Les commentaires d'un terreplatiste sur notre wiki

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Les commentaires d'un terreplatiste sur notre wiki

Message par phyvette » 02 août 2006, 10:40

Les commentaires d'un terreplatiste sur Point de vue de l'IFP sur le wiki oleocène, ce genre de propos n'est pas rare dans les conversations de forum . Là ils sont tenus par une unique personne , qui s'est donné la peine de lire le lien et l'article de Tiennel (notre bon modo). Voici ces conclusions, sic , je n'ai pas la force de discuter avec se dénommé " Stratege" , pourtant il y aurait bien des choses a lui dire , son argumentaire est la preuve que l'on peut avoir des avis divergents après les mêmes lectures. je tenais a vous faire partager cet avis qui finira sans doute au BAS après lecture le forum air-defense.net est peuplé de joyeux terreplatistes a surveiller au passage des 100 us$




copier/coller de stratége sur forum air défence a écrit :
aerobar a écrit :Citation:
Une chose est sûre : il n'y aura plus assez de carburants fossiles (pétrole+gaz+charbon+biomasse+autres) pour tout le Monde (dont la Chine !) d'ici la fin de la décennie. Ce n'est pas qu'une question de quantité restante dans le réservoir, mais de diamètre du tuyau. Source : IFP (Institut Français du Pétrole- a priori, des professionnels) : Lien
Et bien moi aussi je lis les publication de l'IFP.Mais ton lien renvoie vers un site catastrophiste.
Et bien ce qu'il y a de sur c'est que le diametre du tuyau meme si il n'augmente pas autant qu'il serait souhaitable , ne diminuera pas.
Commentaire sur le site Oleocene:
Citation:
Comme personne n'a vraiment investi, nous partons vers un plateau ondulé de maintenant à 2028.
Bien sur personne ne va investir d'ici 2028...
Citation:
Si on ne fait rien, il faut que les voitures consomment 30% de moins en 2015 pour que ça passe
.

Comme theoriquement on peut diviser par trois la consommation d'un vehicule...Le prix du pétrole augmente, les automobilistes acceptent de payer plus pour un vehicule consommant moins (propulsion turboelectique,récupération au freinage, allegements...)
Citation:
paradigme fossile : le développement du charbon. Les voitures sont toutes hybrides mais on continue à développer l'avion à fond, y compris sur les courtes distances. La séquestration généralisée du C02 est un prérequis pour traiter le problème du réchauffement climatique
.
(ndlr :L'avion a hydrogene on y pense aussi)
La séquestration généralisée du C02 est un prérequis : non on peut deja passer au charbon sans attendre la solution du probleme de la sequestration.Un peu plus ou un peu moins de rechauffement climatique, ca se discute.Tout le monde ne vit pas sur un atoll du pacifique.
Citation:
on continue à développer l'avion à fond
: personne ne developpe l'avion a fond.Simplement le prix du petrole reste acceptable.Ou as tu vu que l'Etat subventionnait le developpement de l'aviation? En France? AUx USA?
On est pas en URSS: ici demande du consommateur = developpement!
Il faut croire qu'un prix de 60$ le baril ne l'empeche pas de prendre l'avion!

Citation:
paradigme nucléaire : le nucléaire fournit 60% de l'énergie primaire en 2100. les voitures sont électriques, dédiées à des usages précis [type la voiture de sceptique] le TGV a supplanté les avions court-courrier mais l'avion subsiste sur les longues distances. Prérequis : disponibilité d'énormes quantités de capitaux, solutions au problème des déchets, nucléaire 4G opérationnel
Les capitaux ne sont pas un probleme quand il y a de la demande.
Solutions au problème des déchets : dans un premier temps on s'en fout.On peut toujours enfouir et personne n'ira gueuler en Chine ou en Iran...
Citation:
Conséquences fortes sur le mode de vie (on doit troquer la vitesse pour la proximité, les vacances aux Bahamas pour la Bretagne),
Ca c'est le reve des ecolos.Aucune chance pour que ca se fasse.Je prefere les Bahamas.
Citation:
YM : le baril va continuer de monter puisque les capacités sont saturées, mais le baril va s'arrêter vers $100 car on fera les économies qu'il faut pour coller à la demande
Et bien oui il a raison, c'est l'adaptation de l'offre et de la demande...Loi de l'economie liberale...Ah oui j'oubliais: en tant qu'ecolos rouge vert vous n'admettez pas les lois de l'economie liberale...
Citation:
Et les hydrocarbures à partir du charbon ?
OA : le conseil d'administration de l'IFP a examiné il y a un mois la question du XtL

