Machine à laver avec entrée eau chaude

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Machine à laver avec entrée eau chaude

par marcel » 02 avr. 2007, 19:42

Non c'est de l'eau du robinet, et très dure en plus.
Je voudrais bien utiliser l'eau de pluie (mélangée à 50% avec l'eau de la ville) mais j'ai même pas mis les gouttières... Gros feignant!
C'est vrai que le linge serait bien content d'un traitement plus souple.
En même temps, puisque le lavage se fait à très basse température, le calcaire devrait moins se déposer...

par Schlumpf » 01 avr. 2007, 21:06

mon vieux système de chauffage de l'eau : une poubelle noire à 4 € de 50l de contenantce
c'est de l'eau de pluie ? Ce qui expliquerait aussi la faible consommation de lessive.

par marcel » 01 avr. 2007, 17:23

Un peit bilan de quelques jours à peine. Je reviendrai après une année d'usage intensif et un vrai test de fiabilité.
J'avais annoncé que je possédais une machine à bulles mais je ne l'avais pas mise en service en attendant que la vieille rende l'âme. Et voili voilà... La machine à bulles est fonctionnelle avec son entrée d'eau chaude !!! En fait la plupart des lavages se font à l'eau froide... Ah ! ah! ah! :-P
Consommation pour un lavage standard (45 min et 55l d'eau en données constructeur) : 130 wh Je vais pas me déplacer au lavoir. En revanche, on peut intervenir manuellement sur le remplissage ce qui m'invite à utiliser mon vieux système de chauffage de l'eau : une poubelle noire à 4 € de 50l de contenantce. De mai à octobre, je pourrai, à loisir, utiliser le solaire et remplir mon tambour manuellement avec de l'eau tiède pour raccourcir encore les cycles de lavage .

En tout cas pour le moment ça lave très bien et avec très peu de lessive: pour l'instant je fais encore des essais mais je suis satisfait avec 50% de moins en lessive liquide et sans soucis nonplus avec les noix de lavage.

par Schlumpf » 14 févr. 2007, 00:03

quelques machines utilisent de l'eau chaude provenant des capteurs solaires d'ailleurs
Voir le forum habitat, on en a parlé y a pas si longtemps... (les liens qui sont donné sont d'ailleurs difficiles à trouver...). on pourrait le mettre en post it...
Et quand mon linge qui sèche sur le balcon prend une averse, je suis passible d'une amende ?
Pas encore, mais bientôt, qui sait..."pour entrave au bon écoulement de l'eau de pluie et au remplissage des citernes" :-D

par Cassandre » 12 févr. 2007, 23:26

Schlumpf a écrit :Heureusement ! Ca ferait hurler des milliers de personnes qui utilisent l'eau de pluie pour laver leur linge à leur plus grande satisfaction d'ailleurs.
Et quand mon linge qui sèche sur le balcon prend une averse, je suis passible d'une amende ? :shock:

:-D

(… en plus d'avoir à relaver ?)

par Leo_33 » 12 févr. 2007, 17:59

Aurais-tu les noms, marques ou modèles de ces machines? Car cela pourrait m'être d'une grande utilité...

par Schlumpf » 11 févr. 2007, 22:23

non. Aucune législation en vigueur ! Heureusement ! Ca ferait hurler des milliers de personnes qui utilisent l'eau de pluie pour laver leur linge à leur plus grande satisfaction d'ailleurs. Il y a un autre topic qui traite de la question. Il est vrai que les sociétés d'eau voient d'un mauvais oeil l'utilisation de l'eau de pluie, car si cela devait se multiplier, ca risque grave pour leurs marges...
Cela dit, quelques machines utilisent de l'eau chaude provenant des capteurs solaires d'ailleurs... Pas besoin de réinventer l'eau chaude en la matière: elle existe déjà !

par Leo_33 » 11 févr. 2007, 19:36

Je ne sais pas, c'est la legislation en vigueur, le dernier cycle de rincage doit s'effectuer obligatoirement avec l'eau de ville.
J'ai peut-être l'article... je cherche et j'édit.
[edit: ah non je ne l'ai pas]

Re: Machine à laver à l'eau de pluie solaire.

par Cassandre » 11 févr. 2007, 19:29

Leo_33 a écrit :-et ensuite un autre système qui permettrait de changer la source d'alimentation en eau entre eau provenant du système cité au dessus et l'eau de ville (obligatoire pour le dernier cycle de lavage).
Pourquoi obligatoire pour le dernier cycle de lavage ? :shock:

Machine à laver à l'eau de pluie solaire.

par Leo_33 » 11 févr. 2007, 19:18

Tout d'abord bonjour à tous!

