Publié : 24 nov. 2007, 15:20
Que ça existe me fait une belle jambe, tout existe ! Le jour où j'en verrai une voler, je te paie le champagne !
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Il y a un proto en Israël si mes souvenirs sont bons.Cassandre a écrit :Que ça existe me fait une belle jambe, tout existe ! Le jour où j'en verrai une voler, je te paie le champagne !
Les voitures volantes arrivent !
N'avez vous jamais rêvé du jour où vous pourriez vous balader autour de chez vous dans votre machine volante ? Ce jour est peut-être plus proche que vous ne le pensez !
La NASA a produit « L'autoroute dans le ciel ». C'est un système informatique créé pour permettre à des millions de gens de voler, de décoller et d'atterrir où ils le veulent, dans leur propre véhicule !
Et la bonne nouvelle est que des gens construisent ces machines que vous pourrez acheter ! Un de ces inventeurs, Woody Norris, a reçu cette semaine le premier prix américain de l'invention. La récompense est le Lemelson-MIT, qui rapporte un demi million de dollars (630 000 euros !). Ce prix récompense son travail de toute une vie, qui a d'ailleurs abouti à la création de sa propre enseigne de machines volantes.
Le correspondant de CBS Bob Simon nous le décrit :
Ca s'appelle Air Scooter, et son inventeur Woody Norris dit que ce sera en vente avant la fin de l'année.
Norris, 66 ans, a demandé à l'un de ses pilotes d'essai de faire une démonstration de l'AirScooter pendant 60 minutes au dessus d'une colline dans la banlieue de San Diego. L'engin peut voler 2 heures à 88 Km/H et monter à 3000 mètres d'altitude au dessus du niveau de la mer.
« Regardez à quelle vitesse il s'arrête, il plane et il descend ! » commente Norris.
Tout est contrôlé depuis ce qui ressemble à un guidon de moto. Poussez le en avant et les deux hélices vous propulseront en avant, le même principe est utilisé pour faire marche arrière. Norris explique que vous n'aurez pas besoin d'une licence de pilote si vous volez en dessous de 130 mètres dans des espaces libres. Il nous annonce aussi que son prix sera de 50 000 dollars, soit près de 40 000 euros.
Plusieurs inventeurs ont tenté par le passé de réaliser de tels engins. L'un deux, produit en 1966 était appelé le Molt Taylor's Aerocar. Vous pouviez détacher les ailes et les transporter derrière vous. Mais il ne fût pas commercialisé car il était trop cher et trop dur à contrôler par mauvais temps.
Mais la plus grande raison de l'échec de l'ancien modèle était l'absence de gestion de ce type trafic aérien, aujourd'hui c'est rendu possible grâce à la NASA.
L'un des stratèges de la NASA, Bruce Holmes, qui a aussi travaillé à la Maison Blanche sur l'avenir de l'aviation, a montré à Simon un simulateur de vol. C'est en fait un système informatique qui peut être adapté dans un de ces nouveaux véhicules volants. Selon lui, cela facilitera le vol, et pourra gérer le trafic au dessus de nos têtes.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette « évolution » me fait froid dans le dos. Le futur avec les embouteillages au dessus de nos têtes tel que nous le voyons dans les films de science-fiction n'est peut-être pas si loin !
Source: http://www.cbsnews.com
justement ce n'est pas en production, c'est juste des protos.rurbain a écrit : Non, question technologie, tout ce que tu cites est actuellement en production ( au stade proto, mais ça existe, y compris ta voiture volante si si...).
Simplement, ça ne sera jamais industrialisé faute de ressources.
Mais ça existe
C'est facile à produire ( tous les éléments sont de production courante ).flore a écrit :justement ce n'est pas en production, c'est juste des protos.rurbain a écrit : Non, question technologie, tout ce que tu cites est actuellement en production ( au stade proto, mais ça existe, y compris ta voiture volante si si...).
Simplement, ça ne sera jamais industrialisé faute de ressources.
Mais ça existe
En théorie, l'être humain sais faire beaucoup de chose, mais en pratique, c'est autre chose. Il n'est pas si simple d'industrialiser et de fiabiliser un procès.
J'en ai pour exemple, la masse des problèmes rencontrés sur l'A380.
en théorie, et dans les beaux discours on maitrise ces technologies, mais en pratique c'est la débandage.
Et quand je vois ce prototype de voiture volante, je n'ose imaginer tous les problèmes qu'ils pourront rencontrer en industrialisant ce fer à repasser
Euh, non, justement, ce ne sont pas des produits de "production courante" actuellement. On est encore limite dans l'artisanat.rurbain a écrit : C'est facile à produire ( tous les éléments sont de production courante ).
C'est juste l'idée qui émerge.
Le problème principal sera le contrôle aérien, pas la production.
Les pièces sont dispo( il ne s'agit guère que de gros ventilos/turbines ).flore a écrit :Euh, non, justement, ce ne sont pas des produits de "production courante" actuellement. On est encore limite dans l'artisanat.rurbain a écrit : C'est facile à produire ( tous les éléments sont de production courante ).
C'est juste l'idée qui émerge.
Le problème principal sera le contrôle aérien, pas la production.
Les procès de fabrication de pièces composites sont loin d'être maitrisée, on est encore au début.
Il a fallu des centaines d'années, pour maitriser la fabrication de pièce métallique, il serait prétentieux de croire que en deux décénies, on maitriserait la fabrication de pièces composites.
Enfin si tu penses y arriver je te refile mon job demain
Il est vrai que le contrôle aérien pourrait être un problème, mais pour cela il faudrait que l'on arrive à le produire en série, et que les gens est les moyens de l'acheter. Et je crois pas qu'un jour ce soit accessible au citoyen lambda.
Optimiste comme moi : Réponse oui.thorgal a écrit :J'ai maté la 1ère partie de ce docu-fiction. Je ne commenterai pas vraiment. Par contre, est-ce que ça vaut le coup de continuer à regarder les autres parties ?
AHAHHAHAHAHA ,trop drôle... Tu as en partie raison mais non, de là à ce que l'on arrive à un monde sans chinois et donc un monde rempli de black d'Afrique du fait de leur fort taux de fécondité c'est vraiment simpliste comme raisonnement.peaknik a écrit :L'europe, la russie, la chine, le japon, connaissent des niveau de fecondité de 0,9 a 1,5 enfant par femme. autant dire que les population de ces pays sont theoriquement, " en voie de disparition".
petit HS:Muad'Dib 1.2 a écrit :black d'Afrique