Le retour de la pastille verte

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Re: Le retour de la pastille verte

par rico » 06 juin 2015, 13:40

Enfumage constant, sans relâche, depuis des lustres, pour absolument tout, à droite comme à gauche. "Ras le bol" l'expression est faible....

Re: Le retour de la pastille verte

par Remundo » 06 juin 2015, 08:52

qu'est-ce que c'est que cette histoire des 5 € ?

Des sources ?

Ah, quelques articles...
La pastille est-elle payante ?

Dans un premier temps, la pastille sera gratuite. Ceci sera valable lors des six premiers mois de l'application de cette mesure, c'est-à-dire du 1er janvier 2016 au 30 juin 2016. Par la suite, le Certificat de Qualité de l'Air deviendra payant et sera facturé 5 €, ce qui correspond aux frais de fabrication et d'envoi. Un service en ligne sera mis en place, relié à la base des immatriculations des véhicules. Il sera possible d'effectuer la démarche par Internet ou par courrier.
Selon Automobile.Challenge

et
L'acquisition de ces pastilles, auprès du service d'immatriculation des véhicules et gratuite les six premiers mois (5 euros ensuite), se fera sur la base du volontariat, a insisté la ministre de l'Ecologie, fidèle à son principe de l'"écologie positive"
Selon Sciences & Avenir

enfin c'est un truc qui pue beaucoup plus que les gaz d'échappement ! d'abord l'idée selon laquelle un "vieux" véhicule pollue plus qu'un neuf est fausse en général (rien que l'énergie grise d'un neuf, c'est 100 000 km parcourus), et d'autre part, ça va ficeler tout le parc automobile avec des couleurs qu'il sera ensuite facile de taxer.

Quant à 5€/vignette pour frais de fabrication/acheminement, c'est encore une escroquerie... qu'ils expliquent clairement que c'est une taxe homogène de 5€/véhicule...

Ras le bol !

Re: Le retour de la pastille verte

par ni chaud ni froid » 05 juin 2015, 23:11

5 Euros ce n'est pas le problème, on s'en fout. En revanche, une pastille qui octroit des désavantages lorsqu'elle n'est pas verte est une bonne mesure ploutocratique...
•Les catégories les plus polluantes ne pourront pas circuler dans les zones de circulation restreinte.
Les riches auront le droit de rouler, les autres non.

La droite aurait pondu cela, on leur serait tombé copieusement dessus...

Re: Le retour de la pastille verte

par rico » 05 juin 2015, 16:34

Un pastille verte (blanche rouge bleue etc) qui n'a pas pour conséquence d'entraîner une baisse de la circulation automobile n'a absolument aucun autre intérêt que celui d'amener du fric dans les caisses de l'Etat.

Re: Le retour de la pastille verte

par houlouk » 05 juin 2015, 16:13

La pastille coûtera 5 euros. On peut voir ça comme une taxe si on veut.

L'intérêt de la pastille est de donner des avantages aux véhicules qui polluent moins.
Même si cette idée selon laquelle un véhicule neuf pollue forcément moins qu'un vieux m'échappe
un peu.

Et que la pastille soit gratuite ou payante, rien ne t'empêche de la fabriquer toi même rico.
Après, tout sera mis en oeuvre pour que ce ne soit pas possible à mon avis.

Re: Le retour de la pastille verte

par rico » 05 juin 2015, 14:11

Ah ben dans ce cas je vais la fabriquer moi même la pastille verte pour montrer que je suis un gentil écolo tout en me dispensant de prendre ma voiture pour aller chercher la "vraie" pastille verte.
Bref c'est quoi alors l'intérêt de cette pastille. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche avec enfumage à la sortie.

Re: Le retour de la pastille verte

par Alturiak » 05 juin 2015, 13:33

A ceux qui parlent de "taxe" : la pastille sera gratuite (et même facultative d'ailleurs).

Re: Le retour de la pastille verte

par EPE_bel » 03 juin 2015, 20:33

energy_isere a écrit : Nous ne voulons pas de discrimination parmi les technologies et les carburants", rappelait Gilles Le Borgne dans nos colonnes.
Bien. Dans ce cas taxation identique des carburants, y a pas de raisons. C'est le cas dans plusieurs pays.