Commençons par une présentation sommaire, je m'appelle Léo et j'ai 17 ans.

Dans le cadre de ma terminale S SI, je doit réaliser un PPE (Projet Pluri technique Encadré), et le sujet que j'ai choisi, par attrait pour l'écologie est: un lave linge à l'eau de pluie solaire (non pas l'eau de pluie qui vient du soleil Tongue).

Or vous m'avez l'air fort au courant de tout cela (j'ai déjà lu quelque topique).

De plus, je ne trouve aucun renseignement sur Internet (toujours ces sempiternels sites de ventes!!! furious).

Je vous serai donc fort grès de me dire ce que vous pensez de mon idée:
-créer un système pour recueillir l'eau de pluie et la chauffer grâce à l'énergie solaire (ou électrique, si il n'y a pas de soleil).
-et ensuite un autre système qui permettrait de changer la source d'alimentation en eau entre eau provenant du système cité au dessus et l'eau de ville (obligatoire pour le dernier cycle de lavage).

Et si au passage vous aviez des sources d'information sur les électrovannes et les programmateurs de M.A.L., j'aimerai beaucoup que vous me les donniez (car j'ai beau chercher, impossible de trouver quelque chose d'un peu sérieux).

Pour finir, j'ai eut oui dire qu'il existait un système de ce type en Australie, mais impossible de trouver exactement son nom ou sa marque (ce qui m'aiderai beaucoup).

Sur ce, merci de m'avoir lu jusqu'ici, en espérant que vous me répondrez.

par greenchris » 21 oct. 2006, 17:28

funmen a écrit :Bonjour

j en possede une c est une General élétrique.

J ai des panneaux solaire et une pac mais j ai fait la connerie de mettre ma buanderie loin de mon ballon eau chaude et vue que la machine a lavé ne consome pas beaucoups d'eau je suis casiment sur que l eau chaude n a pas le temps d'arrivé.

Faut calculé le temps d'arrivé d'eau chaude a la machine a lavé et la consomation d'eau car si non ca tirre de l'eau chaude qui ce refroidit dans le tuyaux pour rien .
Oui, tout à fait, mais dans mon cas, il y a 30 cm entre la machine à laver et le ballon d'eau chaude ;)

par funmen » 20 oct. 2006, 23:24

Bonjour

j en possede une c est une General élétrique.

J ai des panneaux solaire et une pac mais j ai fait la connerie de mettre ma buanderie loin de mon ballon eau chaude et vue que la machine a lavé ne consome pas beaucoups d'eau je suis casiment sur que l eau chaude n a pas le temps d'arrivé.

Faut calculé le temps d'arrivé d'eau chaude a la machine a lavé et la consomation d'eau car si non ca tirre de l'eau chaude qui ce refroidit dans le tuyaux pour rien .

par greenchris » 08 oct. 2006, 21:03

Merci à vous.

Effectivement, les bidouilles pour la machine c'est pas mon truc.

En fait, ma machine survit, je crois que c'est juste le bouton "arret cuve pleine" qui est bloqué.

Ce n'est pas plus mal, comme ça j'attend qu'un modèle "normal" sorte avec une entrée eau chaude.

par anne 88 » 01 oct. 2006, 14:36

on y avait pensé : acheter une machine moins chère et mettre un mitigeur, mais ce qui me genait c'est le rincage à l'eau chaude : quand l'eau chaude est solaire OK, mais dans les Vosges ce n'est pas tous les jours qu'il y a du soleil !!
:roll:
et puis rester planté devant la machine pour attendre le cyccle de rinçage et baisser le mitigeur, c'était quand même galère !!!

par Schlumpf » 30 sept. 2006, 21:55

On n'avait pas abordé le thème des mitigeurs et autres possibles pour faire tourner une machine à laver le linge "mono-entrée" sur l'eau chaude sanitaire (solaire ou autre...) puisque ce n'était pas le souhait de Greenchris. Maintenant le sujet est aprêment commenté... Entre les pour et les contre... Je pense que tu as du lire quelques réflexions... Entre ceux qui déconseillent fortement, parce que les machines à laver le linge sont concues pour fonctionner des cycles eau froide/eau chaude récurrents... et ceux qui parlent de leur expérience pour dire qu'il n'y a pas franchement de différence lorsque le mitigeur, voire l'adaptateur eau froide/eau chaude est correctement réglé. Ce qu'on peut dire sans trop se tromper, c'est qu'il ne faut SURTOUT PAS brancher une machine à laver le linge "eau froide" ("mono-entrée") sur une entrée d'eau chaude sans autre mécanisme intermédiaire. Pour le reste, le débat reste ouvert...

Haut