Fusion GDF-Suez

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Fusion GDF-Suez

par MadMax » 13 janv. 2007, 13:02

Albert Frère monte à 9,5% dans Suez

L'homme d'affaires belge a annoncé à l'Autorité des marchés financiers avoir acheté jeudi 5,3 millions de titres Suez supplémentaires pour un total de 206,7 millions d'euros. Une acquisition au prix fort qui lui permet de renforcer encore sa participation dans le groupe qui espère encore se marier avec Gaz de France.

par ecorage » 11 avr. 2006, 16:02

Cela aurait peu de sens économique de les séparer
Quand on voit ce que je vois, et on entend ce que j'entends, j'avais oublié que le sens économique pouvait encore exister ! :-D :-D :-D

par Tiennel » 11 avr. 2006, 15:58

Je me pose depuis quelque temps une question entre EDF et GDF.

Je pensais le divorce réalisé entre ces deux fournisseurs d'énergie et quel ne fut pas ma surprise de découvrir sur une voiture d'intervention un autocolant avec EDF-GDF.
De mémoire, les services aval à la distribution, type interventions sur le réseau ou relevé de compteurs, sont restés dans une filiale commune EDF-GDF, car cela aurait peu de sens économique de les séparer.

par ecorage » 11 avr. 2006, 15:47

Je me pose depuis quelque temps une question entre EDF et GDF.

Je pensais le divorce réalisé entre ces deux fournisseurs d'énergie et quel ne fut pas ma surprise de découvrir sur une voiture d'intervention un autocolant avec EDF-GDF.

J'ai sans doute dû rater un épisode, mais quels sont les liens entre les deux, puisque GDF cherche également à vendre son électricité pour que les usagers aient tout sur leur facture ??? :shock: :shock: :shock:

Peut-être que Suez va m'aider à comprendre ces hiéroglyphes, car traversant l'Egypte, Champolion va voler à mon secours !

P.S. Si c'est de l'Hébreu, je regarderais vers Moïse de l'autre côté.

Peut-être qu'après le divorce, ils se sont pacsés ?

par MadMax » 11 avr. 2006, 15:36

Fusion GDF-Suez: coupure d'électricité pour 29.000 clients à Lille

Des agents d'EDF-GDF ont coupé mardi matin pendant une à deux heures l'électricité dans une partie de la métropole lilloise, touchant au total 29.000 clients, pour dénoncer le projet de fusions entre Suez et GDF, a-t-on appris auprès de la direction lilloise d'EDF.

par franck1968 » 06 avr. 2006, 20:15

Gazprom et Gaz de France discutent des exportations de gaz russe en France
21:43 | 06/ 04/ 2006

MOSCOU, 6 avril - RIA Novosti. Le président du conseil d'administration du géant gazier russe Gazprom et le PDG de Gaz de France Jean-François Sirelli ont discuté jeudi des perspectives de coopération énergétique, lit-on dans un communiqué de presse de Gazprom.

La rencontre a porté sur le prolongement des contrats à long terme sur la fourniture de gaz naturel russe en France, l'augmentation du volume des exportations et les activités du holding gazier russe sur le marché français dans le contexte de sa libéralisation.

Par ailleurs les parties ont examiné la possibilité de réaliser des projets conjoints d'extraction de gaz et les perspectives de développement de la coopération en prévision de la fusion entre Gaz de France et le groupe privé franco-belge Suez.

Gazprom et Gaz de France collaborent dans la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) aux États-Unis et la formation du personnel, ont noté les chefs des deux sociétés.

La coopération entre Gazprom et Gaz de France remonte à septembre 1975. Gazprom a déjà livré plus de 260 milliards de m3 de gaz en France dont 13,1 milliards de m3 en 2005.

