Greta Thunberg

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Greta Thunberg

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » Aujourd’hui, 20:33

Greta Thunberg condamnée en Suède pour désobéissance civile

8 mai 2024

La militante suédoise a été condamnée par le tribunal de Stockholm pour ne pas avoir respecté un ordre de la police lors de deux actions pour le climat. Greta Thunberg écope d’une d’amende.

La militante écologiste Greta Thunberg a été condamnée mercredi 8 mai 2024 à une amende par le tribunal de Stockholm pour ne pas avoir respecté un ordre de la police de s’éloigner lors de deux actions de blocage pour le climat, selon un journaliste de l’AFP sur place.

L’activiste suédoise a écopé d’une amende de 6 000 couronnes suédoises (512 €) et de 1 000 couronnes (85 €) de dommages et intérêts, a précisé le tribunal.

En mars, Greta Thunberg et un petit groupe de militants avaient bloqué l’entrée principale du Parlement suédois pendant plusieurs jours. Les parlementaires pouvaient toujours accéder au bâtiment par des accès secondaires. La militante avait été déplacée par la police les 12 et 14 mars, après avoir refusé de quitter les lieux.

« Nous avons le devoir d’agir »

Greta Thunberg, jugée pour deux chefs d’accusation de désobéissance civile, a nié les accusations, a constaté le journaliste de l’AFP. Interrogée par le juge sur la raison pour laquelle elle n’avait pas obéi aux injonctions de la police, elle a répliqué : « Parce qu’il y avait urgence (climatique, N.D.L.R.) et qu’il y a toujours urgence. Et en cas d’urgence, nous avons tous le devoir d’agir. »

« Les lois actuelles protègent les industries extractives au lieu de protéger les personnes et la planète, ce qui devrait être le cas, selon moi », a-t-elle encore dit, au sortir de la salle d’audience.

En Suède, la militante a déjà été mise à l’amende à deux reprises, en juillet et octobre 2023, pour désobéissance civile lors d’actions similaires. En février, un juge londonien avait décidé d’abandonner les poursuites visant Greta Thunberg pour trouble à l’ordre public lors d’une manifestation contre l’industrie des hydrocarbures tenue en octobre dans la capitale britannique.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1m2mNm

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 06 avr. 2024, 21:19

energy_isere a écrit :
31 mars 2024, 13:31
Qui a de ses nouvelles ?
en voila :
Arrestation de Greta Thunberg lors d'une manifestation à La Haye

REUTERS•06/04/2024

La militante écologiste suédoise Greta Thunberg a été arrêtée samedi par la police lors d'une grande manifestation pour le climat à La Haye, aux Pays-Bas.

Greta Thunberg a été embarquée en bus par la police locale avec d'autres manifestants qui tentaient de bloquer l'autoroute A12 menant à La Haye.

Cette route a été bloquée à plusieurs reprises au cours des derniers mois par des militants qui réclament la fin de toutes les subventions aux combustibles fossiles.

Lors des manifestations précédentes, la police a conduit les manifestants dans un autre quartier de la ville, où ils ont été relâchés sans poursuites.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... df54c5a760

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 31 mars 2024, 13:31

Qui a de ses nouvelles ?

Image

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 12 mars 2024, 17:44

Suède-Greta Thunberg délogée d’une manifestation devant le Parlement

REUTERS•12/03/2024

Les forces de l'ordre ont délogé mardi Greta Thunberg et d'autres militants écologistes qui bloquaient l'entrée du Parlement suédois pour la deuxième journée consécutive, avant de les embarquer dans une camionnette de police.

Greta Thunberg et des dizaines d'autres militants écologistes ont commencé à bloquer plusieurs entrées du Parlement suédois lundi pour protester contre les effets du changement climatique et ce qu'ils qualifient d'inaction politique.

Les militants ont quitté les lieux lundi après-midi, mais sont revenus manifester mardi matin.

La police de Stockholm a déclaré que même si les militants avaient le droit de manifester devant le Parlement suédois, entre cinq et dix personnes avaient été délogés pour en avoir bloqué l'entrée.

La police s'est refusée à tout commentaire sur des personnes en particulier.
..........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2bb7136beb

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 02 févr. 2024, 22:43

Les poursuites abandonnées contre Greta Thunberg à son procès pour une action à Londres
AFP•02/02/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8e76809cb8

Re: Greta Thunberg

par mobar » 02 févr. 2024, 10:26

energy_isere a écrit :
01 févr. 2024, 23:47
Jugée à Londres, Greta Thunberg appelle à combattre "le vrai ennemi" du climat

AFP•01/02/2024

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 872c717cb0


Tout ça sans employer une seule fois le mot "capitalisme", un exploit qui mérite d'être signalé! :lol: :lol: =D> =D>

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 01 févr. 2024, 23:47

Jugée à Londres, Greta Thunberg appelle à combattre "le vrai ennemi" du climat

AFP•01/02/2024

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 872c717cb0

Re: Greta Thunberg

par mobar » 01 févr. 2024, 20:13

*** hors sujet , effacé ***

Re: Greta Thunberg

par GillesH38 » 01 févr. 2024, 10:05

*** hors sujet , effacé ***

Re: Greta Thunberg

par mobar » 01 févr. 2024, 09:44

*** hors sujet , effacé ***

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 01 févr. 2024, 09:13

A Londres, Greta Thunberg jugée pour une action anti-énergies fossiles

AFP•01/02/2024

La militante écologiste Greta Thunberg comparaît jeudi devant un tribunal de Londres pour trouble à l'ordre public, après avoir perturbé en octobre la grand-messe de l'industrie des hydrocarbures dans la capitale britannique.

