Un réseau d'entraide et de partage...

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 17:13

Catarineta Tchi Tchi a écrit :
mais je crois que chacun aura compris que la fraternité et l'entraide, ce n'est pas ma tasse de thé.
A ce point ?!
:-D
Autre chose :

http://granddon.free.fr/

J'y serai !

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 21 juin 2006, 17:27

Je n'y serai pas.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 juin 2006, 17:51

C'est quand ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 22 juin 2006, 10:15

Toto : Je n'y serai pas.
J'avais bien compris... :-D

@Cassandre

C'est le premier juillet à Paris et cette fois ci, ils ont décidé de le faire "itinérants" : une ballade dans Paris tout en donnant aux gens intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 juin 2006, 12:49

Catarenita Tchi Tchi a écrit :Après le PO il n'y aura plus rien, plus de monnaie
Que tu aies envie de faire de la pub sur Oléocène pour ce site, pourquoi pas. Mais de là à raconter n'importe quoi pour maintenir ce fil ailleurs que dans HS, faut pas déconner...
Méfiez-vous des biais cognitifs

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 22 juin 2006, 14:14

Mais de là à raconter n'importe quoi pour maintenir ce fil ailleurs que dans HS, faut pas déconner...
:shock:

J'ai moi même hésité avant d'ouvrir la discussion et ai même proposé à Phyllipe de le mettre dans Hors Sujet, où d'ailleurs, je pense, il serait davantage parcouru qu'ici...

Faut pas voir le mal là où il n'y en a pas Tiennel... :-D

Et pourquoi avancer que l'hypothèse "après le pic il n'y aura plus rien..." est "n'importe quoi*" pour reprendre tes mots, alors que c'est ce que j'ai lu sur Oléocène ?

Mais tu as peut-être raison, ce n'est peut-être pas le PO qui provoquera un effondrement économique mondial... mais il jouera un rôle, ça c'est sûr !


(*ceci, entre nous, n'est qu'un jugement de valeur)

Ah tu es ingénieur ! Tout s'explique...

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 22 juin 2006, 15:34

Allos, allons. Je peux toujours le mettre en HS si vous voulez.
Le fait de dire qu'il n'y aura plus de monnaie, plus rien, n'engage que leurs auteurs, qui sont minoritaires sur le forum d'Oleocene. Ce n'est un aucun cas le message principal. Ce serait surprenant, vu le nombre d'ingénieur et scientifiques qui participent au forum. Qu'il y ai un krach économique qui se prépare, beaucoup, de part le monde, s'y attendent même sans PO. De là à dire qu'il n'y aura plus de monnaie, plus rien, il y a un grand pas. Que je ne franchirai pas d'ailleurs. ;)
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 22 juin 2006, 15:41

Catarineta Tchi Tchi a écrit : Et pourquoi avancer que l'hypothèse "après le pic il n'y aura plus rien..." est "n'importe quoi*" pour reprendre tes mots, alors que c'est ce que j'ai lu sur Oléocène ?
juste pour detendre l'atmosphere, sache Catarineta qu'une certaine R apres A apres C apres L apres U apres R apres E sur ce forum a dit :
"On va tous crever dans d'atroces souffrances" ... je ne sais pas pour toi, mais j'en doute un peu, meme si c'est ecrit sur oleocene :lol:

allez, Tiennel donne pas vraiment dans la diplomacie mais il a l'air de prendre au serieux son role de miniTAX-le-retour :lol: t'as pas connu la 1ere version, une veritable usine "chinoise" d'insultes :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 22 juin 2006, 15:49

Oh moi je ne pense pas que l'on va crever ! Loin de là... Certains auront plus de mal que d'autres !

Quand tu vis dans un village comme le mien avec du bois pour se chauffer, la nappe fréatique sous les pieds (un hab sur deux à un puit dans le jardin, je suis de ceux là), la meilleure terre de France et surtout un voisinage qui adhère aux même valeurs que ce site (mon voisin a ma caisse depuis 5 jours)... Tu n'as pas peur que l'économie s'écroule.

Selon Darwin, il y a deux caractéristiques qui ont permis à l'homme de survivre : l'intelligence et la capacité à s'unir... et moi j'ajoute que l'un ne va pas sans l'autre.

Maintenant chacun voit midi à sa porte...


Le webreseau commence à sévir :
X est prof de guitare pour une assoc' dans l'est, Y donne deux guitares dans le sud. X récupère ces guitares pour donner des cours aux jeunes qui n'ont pas les moyens de s'en payer une.
Z rapporte les guitares du sud vers Paris lors d'un de ces voyages habituels pour la capitale. X passera chercher les guitares en juillet (de la famille dans le coin) !

C'est pas beau ça !

Moi je pense aux jeunes qui pourront apprendre la guitare sans avoir à débourser le prix de l'instrument... Vous jouez de la guitare ? C'est un plaisir lorsque l'on sait en faire !

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 juin 2006, 16:22

Ils sont très bien, ces systèmes d'entraide. Quand on prend du recul, c'est assez sympa de voir qu'une application initialement militaire (Internet) sert aussi bien les besoins pacifiques du commerce entre acteurs économiques (Amazon) que les besoins de services non marchands entre membres de communautés (cf le point de départ de ce fil) :D

Comme l'a si bien expliqué Thorgal (comme toujours), je ne fais pas toujours dans la finesse. N'hésitez pas à me rembarrer chaque fois que je dépasse les bornes ;)
Catarineta Tchi Tchi a écrit :Ah tu es ingénieur ! Tout s'explique...
Peux-tu développer ?
:-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 28 nov. 2018, 18:37

Catarineta Tchi Tchi a écrit:
Ah tu es ingénieur ! Tout s'explique...
Peux-tu développer ? :-D

Réponse :
Tiennel a écrit :
je ne fais pas toujours dans la finesse.
:-D :-D :-D


Dernière remontée par Anonymous le 28 nov. 2018, 18:37.

Répondre