Daniel Mermet, les émissions (Là-bas si j'y suis)

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Daniel Mermet, les émissions (Là-bas si j'y suis)

Message par Alter Egaux » 16 janv. 2009, 07:52

Je ne sais toujours pas où le mettre, le fil étant vérrouillé...

Hervé Kempf vient de sortir un nouveau livre : Pour sauver la planète, sortez du capitalisme.
Et invité chez Mermet (je n'ai pas encore écouté l'emission) : Pour sauver la planète, sortez du capitalisme

Le MP3 : http://media.la-bas.org/mp3/090114/
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Frédéric Lordon

Message par Alter Egaux » 10 juil. 2010, 17:26

Tiens, j'écoute depuis un moment Frédéric Lordon (économiste) sur l'analyse de la situation actuelle de la crise, notamment lors des émission de D. Mermet, sur France Inter.
Et je viens de tomber sur le blog de Frédéric Lordon, qui donne pas mal de pistes de réforme :

Le blog de Frédéric Lordon

J'ajoute qu'il a une très belle plume (écriture), ce qui me fait me plonger dans mon dico de temps en temps, mais qu'il s'exprime totalement différemment, avec un langage beaucoup plus accessible et imagé. Un réel plaisir pour les neurones, à lire et à écouter.

Les émissions de radio chez Mermet : La bas si j'y suis
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre