Du 21 au 23 avril 2006 : cycle de rencontres à Bruxelles

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Du 21 au 23 avril 2006 : cycle de rencontres à Bruxelles

Message par Birdy » 20 mars 2006, 12:12

Cycle de rencontres autour du thème "Après le pétrole, un monde à inventer" à Bruxelles :

http://www.etopia.be/rubrique.php3?id_rubrique=39
La mer monte mais le niveau baisse

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2378
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 20 mars 2006, 12:18

Et Oléocène n'est même pas cité en référence ???!!! Comment est-ce possible ? Zy connaissent rien ! :D
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 20 mars 2006, 12:35

C'est fait avec le soutien des verts au parlement européen.
Ne connaissent sans doute pas (encore) Oléocène.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

kadath
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2006, 12:25
Localisation : Quelque part en Thudinie

Message par kadath » 20 mars 2006, 13:16

Justement, la semaine dernière j'ai pris contact avec les écolos belges pour leur demander quelle était leur position en matière de déplétion du pétrole. Je voulais aussi savoir si les différents niveaux de gouvernements étaient vraiment au courant de la gravité de la situation et comment eux, écolos, comptaient agir pour faire connaître la situation à la population...
Ils m'ont répondu de manière un peu vague qu'ils étaient conscients de la situation, qu'elle allait d'ailleurs dans le sens de leurs préoccupations et confortaient leurs engagements. Ils m'ont rappelés l'action menée par leurs élus locaux en manière de transport et de lutte contre le réchauffement climatique et enfin ils m'ont signalé ce lien etopia.
Tout cela reste bien mou par rapport à l'urgence et à la gravité de la situation. Ceci dit, on vient de loin puisque la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de déplétion et ceux qui en ont entendu parler n'y croient pas pour la plupart :shock: On est malbar' dirait mon fils!!!! :-(

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 20 mars 2006, 14:10

Bravo pour tes efforts. Comme tu dis c'est mal barré, pour l'instant. On part de loin et ce qui est difficile à admettre c'est le fait de perdre son petit confort matériel. Même les gens de gauche et d'extrême gauche continuent à demander l'augmentation du pouvoir d'achat.
Quant aux écolos, pour la plupart, la lutte se borne à la pollution. Un peu étriqué.
Je suis tout de même optimiste, la déplétion n'est pas une idée mais sera bientôt une réalité. On va enfin pouvoir vivre.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Répondre