La Suédoise de 21 ans est attendue dans la matinée pour l'ouverture de son procès prévu pendant deux jours à la Westminster Magistrates Court dans le centre de Londres.

Figure mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg a plaidé non coupable d'infraction à l'ordre public lors d'une première audience qui a eu lieu en novembre, comme les quatre autres militants qui comparaissent avec elle jeudi.

Elle risque une amende maximale de 2.500 livres, soit près de 3.000 euros.

Des activistes de Greenpeace et Fossil Free London ont prévu à nouveau de les soutenir devant le tribunal avec des pancartes "Faites payer les pollueurs", et des portraits des dirigeants des grandes compagnies pétrolières, désignés comme les "vrais criminels climatiques".

Au total, 26 militants ont été arrêtés pour avoir perturbé l'accès à l'Energy Intelligence Forum, une conférence qui réunissait les principales compagnies pétrolières et gazières dans un hôtel de luxe de la capitale britannique le 17 octobre 2023.

Ce jour-là, les militants avaient accueilli les participants par des "honte à vous", munis de pancartes "Stoppez Rosebank", ou "Rosebank va nous tuer", en référence à un champ pétrolier controversé en mer du Nord dont Londres a autorisé l'exploitation en septembre.

"Derrière ces portes closes (...) des politiciens sans carrure concluent des accords et des compromis avec les lobbyistes du secteur destructeur des combustibles fossiles", avait lancé Greta Thunberg à la presse, avant d'être embarquée dans un fourgon de police.

Concrètement, la jeune militante est poursuivie pour ne pas s'être pliée à l'injonction de la police londonienne de ne pas bloquer la rue où se déroulait ce rassemblement.

Libérée sous contrôle judiciaire, elle avait dès le lendemain pris part à une nouvelle manifestation devant l'hôtel cinq étoiles, avec des centaines d'autres personnes.
............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 72ac7602a9

Re: Greta Thunberg

par mobar » 27 nov. 2023, 14:54

mahiahi a écrit :
23 oct. 2023, 14:05
Greta fait la polémique avec un tweet où elle tient une affiche "stand with Gaza" au milieu de camarades revendicatrices et à côté d'une pieuvre en peluche
Une illustration que tout le monde ne peut pas se tromper sur tout, tout le temps! :lol: :lol:

Re: Greta Thunberg

par supert » 27 nov. 2023, 14:41

C'est trés simple, tu connais la réponse, et il y a le même phénomène de "l'autre côté".

Trés beaucoup de gens ne réfléchissent pas (à part les miroitiers), se choisissent un truc et vont après tenter de rationaliser leur position. Le camp d'en face se jette dessus comme sur du pain béni et empêche que l'on entende ceux qui sont moins dogmatiques. Chaque camp prend les plus crétins d'en face et assimile tout poseur de questions, contestataires, aux pires de ces crétins. C'est pratique semble-t-il, cela évite de réfléchir, de discuter, de se remettre en question mais permet de grandes envolées, des oukases et du dénigrement.


Supert qui pense que souvent celui qui dénigre ment.

Re: Greta Thunberg

par GillesH38 » 26 nov. 2023, 04:02

Elle confirme en chantant "nous écraserons le sionisme" à une marche pro palestinienne :
https://twitter.com/Doranimated/status/ ... 8139694502

Comme j'ai dit, je suis assez stupéfait que le conflit israélo palestinien soit un révélateur chimique aussi efficace, dans lequel je retrouve pratiquement systématiquement tous ceux que je considérais avant comme irrationnels, et mus par des positions idéologiques, à propos de sujets qui n'avaient rien à voir, dans le camp des anti-israël.

A priori il devrait n'y avoir aucune corrélation claire entre la position contre Israël et le combat écologique idéologique, d'ailleurs Mobar adopte l'une et pas l'autre, mais il y en a manifestement une avec une forme d'attitude irrationnelle, qui se retrouve chez les écolos intégristes. J'aimerais beaucoup qu'un psy m'explique la corrélation.

Re: Greta Thunberg

par mahiahi » 23 oct. 2023, 14:05

Greta fait la polémique avec un tweet où elle tient une affiche "stand with Gaza" au milieu de camarades revendicatrices et à côté d'une pieuvre en peluche

Haut