Journée mondiale du recyclage

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Journée mondiale du recyclage

Journée mondiale du recyclage

par energy_isere » 27 mars 2019, 22:06

:-o J'en ai méme pas entendu parler il y a 9 jours.
Journée mondiale du recyclage : "Les jeunes doivent prendre conscience que le bon tri est essentiel pour le climat"

18/03/2019

La journée mondiale du recyclage, ce 18 mars, en est à sa deuxième édition. Elle a été créée sous l'impulsion du Bureau International du Recyclage, et la Fédération des Entreprises du Recyclage (FEDEREC), en France, en est l'ambassadrice. L'occasion de s'interroger sur nos comportements en matière de tri.


Cette année, la campagne de sensibilisation et d'information s'adresse tout particulièrement aux jeunes. Son thème : "Recycler dans le futur". "Puisque les jeunes sont dans la rue à juste titre pour le climat, c'est important qu'ils prennent conscience que le bon tri est aussi essentiel pour le climat", avance Jean-Philippe Carpentier, président de la FEDEREC, qui mène actuellement une vaste campagne de sensibilisation sur le recyclage (sous le hashtag #GlobalRecyclingDay). Des jeunes qui ont tendance à bouger beaucoup et peuvent être parfois freinés par des consignes de tri qui diffèrent géographiquement. "Le fait que pour l'instant, tous les plastiques ne peuvent être mis au recyclage dans toutes les communes, que l'on ait des couleurs différentes et des consignes de tri différentes selon les communes, ça ne simplifie pas le geste du tri", concède M. Carpentier.

La fédération rappelle que le secteur du recyclage créé environ 1,6 million d’emplois dans le monde chaque année, pour un PIB estimé à 400 milliards de dollars dans la prochaine décennie. « La France compte pour sa part 28.356 emplois directs non délocalisables », précise Federec.
https://www.environnement-magazine.fr/r ... s-recycles

............

Quoiqu'il en soit, estime le président de la FEDEREC, "quand on veut réduire les émissions de CO2 en France, il faut aussi penser au recyclage". Ce dernier rapporte qu'en 2017, 105 millions de tonnes de matières ont été collectées en France, pour un chiffre d'affaire de neuf milliards. "Ce sont 105 millions de tonnes qui n'ont pas été prélevées en pétrole et en bois, par exemple. Cela représente environ 22 millions de tonnes d'équivalent CO2 évités, soit à peu près 5 % du rejet de CO2 de la France. Il faut vraiment rappeler à tous qu'un déchet qui n'est pas trié, est un déchet qui ne sera pas recyclé".
https://www.linfodurable.fr/educationci ... que-le-bon

Haut