A côté de la plaque

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : A côté de la plaque

par frgo84 » 26 avr. 2005, 20:39

A rien puisqu'il y avait 1.25 metre entre le haut des camions et le pont. Ils passaient avec beaucoup de marges. Maintenant il y a 1.50 metre, pour peut-être des camions encore plus grand dans l'avenir, s'ils en ont.

par Hervé » 26 avr. 2005, 19:26

frgo84 a écrit :En ce momment je souléve des ponts sur l'autoroute, de 25 cm, il y en a 6 pour un cout de 5 millions d'euro. Tout cela pour une norme européenne qui doit être appliquer. Un gros gachis.
wow ! tu peux nous en dire plus ? (à quoi ça sert ?!)

par frgo84 » 26 avr. 2005, 19:09

En ce momment je souléve des ponts sur l'autoroute, de 25 cm, il y en a 6 pour un cout de 5 millions d'euro. Tout cela pour une norme européenne qui doit être appliquer. Un gros gachis.

La flexibilité du travail

par Olduvai » 25 avr. 2005, 10:07

Travailler lundi à un endroit, mardi à un autre, et le reste de la semaine à 200km, sera une chose de moins en moins possible.

Je pense notamment aux "chèques emplois service" pour les personnes travaillant dans des endroits peu desservis par les transports.

D'ailleurs, une grosse partie de ce que l'on regroupe dans l'appelation "Service" n'existe que parce que l'energie est peu chère et les déplacements faciles.

par Roland » 25 avr. 2005, 00:41

Pis la fierté nationale du moment : l'A380 (en tant que gouffre à kérozène, l'aéronautique de masse est certainement mal barrée).

Pis la fierté nationale de l'année dernière : le viaduc de Millau (les autoroutes, qui coûtent des milliards, sont un superbe gouffre à pétrole elles aussi).

Re: A côté de la plaque

par energy_isere » 24 avr. 2005, 22:54

[quote="Eric"]J'aimerais lancer un fil de discussion où les participants pourront énumérer toutes les choses jugées actuellement "importantes" par les politiques mais qui se révéleront complètement dénuées de valeur une fois que le pic pétrolier nous aura frappé. J'aimerais également que nous nous limitions surtout aux choix de société, inutile de trop s'attarder sur tel ou tel bien de consommation. Enfin, n'oubliez pas d'expliquer vos choix.

Voici plusieurs choses qui me viennent à l'esprit, sans ordre particulier. J'utilise pour l'instant la métaphore du Titanic, mais vous pouvez choisir celle que vous voulez! ;)

quote]

Les retraites : certains passagers comparent les mérites de leur caisses de retraite et envisagent leur pouvoir d'achat à venir.

On ne leur a encore pas dit que pour les retraités de 2020 (mon cas) ne pourrons plus se payer un billet d'avion pour faire du tourisme, et que le petite virée de 400 km en voiture pour voir la mer engloutira la moitié de la pension mensuelle.
J'espére que d'ici la on aura pas robotisé les chevaux et les anes, on en aura besoin

par Sylvain » 19 déc. 2004, 13:31

- L'audiovisuel en général, et en particulier l'Éverest de pognon que va dépenser Canal+ pour diffuser les matchs de Ligue 1 de football pendant 3 ans (3 x 600 millions d'euros = ... 1,800 milliards d'euros). Qui aura le plus de spectateurs ? Le cabaret de tribord ou le théatre de babord ?

par mahiahi » 01 déc. 2004, 21:24

Je dirais de façon provoquante l'écologie : l'océan doit-il être nettoyé avant le naufrage?

A côté de la plaque

par Eric » 01 déc. 2004, 01:00

J'aimerais lancer un fil de discussion où les participants pourront énumérer toutes les choses jugées actuellement "importantes" par les politiques mais qui se révéleront complètement dénuées de valeur une fois que le pic pétrolier nous aura frappé. J'aimerais également que nous nous limitions surtout aux choix de société, inutile de trop s'attarder sur tel ou tel bien de consommation. Enfin, n'oubliez pas d'expliquer vos choix.

Voici plusieurs choses qui me viennent à l'esprit, sans ordre particulier. J'utilise pour l'instant la métaphore du Titanic, mais vous pouvez choisir celle que vous voulez! ;)


- La constitution européenne. C'est un beau et noble projet. Le prochain capitaine du navire doit il être élu avec une majorité absolue ou relative ? Le problème reste ouvert.

- L'entrée de la Turquie dans l'UE. Plusieurs membres d'équipages Turcs doivent embarquer à l'escale de New York. Qu'en pensez-vous ?

- Les (prochaines ?) élections présidentielles. Un membre d'équipage particulièrement ambitieux aimerait être élu à la place du commandant actuel...

- Les OGM. Plusieurs passagers tous de verts vêtus se plaignent de la qualité de la nourriture servie à bord. Ils proposent de renouveler le stock à la prochaine escale. Non, ils ne savent pas nager non plus...

- Paris plage. Une nouvelle attraction touristique à bord !

- La décentralisation. Le commandant aimerait déléguer certaines tâches aux membres du personnel

- La baisse des impôts. Les passagers de première classe trouvent que le prix du billet est trop cher. Le commandant est d'accord et augmente le prix des secondes classes pour compenser.

- La bourse. Il y a un casino à bord. Tout le monde n'a pas les moyens d'y jouer, mais chacun trouve l'idée excellente.

- Les économistes. Il y a à bord un homme en costume avec un air extrêmement sérieux. Il calcule la vitesse moyenne du navire avec une précision de quatre chiffres après la virgule, et il a pour tâche de la faire croître autant que possible. Autant vous dire que l'humanité aurait du mal à se passer de lui...

- La gauche. Certains passagers pensent que la nourriture des deuxièmes classes devrait être améliorée.

- La droite. Certains passagers de première classe pensent que les secondes classes devraient ramer pour que le navire avance plus vite.

Haut