desalle037.html

Le hic c'est qu'elle est référencée dans le Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier :?

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 23 avr. 2006, 23:24

Je l'avais déjà lue. C'est le dogme des économistes:

Les ressources ne sont jamais limitées parce que l'inventivité humaine est sans limite.

Je pense qu'ils ont négligé de prendre en compte un paramètre de taille:
Peut-être qu'on trouvera autre chose, eux ils en sont surs, mais que se passera-t-il pendant la transition?

Un jour sans doute notre énergie proviendra d'ailleurs, mais il n'en reste pas moins que le pétrole en tant que tel est voué à disparaître, et que notre civilisation en dépend si fortement que le passage à autre chose ne peut se faire sans heurt.

Je pense que selon l'auteur, la ressource en tant qu'idéal n'est jamais limitée car on s'adapte au monde qui change. Les ressources en général sont donc infinies. Mais la ressource pétrole en particulier n'en est pas moins finie donc vouée à disparaître... ou à devenir trop chère pour l'économie globale.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 23 avr. 2006, 23:27

C'est particulierement dommage que ces insanités soient référencées en même temps qu'oléocène...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 avr. 2006, 23:53

"MadMax"
Je crois que j'ai trouvé LA perle rare : http://www.atlantis.org/publications_desalle037.html
?
le redacteur de ce papier est Corentin de Salle.

Né en 1972, un petit jeunot quoi ! La crise du pétrole de 1973 à pas du beaucoup le marquer :-D
Corentin de Salle est né à Bruxelles en 1972. Il est docteur en philosophie (Université Libre de Bruxelles) et licencié en droit (Facultés Universitaires Saint-Louis, Université Catholique de Louvain et Université de Bourgogne). Titulaire d'une bourse de la Fondation Wiener-Anspach, il a étudié la philosophie politique et la théorie du droit à l'université d'Oxford. Il a, par la suite, travaillé deux ans au Centre de Théorie Politique de l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Assistant en philosophie pendant un an aux Facultés Universitaires Saint-Louis, Corentin de Salle est, depuis 2001, assistant en droit et en philosophie à l'ULB. Il est, par ailleurs, Maître-Assistant à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales (EPHEC).

Il est l'auteur de « Fin de l'histoire et Légitimité du Droit dans l'oeuvre de F.A. von Hayek » (in Revue Française de Science Politique, 2003) et de « La doxa, fondation normative du libéralisme ? » (in Le Banquet, 2003).
Corentin de Salle est Directeur de l'Atlantis Institute
Basé à Bruxelles, l'Atlantis Institute est un think tank indépendant dédié à l'analyse de l'actualité internationale. La démocratisation, la gouvernance mondiale et le libéralisme constituent ses principaux centres d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 24 avr. 2006, 00:00

La démocratisation, la gouvernance mondiale et le libéralisme constituent ses principaux centres d'intérêt.
J'ai trouvé où ça coinçait :-D

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 24 avr. 2006, 00:00

On n'a pas déjà eu cette même conversation ailleurs? On parlait de Corentin, de ses origines, etc, etc...

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 423
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 24 avr. 2006, 00:04

Corentin de Salle, c'est pas n'importe qui.
Il n'est pas précisé de quelle Salle il s'agit :
Salle de bain, salle à manger ou salle défaite !

C'est un texte à encadrer et à ressortir en temps voulu.

Il m'a fait penser à Chirac qui ne cessait de répéter dans ses discours :
"Le progrès social ne viendra que du progrès économique".

Le hic, c'est que la croissance n'a jamais ralenti le chômage en France ou en Belgique !

Répondre