Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

Re: Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

par mobar » 12 mai 2018, 21:21

Signe des temps, autrefois c'était : marche ou crève, aujourd'hui c'est l'inverse :wtf:

Décidément, on va vers la décroissance :-D

Re: Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

par rico » 11 mai 2018, 17:57

Je pense qu' il a refusé simplement de s'arrêter
Refusé de s'arrêter de désobéir. Dans le système actuel on tue effectivement pour ce motif, en catimini, loin des médias mainstream.

Re: Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

par kercoz » 11 mai 2018, 14:34

Il y a ça :
http://www.democratie-royale.org/2017/0 ... -haut.html

Sur ce meurtre, d'autres liens qui ne citent pas la raison qui faisait rechercher l' éleveur. Dans ces liens on ne mentionne que le fait qu' il était recherché et qu' il aurait tenté de foncer sur les gendarmes ( ce que personne ne pourra contredire !) . Je pense qu' il a refusé simplement de s'arrêter . Mais tues t on qqun qui refuse de s'arrêter ? .

Re: Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

par kercoz » 11 mai 2018, 14:19

rico a écrit :
11 mai 2018, 12:42

PS : le gars a été tué par les gendarmes pour avoir refusé le puçage de ses chèvres ?
C'est probablement un racourci , mais il faut écouter l' émission. Elle concerne un couple qui produit en se planquant. D'après eux, pour vivre comme "avant", ce n'est pas trop dur. Il ne faut pas se déclarer, pas de subv ( sauf RSA). Ceux qui pourraient les détecter ne sont pas concerner par la milice agri. Seuls les dénonciations d' agri aigri endettés pourraient les dénoncer.
Le cas cité de meurtre a été occulté par les médias. Ils l' évoquent sans préciser s' il était armé ou pas . Texto: il a voulu résister en restant dans le système des aides etc ... à refuser les puces et certains vaccins....a fuit durant 4 mois.... qd ils l' ont retrouvé , a voulu s'enfuir et ils l' ont descendu.
Faudrait retrouver ce "fait divers"

Re: Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

par rico » 11 mai 2018, 12:42

Le gros problème actuellement c'est qu'on confond dissidence et résistance. Et ça se complique encore quand on découvre les faux dissidents et les faux résistants. Au hasard Baltazar : Mélenchon le faux dissident, Asselineau dissident/faux dissident on sait pas trop,Fioril le pseudo résistant etc etc Les vrais résistants : https://www.youtube.com/watch?v=Ewp49LKkevU
PS : le gars a été tué par les gendarmes pour avoir refusé le puçage de ses chèvres ?

Des nouvelles du Maquis . Résistance et décroissance.

par kercoz » 11 mai 2018, 10:13

J' ai pensé qu' il serait bon de signaler ceux qui choisissent de refuser les contraintes d' un système consumériste ou productiviste. circuits courts, auto-organisation etc .
"Les pieds sur terre " présentent un couple d' agriculteur qui ont choisi de s'effacer juridiquement. Ils parlent aussi d' un autre cas d'éleveur refusant le puçage de ses brebis, qui a fui , puis a été abattu par les gendarmes !
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... isparition

Haut