Jean De Kervasdoué

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12433
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Jean De Kervasdoué

Message par phyvette » 14 sept. 2007, 23:14

Là on va rire :D

Si vous avez détestées Bjorn Lomborg, le statisticien fataliste, qui n'a pas conduit de recherche sur les sciences de l'environnement qu'il aborde dans son ouvrage et les thèses qu'il développe très nettement ultra-libérales : libre-échange et croissance économique pour résoudront "naturellement" tous nos maux ?..........

Si vous avez conspué Claude Allègre, comme malhonnête, crétin, mégalo et pétri d'amour propre, que sa prose vous insupporte aux plus hauts points ?.............

Les noms d'oiseaux vont vous manquez pour qualifier Jean De Kervasdoué.
Sont dernier livre vient de sortir , dans toutes les bonnes crémeries, avec des vrais morceaux de post de MiniTax entier dedans. Juste au feuilletage rapide d'aucun le qualifierons d'Ouvrage Globalement Malfaisant.


Son nom ne me dit rien , par contre son visage ..........

Phyvette

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Thibaud
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 327
Inscription : 14 oct. 2006, 22:50

Santé

Message par Thibaud » 14 sept. 2007, 23:19

Jean de Kervasdoué a écrit :«Alain Juppé était beaucoup plus soviétique que moi dans la gestion des dépenses de santé...»
C'est vrai que ça fait peur !

:lol:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90816
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Santé

Message par energy_isere » 15 sept. 2007, 15:12

il s' agit de la meme personne ?
L'hôpital vu du lit

Présentation de l'éditeur
Expert reconnu des questions de santé publique, Jean de Kervasdoué sait mieux que quiconque comment fonctionne un hôpital. Au cours de sa carrière, il a visité des dizaines d'établissements, a décortiqué leur gestion, a participé directement à la réforme du système hospitalier. Un inavouable accident de patins à roulettes l'a pourtant conduit à réévaluer son savoir à l'aune de la souffrance du patient. Certes, on connaît les maux dont souffre l'hôpital, la lourdeur administrative, l'absence de coordination, l'irresponsabilité financière, la démotivation des agents... Mais l'hôpital vu du lit pose d'autres questions : qu'est devenue la place du patient dans ce système ? Comment peut-il se faire entendre ? Pourquoi l'hôpital, lieu de vie et de mort où chacun partage la nuit des autres, s'est-il à ce point déshumanisé ? Jean de Kervasdoué livre le récit de cette expérience intime, qu'il complète d'une analyse critique (et autocritique) d'un quart de siècle de réformes hospitalières.

Biographie de l'auteur
Jean de Kervasdoué est professeur titulaire de la chaire d'économie et de gestion des services de santé au Conservatoire national des arts et métiers. Il a publié de nombreux ouvrages et plusieurs centaines d'articles dans des revues françaises et étrangères.
http://www.amazon.fr/Lh%C3%B4pital-vu-l ... 2020678462

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90816
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Santé

Message par energy_isere » 15 sept. 2007, 15:15

maintenant avec ca, je vois mieux le rapport avec le post de Phyvette :
Les Prêcheurs de l'apocalypse
Pour en finir avec les délires écologiques et sanitaires
de Jean de Kervasdoue


Image


Résumé du livre

Les carottes sont bonnes pour la santé, les radiations nucléaires sont un danger absolu, fumer tue, les OGM sont une folie et Tchernobyl a fait des milliers de victimes. Très bien... Pourtant, le bêta-carotène, à certaines doses, peut accroître le risque de cancer du poumon chez le fumeur. Et Tchernobyl, drame planétaire certes, sera toutefois, en cinquante ans, moins meurtrier qu'une année d'extraction du charbon dans les mines du globe. N'en déplaise aux prêcheurs de l'apocalypse, jamais l'espérance de vie n'a cessé de croître dans les pays riches, jamais les hommes n'ont vécu aussi vieux et en meilleure santé que les privilégiés que nous sommes. On pourrait s'en réjouir sans réserve. Oui, si une partie de l'humanité n'était pas abandonnée en chemin. Et s'il n'était pas dangereusement naïf d'ignorer le conflit entre l'écologie humaine et l'écologie de la planète, et donc entre les hommes d'aujourd'hui et ceux de demain. L'intérêt des uns et des autres divergent. Ce livre n'est donc pas un livre de cuisine. Le lecteur n'y apprendra pas s'il est conseillé ou redoutable de mitonner des carottes de Tchernobyl. En revanche, il y trouvera la remise en cause de quelques lieux communs sur ce qui est bon ou mauvais pour la santé.

