Nouveaux wiki et forum

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Nouveaux wiki et forum

Message par Geispe » 07 avr. 2006, 12:02

bonjour tous,
c'est pas pour faire de la concurrence à oleocene - que j'aime bien -
mais plutôt pour axer plus spécialement sur la partie post-pétrole qui me tient à coeur mais qui inquiète souvent quand on l'aborde... ou encore qui est considérée comme utopique ou fort lointaine...
donc pour ceux qui s'intéressent plus précisément au scénario "syncope du système" : restrictions puis "zéro pétrole" - que ce soit par accident, par conflit, par insuffisance ou fin des ressources, et si ce n'est pas une syncope brutale, il faut de toute façon envisager de se passer de pétrole... tôt ou tard... (sauf nouvelle baguette magique :-)

Ces nouveaux WIKI et Forums s'intéressent plus spécialement à une
- préventive simulation de disparition rapide de la ressource pétrole
- mise au point d'un plan ORSEC après-pétrole - local, car adapté nécessairement à chaque lieu (ville, village, hameau)
- la confection d'une sorte de "petit guide pour l'après-pétrole"


http://apres.petrole.online.fr/wiki/
http://apres.petrole.online.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Message par Loup Espiègle » 08 avr. 2006, 00:08

You may say, I'm a dreamer, but I'm not the only one...
Pourquoi dans ton scénario tu ne parles pas des 9/10 de la population qui vont mourrir de faim. Si on suit ton scénario, il devrait y avoir un die-off général, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.
Ton scénario, c'est un cauchemard organisationnel, même les Suisses partiraient en courant. Je préfère encore un petit coup de Malevil, on fait table rase du passé.

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 08 avr. 2006, 18:14

Pourquoi dans ton scénario tu ne parles pas des 9/10 de la population qui vont mourrir de faim. Si on suit ton scénario, il devrait y avoir un die-off général, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.
tu peux m'expliquer pourquoi ?
et puis ce n'est pas "mon" scénario... déjà j'en ai un certain nombre... mais je m'intéresse à celui que je crois le plus probable... en principe j'y réfléchis justement pour voir comment on pourrait faire afin qu'il y ait le moins de dégats possible.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 09 avr. 2006, 15:46

J'irai faire un tour Geipse, plus à tête reposée… ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre