[Yann Arthus-Bertrand ] Home, Vu du ciel.

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: [Yann Arthus-Bertrand ] Home, Vu du ciel.

Message par parisse » 10 déc. 2009, 10:35

papy_russe a écrit :Ah oui la rocade Nord ça va "peut-être" bien faire augmenter les émission de CO2 à Grenoble, mais s'il faut s'inquiéter, à mon sens, c'est plutôt les particules fines (émises par le Diesel et les feux de cheminées à mauvaise combustion) qui sont à éliminer en priorité.
C'est bien evidemment aussi important, mais ce qui m'enerve au plus haut point, ce sont les contradictions entre le discours de Destot (il faut que les collectivites locales s'engagent fortement dans la reduction des gaz a effet de serre) et ses actes locaux (je pense bien sur a la rocade Nord meme si certaines actions sont louables, comme l'eco-quartier). Ca concerne bien sur aussi une grande majorite des politiques (et a des degres divers les citoyens).

moinsdewatt
Goudron
Goudron
Messages : 176
Inscription : 13 janv. 2010, 18:53

Re: [Yann Arthus-Bertrand ] Home, Vu du ciel.

Message par moinsdewatt » 07 juin 2010, 20:23

"10 : 10", une campagne pour chasser le CO2 au quotidien

Le Monde | 04.06.10

C'est dans une bonne humeur affichée que Yann Arthus-Bertrand lance, samedi 5 juin, par des pique-niques à Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux, la campagne "10 :10". "Etre écolo, c'est aimer la vie", considère le photographe. La campagne, organisée par sa fondation Good Planet, veut inciter particuliers, entreprises et collectivités à s'engager à réduire de 10 % leurs émissions de gaz à effet de serre en un an.

......

La campagne est la déclinaison française d'une initiative lancée en Grande-Bretagne en novembre 2009 par Franny Armstrong, la réalisatrice d'un documentaire sur le changement climatique intitulé "Age of stupid", un grand succès dans les pays anglo-saxons.
...............
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Répondre