LISTE DES SITES INTÉRESSANTS

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Message par Loup Espiègle » 17 juin 2006, 20:04

Vous voulez quitter la vie Metro-Boulot-Dodo-Polluo ?
Essayez The Simpler Way, une proposition pour un mode de vie alternatif, proche de la nature, basé sur la coopération plutôt que la compétition.
Si j'ai la motive, je vais traduire un des documents présentés sur la page d'accueil, une sorte de feuille de route pour atteindre The Simpler Way.
LE SITE NE MARCHE QUE PAR INTERMITENCE. Je peux vous envoyer la nouvelle de Ted Trainer exposant The Simpler Way pour les mordus...

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 17 juin 2006, 20:18

Loup Espiègle a écrit :une proposition pour un mode de vie alternatif, proche de la nature, basé sur la coopération plutôt que la compétition.
Je te préférais quand tu parlais d'arbalète : c'était plus crédible
Loup Espiègle a écrit :LE SITE NE MARCHE QUE PAR INTERMITENCE. Je peux vous envoyer la nouvelle de Ted Trainer exposant The Simpler Way pour les mordus...
Je veux bien, enfin, si tu peux faire ça avant lundi
Image
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 11 juil. 2006, 00:11

http://aixtal.blogspot.com/2005/12/outi ... logue.html

Outil pour surveiller la progression des termes recherchés sur le Net.


(tiens ça fait doublon avec Google trends)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 19 juil. 2006, 23:52


Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 21 juil. 2006, 22:55

La saga de l'or noir
Du 17 juillet au 18 août, Les Echos publient 24 portraits de fondateurs d'empires pétroliers. Un voyage qui commence avant 1914 et se poursuit aujourd'hui, de la Russie à l'Amérique en passant par l'Irak, l'Iran, l'Arabie ou la Chine, en compagnie de personnages baroques, parfois géniaux et toujours romanesques.

--> http://www.lesechos.fr/info/rew_energie/200079430.htm

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90590
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 22 juil. 2006, 21:19

MadMax a écrit :La saga de l'or noir
Du 17 juillet au 18 août, Les Echos publient 24 portraits de fondateurs d'empires pétroliers. Un voyage qui commence avant 1914 et se poursuit aujourd'hui, de la Russie à l'Amérique en passant par l'Irak, l'Iran, l'Arabie ou la Chine, en compagnie de personnages baroques, parfois géniaux et toujours romanesques.
tout à fait, j'ai lu la page concernant Rockfeller dans la version papier distribuée à l' entrée de, heu .....,
allez j'avoue : l' avion. Ben, quoi, qu' est ce que j'ai dit ?

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 25 juil. 2006, 18:42

Une mine d'infos sur la population mondiale, taille des agglomérations, répartition de la richesse, nombreuses cartes et photos satellites : PopulationData.net
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 26 juil. 2006, 12:08

Site sur l'éolien en France (puissance installée, en cours de construction, carte de la France, les exploitants...).

http://www.suivi-eolien.com/

Par contre : "Ce site n'est plus maintenu jusqu'à la fin de la procédure d'appel d'offre de l'ADEME pour la sélection du prestataire."

:?

Avatar de l’utilisateur
WhilelM
Kérogène
Kérogène
Messages : 96
Inscription : 13 mars 2006, 23:26
Localisation : Montreuil, France
Contact :

Message par WhilelM » 24 août 2006, 07:41

Site australien intéressant traitant du peak oil, à noter particulièrement un fil de discussion forum listant des vidéos et audios en anglais sur le sujet sydneypeakoil.com
" Il ne faut jamais douter qu'un petit nombre d'individus puisse changer le monde. Il n'en a d'ailleurs jamais été autrement. " Margaret Mead

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3294
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 24 août 2006, 10:03

Si vous aimez les courbes, les graphiques...
"Une courbe vaut mille mots", dit Laherrère. Quand les courbes s'agitent, elles valent bien 100 000 mots.

C'est sur l'économie mondiale :
http://www.gapminder.org/

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 05 sept. 2006, 15:15

l'ODAC : Oil Depletion Analysis Center

je viens juste de decouvrir. Je ne sais pas pour qui ils roulent, mais d'apres cet article canadien http://www.canada.com/vancouversun/news ... 68bb32&p=2 ils roulent pour eux-meme.

En une ligne :

The Oil Depletion Analysis Centre (ODAC) is an independent, UK-registered educational charity working to raise international public awareness and promote better understanding of the world's oil-depletion problem.

Pour les anglophones donc, mais ca m'a l'air bien fait comme site
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 05 sept. 2006, 16:37

Avec le lien c'est mieux...
http://www.odac-info.org
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 05 sept. 2006, 17:55

merci Philyppe.

J'ai ecrit a ODAC que le lien vers oleocene manquait. 1h plus tard, oleocene fait partie de la liste des sites internet relatifs au PO :D

Alternative Energy News Source - Extensive news service on alternative and renewable energy
Association for the Study of Peak Oil (ASPO)
ASPO Australia
ASPO France - French language website
ASPO Ireland
ASPO Italia - Italian language website
ASPO-USA
The Community Solution
Crisis Energética - Spanish language website
Depletion Scotland - Scotland-based oil and gasd depletion awareness raising group
EnergyShortage.Com - L-B-Systemtechnik GmbH, Germany
Future Crisis - Future Crisis is a resource for news on peak oil, oil, renewable energy and fossil fuels
Global Oil Watch - Excellent list of Peak Oil reports in the Reseach Materials section
Institute for the Analysis of Global Security (IAGS)
Local Energy
The Oil Depletion Protocol - Resource website focusing on the Oil Depletion Protocol
The Oil Drum - Discussions about Energy and Our Future
The Oil Drum UK - Analysis and Discussion of the UK Energy Gap and Peak Oil

Oleocene.org - French language Peak Oil website

Optimum Population Trust
Peak Oil Crisis - The End Of Cheap Oil
Peak Oil Netherlands - Dutch language website
Peak Oil News & Message Boards
Post Carbon Institute
PowerSwitch
Sprott's Peak Oil Watch (Sprott Asset Management) - An asset management company with an eye on Peak Oil. Good internal reports and a daily Peak Oil news service.
321Energy - Editorials and News Headlines on Oil, Natural Gas, Coal, Nuclear, Solar & Wind, Gasoline (Petrol)


yeah man \:D/ ca c'est du copinage!
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Devenson
Charbon
Charbon
Messages : 224
Inscription : 04 avr. 2005, 10:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Devenson » 05 sept. 2006, 19:30

thorgal a écrit :l'ODAC : Oil Depletion Analysis Center

je viens juste de decouvrir. Je ne sais pas pour qui ils roulent, mais d'apres cet article canadien http://www.canada.com/vancouversun/news ... 68bb32&p=2 ils roulent pour eux-meme.

En une ligne :

The Oil Depletion Analysis Centre (ODAC) is an independent, UK-registered educational charity working to raise international public awareness and promote better understanding of the world's oil-depletion problem.

Pour les anglophones donc, mais ca m'a l'air bien fait comme site
C'est en fait un des plus vieux sites sur le peak-oil, mais qui n'est pas très actif. Colin Campbell est un des membres, ainsi que Chris Skrebowski, qui y publie ses importants articles sur la production future ("Megaprojects").

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 11 sept. 2006, 17:47

Après Google Trends, un autre site amusant : Google Zeitgeist (http://www.google.fr/press/zeitgeist.html, http://www.google.com/press/intl-zeitgeist.html), pour connaître les sujets qui intéressent le plus les internautes.


Un jour, notre tour viendra et nous vaincrons !!

Répondre