Galerie photos perso sur la fin de l'âge du pétrole

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Galerie photos perso sur la fin de l'âge du pétrole

Message par Tiennel » 01 mai 2006, 09:34

Un bon nombre d'entre nous dispose d'un Appareil Photo Numérique (APN), et l'arrivée du pétrole cher depuis 1 an maintenant commence à avoir des répercussions dans la vie quotidienne. Pourquoi ne pas initier une galerie de photos personnelles (interdiction de recycler une photo dont on ne dispose pas des droits) quelque part sur ce forum, qui illustrerait l'arrivée irréversible du PO ?

Le stockage sur imageshack.us (ou un autre) permet de ne pas faire engager de frais supplémentaires par Eric. Je propose une limitation de la réslution des images à un maximum comme 320x240 pour ne pas défavoriser les photos GSM et avoir des pages forum faciles à parcourir.
Dernière modification par Tiennel le 01 mai 2006, 13:13, modifié 1 fois.
Méfiez-vous des biais cognitifs

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 01 mai 2006, 10:47

A ce sujet des droits, comment savoir si une photo est reproductible ou non ? sur mon site, j'ai mis quelques photos avec un lien sur le site original pour bien indiquer au lecteur que je n'en suis pas le propriétaire et lui suggérer une visite. Avec de plus un petit commentaire ...

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 01 mai 2006, 11:19

Si tu parles de APN (il m'a fallu un bon quart d'heure pour comprendre que ça veut dire Appareil Photo Numérique), ce n'est pas pour mettre des photos piquées à droite où à gauche. Donc pourquoi parler de droit?
J'ai beau chercher, photographier l'arrivée irréversible du PO, je ne vois pas comment faire, mais bon essayons, à mon avis ça va vite glisser et on devrait encore bien rigoler. Ce sera toujours ça de pris.
Mais en fait, il y a déjà un fil où on voit des photos de station service désaffectée, des carcasses de bagnolles etc...
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 01 mai 2006, 11:59

L'idée de Tiennel ressemble un peu à L'après-pétrole en photos, on pourrait peut-être fusionner les 2 sujets ?

Parmi les idées de photos : les grèves (pêcheurs, agriculteurs, taxis...), les fermetures de concessions/garages/piscines (liste non-exhaustive), les ouvertures de magasins de cycles (un peu d'optimisme :-) )...


Vous connaissez la dernière ? Dans le coin (Finistère), des communes se mettent aux désherbages "écologiques". Elles appellent ça le désherbage thermique...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90513
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 01 mai 2006, 12:29

l'idée d'un fil dédié avec les photo perso est bonne.

il faut que le fait qu' il s' agisse de photo perso apparaisse bien clairement dans le titre.

car pour les photo non perso il a le fil "l'aprés pétrole en photo" , que j'ai d 'ailleurs en l' occasion d'alimenter.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 01 mai 2006, 15:11

Etre tous reporters en images, en temps réel, du PO ? J'adooooore l'idée ! :smt041
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 01 mai 2006, 15:21

tres bien, j'ai qq cliches a prendre, ca tombe bien :)

PS: pour les pompes, 30 ans c'est impressionant ... j'espere que c'est pas 30 ans non-stop! tu fais bien d'avoir une 2eme, il est bon de changer de pompes de temps en temps ;)

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 01 mai 2006, 16:08

Ce sont des pompes de montagne La Sportiva (je ne fais pas de publicité) quasiment indestructibles.
même si on les met tous les jours du matin au soir ?
Etre tous reporters en images, en temps réel, du PO ? J'adooooore l'idée !
effectivement çà pourrait être intéressant... l'album photo du déclin de la civilisation industrielle... ah si les égyptiens et les romains avaient pu faire çà... ! :-)
on fait comment pour mettre une photo ?

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 01 mai 2006, 17:59

J'ai séparé les meesages parlant de chaussures sur un autre fil.
Celui-ci s'appelle "La garde-robe des peakistes" et se trouve ici
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 423
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 01 mai 2006, 19:11

Pour mettre les photos :
ICI

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 02 mai 2006, 11:45

Pour insérer une image dans un post : Règle 6.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 25 févr. 2007, 01:41

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 13:54, modifié 1 fois.

diego
Goudron
Goudron
Messages : 161
Inscription : 13 juin 2005, 22:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par diego » 14 sept. 2007, 23:51

je déterre ce fil car je n'ai pas retrouvé celui intitulé "l'après pétrole en photos".(enfoui trop profond dans le forum, et la fonction recheche me donne des résultats étranges)

Il s'agit en fait plutôt de photos de Paris prises au même endroit avant et pendant l'ère du pétrole.
http://parisavant.com/index.php?showimage=201

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90513
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 sept. 2007, 23:58

diego a écrit :je déterre ce fil car je n'ai pas retrouvé celui intitulé "l'après pétrole en photos".(enfoui trop profond dans le forum, et la fonction recheche me donne des résultats étranges)
c'est la : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 529#137529

Répondre