Je suis le lien et je retombre sur oleocene, le site des admirateurs de la lampe à huile( hop, non l'huile necessite..du petrole ..)
Citation:
Cela correspond environ à 230 années de consommation de 2005 selon l'ASPO (voir section documents).
Donc ou est le probleme?
Parce que tout l'argumentaire repose sur la catastrophe annoncée par manque de petrole.Mais si il y avait eu du petrole pour deux cents ans on aurait continuer a rejeter du CO2, donc le charbon n'y change simplement rien mais peut se subsituer au petrole.
Citation:
Durée de "construction" (entre décision et mise en production): 6 ans
Ah oui, les Allemands en ont contruit une tripotée en 3 ans pendant la seconde GM, et nous il faut 6 ans aujourdhui ..
Enfin il fallait bien une contre verité pour justifier la diminution du tuyau par manque d'investissements.Avec un petrole a 100 $ tout le monde va se precipiter pour faire des usines et meme bien avant et la main d'oeuvre ne manque pas en Chine.
Peut etre qu'effectivement la hausse du prix des carburants fera que tous les chinois ne pourront pas aller finalement au Bahamas en vacances, mais ca n'empechera pas les gens aisés des pays riches de continuer.
Et c'est ce qui m'importe car les chinois je m'en branle.
Par contre je reste interessé a ce que la France reste un pays riche car je n'ai pas encore envie d'immigrer aux USA ou en Angleterre.


Je vous conseille le psychiatre ou des vacances au Larzac (bonne occasion pour apprendre la loi de l'offre et de la demande).
Pour le reste les professionels s'en occupent tres bien.

_________________
Un SNA coûte cher, un militaire d'active est hors de prix"
70 000 hommes remplacés par 70 000 réservistes = 170 MILLIARD d'€ sur trente ans soit le prix d’achat de 68 PA2 ou 212 SNA ou 20 000 chars Leclercs ou 3100 Rafales.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso le Larzac c'est trop loin trop de mazout pour faire le voyage, Je vais donc engager ma thérapie dans la Somme.

Phyvette
Dernière modification par phyvette le 02 août 2006, 11:51, modifié 3 fois.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 02 août 2006, 11:02

C'est amusant, il a lu l'article mais avec le préjugé qu'il était rédigé par des écolos rouges-verts catastrophistes, alors qu'il s'agit bien de citations de professionnels de l'IFP, de Total et d'EnerData...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :roll:
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 02 août 2006, 11:15

phyvette, il faut que tu mettes la citation entre balises quotes :

Code : Tout sélectionner

[quote="stratege"]... le copier/coller du forum ...[/quote]

Avatar de l’utilisateur
jimfells
Brut léger
Brut léger
Messages : 462
Inscription : 21 juil. 2006, 08:41

Message par jimfells » 23 août 2006, 16:43

:-D Au moins il est clair sur ses intentions :

- S'enrichir
- Polluer
- Gaspiller


Bel esprit.

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Message par Lo » 23 août 2006, 16:56

Encore de la provoc. Par expérience ces individus ont du culot mais pas beaucoup de connaissances. On peut les désarçonner mais ça prend du temps et nos quelques neurones réunis sont plus utiles ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 26 août 2006, 20:01

Perso , j'ai la faiblesse de le croire sincère .....!.. Je ne pense malheureusement pas qu'il ne s'agisse que de simple provocation. Par contre pour la description (Ces individus ont.......ça prend du temps) on est d'accord

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre