Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey

Message par Jorkar » 24 nov. 2009, 17:02

Le blog de Pierre Jovanovic
J'adore le contenu de ce blog : infos intéressantes par un auteur qui cite ses sources.

Mais sur la forme, le site est catstrophique :
- après chaque article, un paragraphe de pubs pour les livres de l'auteur...
- flux RSS non mis à jour et dont les liens pointent vers le blog lui meme et non vers les articles...
- code HTML désastreux

GreaseMonkey est une extension Firefox permettant aux développeurs d'écrire des scripts pour reformater les pages à la volée.
J'ai donc écrit un tout petit script GreaseMonkey supprimant les pubs (la prochaine étape étant de refaire le flux RSS...):
Pour l'installer:
- installer l'extension GreaseMonkey ici
- redémarrer Firefox
- aller à cette page : http://userscripts.org/scripts/show/62728
- cliquer sur Install

Hop c'est fini vous verrez désormais le site de Pierre Jovanovic bien épuré (il reste du boulot quand même...)

Note 1 : Attention, tout ceci ne fonctionne qu'avec Firefox!!
Note 2 : Il est possible, selon la puissance de vote ordi, qu'une fois le script activé, votre pc rame pendant 2 à 3 secondes (éxécution du Javascript)

/me s'en va mailer le webmaster pour voir s'il ne peut pas lui installer un Dotclear!
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Re: Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey

Message par Seiya » 25 nov. 2009, 11:13

Merci, je vais l'installer ! C'est vrai que le fond est très intéressant, auteur passionnant, mais la forme... un peu lourd.
:smt059
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Patrik
Kérogène
Kérogène
Messages : 62
Inscription : 06 déc. 2007, 17:10
Contact :

Re: Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey

Message par Patrik » 09 déc. 2009, 10:30

Excellent, à force de mettre de la pub un peu partout, la page devenait de plus en plus longue à se charger. \:D/

Répondre