http://www.evene.fr/livres/livre/jean-d ... -29352.php

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12433
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Santé

Message par phyvette » 15 sept. 2007, 19:13

energy_isere a écrit :il s' agit de la meme personne ?


http://www.amazon.fr/Lh%C3%B4pital-vu-l ... 2020678462
Oui
Energy a écrit :maintenant avec ca, je vois mieux le rapport avec le post de Phyvette :
Et encore n'a tu pas feuilleter le livre dans une librairie !!.......... :twisted:

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12433
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 21 sept. 2007, 22:23

Écoutez Jean de Kervasdoué "Les Prêcheurs de l’Apocalypse " cher Plon
sur France Inter.

En un clic
> écoutez l'émission du vendredi 21 septembre 2007


Attention des propos très dures peuvent perturber des personnes décroissantes particulièrement sensible.
Lojongle a écrit :
Bonjour,
J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt votre invité ce matin. Ses propos sont intéressants pour trois raisons. D'une part parce qu'ils sont mesurés et non outrageux. D'autre part parce qu'ils sont argumentés et s'appuient sur des données chiffrées semble-t-il sérieuses. Et enfin parce que son argumentation suscite des réactions complètement disproportionnées. C'est le signe que M. de Kervasdoué bouscule des pensées toutes faites (exactes ou non), ce qui est souvent fécond.
Je vous remercie d'avoir permis à votre invité de s'exprimer.
Cordialement
Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12433
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 23 sept. 2007, 21:36

Scan de Capital septembre.

"Les Prêcheurs de l’Apocalypse " morceaux choisis.

Image

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 23 sept. 2007, 22:01

c'est penible à voir et à lire, c'est dégoûtant.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Goupil
Kérogène
Kérogène
Messages : 99
Inscription : 18 juil. 2005, 16:01
Localisation : Wallonie

Message par Goupil » 24 sept. 2007, 00:53

:smt076 :smt067
Un vieux débile cet individu!

Frosty
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2007, 13:09
Localisation : Grenoble

Message par Frosty » 24 sept. 2007, 11:56

Lojongle a écrit :son argumentation suscite des réactions complètement disproportionnées.
Effectivement.
On peut ne pas être d'accord avec tout évidemment, mais plutôt que de dire "c'est dégoûtant" ou proférer des insultes à l'égard du monsieur, il serait peut-être un poil plus constructif d'analyser ses arguments et du coup, montrer en quoi il a tord.

Par exemple, en ce qui concerne la pollution, je pense que s'il y a des limitations de vitesses plus basses pour cause de "pic de pollution" dans de nombreuses grandes villes l'été, c'est pas seulement pour faire joli.
Il faudrait que je prenne le temps de récupérer des chiffres de diverses sources, mais j'ai déjà pu lire à de multiples occasions des conséquences fâcheuses dues à la pollution notamment les étés chauds et secs (asthme et autres maladies respiratoires, morts prématurées dues à ces maladies...)

Evidemment pour le moment on en n'est pas au même point que les problèmes dûs à la cigarette ou même peut-être à l'obésité, mais pour moi c'est loin d'être négligeable et surtout très loin d'être "bénéfique" !!

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Message par Birdy » 24 sept. 2007, 17:53

Allez expliquer la théorie de l'évolution à un témoin de jehova. Ici, c'est la même chose... Un tel degré de (biffer la mention inutile) mauvaise foi - cynisme - imbécilité, c'est de l'obscurantisme au stade où il ne sert plus à rien d'essayer de convaincre l'individu en question.
La mer monte mais le niveau baisse

Quiet
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2007, 08:55

jean de Kervasdoué

Message par Quiet » 25 sept. 2007, 09:16

Bonjour
Et merci à Birdy, qui parle d'obscurantisme pour définir l'auteur du Précheur. Il est tout à fait surprenant de voir combien on peut être imperméable à des reflexions nouvelles.
En effet je préfère le discours plus mesuré (plus mature aussi!!!) de Lojongle. Parce qu'en fait le seul souci de l'auteur est de reposer des questions afin de voir tous les aspects d'un problème. Il ne se pose pas en tenant de solutions toutes faites, il veut juste que l'on cesse de prendre tous les discours (des politiques, des medias et des lobbys...) pour argent comptant et que l'on utilise notre sens critique.
Je réagis car quand je lis Birdy je revois, non pas seulement de l'obscurantisme, mais aussi les plus belles heures de l'inquisition.