Re: Le retour de la pastille verte

par rico » 03 juin 2015, 19:44

La pastille verte, encore un enfumage du PS et qui n'est autre qu'un nouvel impôt déguisé. Comme si la pastille verte allait changer quoi que ce soit dans l'environnement. Quelle bande de baltringues....

Re: Le retour de la pastille verte

par energy_isere » 03 juin 2015, 18:30

Les constructeurs français protestent contre la stigmatisation du Diesel par les pastilles Royal

Publié le 03 juin 2015, Usine Nouvelle

Dans un communiqué, les syndicats professionnels CCFA et CSIAM protestent contre l’exclusion des moteurs Diesel les plus récents de la pastille verte.

Les constructeurs, français et étrangers, ont réagi mercredi 03 avril, à l’annonce de Ségolène Royal d’un dispositif de pastilles de couleur pour classer les véhicules plus ou moins polluants. Une mesure du dispositif hérisse particulièrement le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile) et le CSIAM (Chambre Syndicale et Internationale de l’Automobile et du Motocycle), deux fédérations professionnelles qui regroupent (entre autres) Renault, PSA et les constructeurs étrangers.

Un Diesel sans pastille verte

Dans le dispositif Royal, les motorisations Diesel les plus récentes, répondant aux normes européennes Euro 5 et 6, ne bénéficient pas de la pastille verte, mais de la pastille orange, comme les moteurs essence Euro 4. En cas de forte pollution, les propriétaires de ces voitures récentes à moteur Diesel pourraient se voir interdire de prendre la route.

"Cette exclusion est inacceptable : elle est infondée sur le plan technique et sérieusement contestable sur le plan juridique. En effet, la réglementation européenne (norme Euro-6b) a ramené les émissions de polluants des véhicules diesel à un niveau équivalent à celui des véhicules à essence", clament de concert CCFA et CSIAM.

Euro 6b

Entrée en vigueur en septembre 2014, la norme Euro 6b divise en effet par deux les émissions d’oxyde d’azote pour les moteurs Diesel, ce qui rend quasi obligatoire l’installation de systèmes de dépollution (piège à Nox, SCR …). Les Diesel les plus récents ne pollueraient donc pas plus que les véhicules essence.

C’est la ligne de défense des constructeurs français depuis plusieurs mois. Les Diesel récents n’ont plus rien à voir avec les vieux Diesel à fumée noire. "Le moteur Diesel moderne est beaucoup plus propre, avec des niveaux d’émissions similaires aux véhicules essence, martelait en février dans nos colonnes Gilles Le Borgne, directeur R&D chez PSA. Par ses principes physiques, et sa densité énergétique, le moteur Diesel consomme moins et est plus efficient énergétiquement qu’un moteur essence".

Horizon 2021

Par ailleurs, pour répondre aux futures normes européennes à l’horizon 2021, les constructeurs plaident pour le Diesel. Le PDG de PSA Carlos Tavares ne disait pas autre chose devant la maire de Paris Anne Hidalgo en avril. Sans motorisation, les constructeurs ne pourront pas se conformer à la norme Euro 7, qui exige une moyenne de 95g de CO2 par km pour chaque flotte de constructeur. " Nous ne voulons pas de discrimination parmi les technologies et les carburants", rappelait Gilles Le Borgne dans nos colonnes. En France, le parc reste majoritairement Diesel, quoiqu’en légère baisse : 59% des véhicules vendus en 2015 sont des Diesel, contre 73% en 2012.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... al.N333363

Re: Le retour de la pastille verte

par Rod » 03 juin 2015, 15:48

Et taxer le gasoil à égal de l’essence,
Et taxer le kerozène pour les avions,

çà ne serait pas plus judicieux :-"

Re: Le retour de la pastille verte

par ni chaud ni froid » 03 juin 2015, 15:16

il ne reste plus qu'à la mettre payante en fonction de la couleur, et vous avez une bonne taxe à la con et une mesure antisociale en sus.

Re: Le retour de la pastille verte

par energy_isere » 03 juin 2015, 13:50

Re: Le retour de la pastille verte

par matthieu25 » 02 juin 2015, 13:42

Le gouvernement veut relancer le marché automobile sans débourser trop d'argent.Une bonne pastille et ça repart... :)

Re: Le retour de la pastille verte

par FOWLER » 02 juin 2015, 13:31

...Segolène invente l'usine à biogaz ! :roll:

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