Des artistes de rue parlent du PO!

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Plastikos
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2006, 18:42
Localisation : Ardèche
Contact :

Des artistes de rue parlent du PO!

Message par Plastikos » 03 août 2007, 11:34

LES ALAMA’S GIVRES
"Le pic de Hubbert"
Création 2007
La Famille Baratin vous présente son nouveau “Manège d’Aventures”. Grâce à ce manège, la famille Baratin va tenter de sauver l’humanité ! Car il sera une fois, dans un avenir très proche, la fin d’une époque… L’ère du pétrole ! Vous allez pouvoir suivre le périple fou du dernier litre d’essence de cette planète. Vous allez comprendre, preuves scientifiques à l’appui, comment nous en sommes arrivés là ! Vous découvrirez les prototypes mis au point par la Famille Baratin pour imaginer le monde de demain. Car pour continuer à aller de l’avant il est désormais urgent, de prendre du recul…
Durée : 1h10
Dans le cadre des Préalables
Le 14 août à 18h00 à Ydes
Le 15 août à 18h00 à Marcolès
Le 16 août à 18h00 à Ytrac
Le 18 août à 18h00 à St Martin Valmeroux
Le 19 août à 18h00 à Capdenac-le-Haut (46)
Le 20 août à 19h30 à St Flour

Dans le cadre du Festival d'Aurillac
Les 22 et 23 août à 21h30 au Château Saint Etienne
Les 24 août à 16h00 au Château Saint Etienne
Les 25 août à 11h00 au Château Saint Etienne

(si je peu j'irais voir!) :D

Pub Perso :-D
Cie: Les Baladins du rire
"Plastikos" continue de critiquer la surconsomation!, en répendant le contenue de sa poubelle sur le bitume! :-D
et démonte avec humour l'impasse nucléaire...:-(

Dans le cadre du Festival d'Aurillac
Du 22 au 24 à 16H au centre social Cap Blanc

"Alliance légendaire"
Cinq personnages hors du temps parcourent ce monde à la recherche du secret des quatres éléments,pour sauver les hommes du grand péril qui déjà s'annonce.
Spectacle qui évoque la fragilité de la nature en entrainant les spectateurs dans une grande épopée fantastique.

Dans le cadre du Festival d'Aurillac
Du 22 au 24 à 19H au centre social Cap Blanc

et surment plein d'autre encore!!!
Bon festival :D
Recyclage ou NO FUTUR!

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Message par Birdy » 03 août 2007, 11:42

Je viens de mettre en page des panneaux contre les biocarburants pour un stand d'Inter-Environnement-Wallonie pour le festival d'Esperanzah qui commence ce soir. La thématique du PO (et plus globalement de la suffisance énergétique) est abordée dans un festival qui accueille entre 6000 à 8000 personnes par jour. Et lundi, l'invité surprise est Manu Chao !! :smt041
La mer monte mais le niveau baisse

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 03 août 2007, 14:19

Dommage que les ALAMA’S GIVRES ne tournent pas plus !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Plastikos
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2006, 18:42
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Plastikos » 03 août 2007, 14:51

je suis de ton avis, mais comme tout le monde,les artistes tournent en plein paradoxe!et c'est bien là le problème!
aujourd'hui les Cie qui tournent traversent la France (et plus) du nord au sud de l'est à l'ouest! en repassant par le local pour décharger, charger, réparer...on passe plus de temps sur la route qu'à faire notre métier :evil:
je n'ai pas encore vue le spectacle des Alamas, mais j'imagine que c'est au moins deux camions sur la route!(j'espère me tromper).
Pourtant il y 30 ou 40 ans quand on parlait de "tournées" c'était du concret! une logique de déplacement sur un territoire en évitant les demie-tour et autres Zigzag.Pourquoi ce ne serait plus possible aujourd'hui?
Recyclage ou NO FUTUR!

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 03 août 2007, 14:59

Plastikos a écrit :Pourtant il y 30 ou 40 ans quand on parlait de "tournées" c'était du concret! une logique de déplacement sur un territoire en évitant les demie-tour et autres Zigzag.Pourquoi ce ne serait plus possible aujourd'hui?
Parce que les compagnies doivent d'abord trouver des dates, envoyer de la paperasse de mort pour les éventuels locaux, sinon les autorisations, une autre paperasse de mort pour les subventions, qui diminuent en ce moment comme pas croyable… :-(
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Plastikos
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2006, 18:42
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Plastikos » 03 août 2007, 15:14

Tout à fait :-x
aujourd'hui pour n'importe quelle activitée qui veut seulement fonctionner sans (re)devenir marginale!
il faut toujours plus! de papiers de démarches! :evil:
mais surtout!? toujours plus de pétrole!!! :evil: (on est mal barré)
c'est pour cela que j'évoque (sans nostalgie :) ) ce qui a déjà fonctionné!
parceque quand "la fête est fini" quoiqu'il arrive le spectale continue! =D>
Recyclage ou NO FUTUR!

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 03 août 2007, 15:20

Plastikos a écrit :parceque quand "la fête est fini" quoiqu'il arrive le spectale continue! =D>
C'est beau ce que tu dis… s'il existait un dico des citations du forum, ça mériterait d'y figurer ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
flore
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2007, 15:01
Localisation : Le Havre

Message par flore » 04 août 2007, 12:08

J'ai adoré LES ALAMA’S GIVRES

et oui malheureusement, ils doivent avoir besoin de beaucoup de camion pour transporter tout leur matos.

Répondre