Alors plutôt que de bruler de Kervasdoue (ET SI IL AVAIT UN PEU RAISON?) sur le bucher de l'auto dafé de son livre, remettons nous en question, l'avenir de nos enfants en dépend surement.
Cependant, peut être faut-il commencer par lire, et comprendre, le livre plutôt que de se contenter de le feuilleter!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27596
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 25 sept. 2007, 09:27

je plussoie. Ce n'est pas en le traitant de tous les noms qu'on fait avancer le débat, bien au contraire c'est exactement ce genre d'attitude qui fait considérer les ecolos comme des intégristes obtus et permet de les marginaliser facilement. On ne peut pas à la fois reprocher aux gens de refuser d'avoir une attitude idéologique et employer exactement le même type d'arguments en sens inverse !


personnellement je ne me prive pas d'exprimer des doutes et des critiques aussi bien envers ceux qui ne se posent aucune question sur l'avenir de la société industrielle que ceux qui prévoient une apocalypse energético-pollutio-climatique totale. Des qu'on regarde un peu les chiffres, on s'aperçoit qu'il y a rapidement des exagerations de part et d'autres et que le débat tourne beaucoup plus à l'invective ideologique qu'a des arguments raisonnés. Du coup chacun se concentre sur les erreurs des autres (souvent avec raison) mais ne se pose aucune question sur ses propres positions. C'est fort dommage, et c'est la source principale de mon pessimisme quant à la capacité qu'a notre société a reagir sainement aux problemes qui vont se poser !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Message par Birdy » 25 sept. 2007, 09:37

Monsieur Quiet, où avez-vous lu que j'avais l'intention de brûler de Kervasdoue ? L'ignorer suffit amplement.

En attendant, les écolos obtus, ils avaient quand-même raison 30 ans avant les autres dans pas mal de domaines. Et presque toujours en se faisant traiter de tous les noms. Mais je ne pense pas que c'était pour affirmer que la radioactivité était inoffensive ou pour jouer aux apprentis sorciers irresponsables.
La mer monte mais le niveau baisse

shalk
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 02 sept. 2007, 22:06

Message par shalk » 25 sept. 2007, 09:53

se poser des questions, oui, pourquoi pas. je dirais même: evidemment, vu qu'en ce moment, on va droit au mur, sourire au lèvres...
Mais les questions qu'ils propose que l'on se pose ne sont pas les bonnes.
Franchement, l'amiante: la questions à se posée n'est pas "faut'il l'extraire ou l'enduire?" mais:"pourquoi a t'elle été utilisé, alors que les responsables/gouvernement/lobbyistes connaissaient sa toxicité?"

l'extraire ou l'enduire viens après, une fois que la premiere questions est réglée. Mais evidemment, c'est plus dur, et surtout: il faut VRAIMENT se mouiller pour trouver la solution, risquer sa carriere...

Le coup du riz vaccin, pas mal. Mais il me manque une info: où sont les 5000 enfants qui meurent chaque jour? Je pense (pauvre petits consommateur que je suis) que le mieux serait qu'ils habitent juste à coté des rizieres, ou au moins dans le pays producteur. car je vois mal des africains manger du riz (qu'il faut faire bouillir, d'ailleur), et je parle pas de la logistique...
D'ailleur, cela aussi est une "fausse questions", car dans notre civilisations, on produit déjà assez de nourriture pour toute la planete. faisons déjà avec ce qu'on a! (j'en veux pour preuve que là où j'habite, en beauce, il y a des tas énormes de céréales qui pourrisent sur place, d'une année sur l'autre. Mais les agriculteurs produisent quand même, car subventionnés)

d'autres questions? j'appelle ca distraction. oeilleres, aussi. Cela dépend du point de vue ;)

EDIT: les ecolos extremistes, ca me rappelle les paysans qui ne voulaient pas des lignes pour... les télégraphes ! ca faisait tourner le lait des vaches....
Il y a un moment où on se posent des questions, et il y a aujourd'hui, où la questions est: "n'est-il pas déjà trop tard?"
Agissons déjà chacun de notre côté ( ne pas rouler vite, eteindre et pas mettre en veille, fermer les robinets...) avant de crier sur le voisin.
Allez, ACTION !

Répondre