Le 23 novembre 2005, les deux sociétés ont signé leur premier accord de crédit croisé portant sur la fourniture de GNL. Une cargaison de GNL acheminée par Gazprom vers le terminal de Cove Point dans le Maryland (États-Unis) a été vendue à la société Shell Western LNG début décembre 2005.

par franck1968 » 04 avr. 2006, 13:21

EDF: souhaite négocier une prise de participation dans SPE.

lundi 3 avril 2006 09:35


(Cercle Finance) - Pierre Gadonneix, président d'EDF, a annoncé dans le cadre d'une interview au Handelsblatt sont intérêt pour certaines sociétés belges en particulier SPE. Des cessions vont sans doute être imposées à GDF et Suez dans le cadre de leur fusion. Il s'agit notamment de la participation de 25,5% de Gaz de France dans SPE, deuxième producteur d'électricité Belge. EDF se retrouve alors en concurrence avec le groupe Centrica qui détient déjà 25,5% du capital de SPE. Le britannique prendrait ainsi le contrôle majoritaire du groupe Belge. EDF se dit également intéressé par les actifs de la filiale de Suez, Distrigaz.

Enel était également intéressé par l'acquisition de la participation de GDF dans le producteur d'électricité Belge SPE. Le groupe italien souhaiterait négocier également le rachat de la filiale gazière de Suez (Distrigaz) et de la participation de Suez dans le réseau de transport d'électricité Elia. Enel s'intéresse également aux centrales nucléaires d'Electrabel.

par bielsa » 28 févr. 2006, 08:25

Tiennel a écrit :On notera que c'est le gouvernement italien qui veut se plaindre à l'UE, alors que la logique non-interventionniste prônée par nos amis transalpins aurait voulu qu'ENEL aille se plaindre tout seul à la maîtresse. Commediante, tragediante...
Il faut les comprendre, ils ont laissé faire le rachat par BNP Paribas d'une banque italienne et avait eu des discussions pour qu'il n'y ait pas d'interventionnisme entre les deux états et se sentent trahis par la réaction de la France.
Parce qu'il faut le dire, la France en ce moment ne se fait pas des amis parmis les autres pays européens avec son patriotisme économique, ses entreprises ne se gênant pas pour racheter d'autres grosses entreprises européennes mais l'inverse n'est pas possible 8-)

Sinon Suez ils doivent avoir de très bon contacts avec le monde politique français et belge pour qu'ils soient chaque fois sauvé par eux.
Quand l'etat belge a cédé Electrabel à Suez, c'est Electrabel qui fut la vrai vache à lait pour renflouer les caisses de Suez.

par Papey » 27 févr. 2006, 23:26

Libération a écrit :La Commission a estimé lundi que le soutien du gouvernement français au projet de fusion entre Gaz de France et Suez ne semblait pas enfreindre les règles européennes sur la libre circulation des capitaux. Et cela malgré la colère de l'Italie.

par Tiennel » 27 févr. 2006, 20:54

On notera que c'est le gouvernement italien qui veut se plaindre à l'UE, alors que la logique non-interventionniste prônée par nos amis transalpins aurait voulu qu'ENEL aille se plaindre tout seul à la maîtresse. Commediante, tragediante...

par MadMax » 27 févr. 2006, 20:18

L'Italie va saisir l'UE sur Suez, pense à des représailles

ROME, 27 février (Reuters) - L'Italie va demander à la Commission européenne d'examiner les conditions du soutien du gouvernement français à la fusion annoncée entre Suez < SUEZ > et Gaz de France et de sanctionner la France le cas échéant, a déclaré le ministre italien de l'Industrie, Claudio Scajola, dans un entretien publié lundi par La Stampa.

"Nous nous trouvons face à une énorme violation des règles de l'UE et des règles du marché libre", a-t-il dit au quotidien.

La fusion Suez-GDF vise notamment à empêcher une éventuelle OPA hostile sur Suez par Enel < ENEL . >, le premier producteur italien d'électricité, qui a déclaré la semaine dernière ne pas exclure une telle opération.

"Nous allons demander à la Commission européenne: 'Etes-vous là ? Faites vous respecter.' Il existe des sanctions pour ceux qui ne respectent pas les règles", a dit Scajola. "Nous demanderons que les règles soient respectées."

Le gouvernement italien envisagera des mesures de rétorsion en dernier recours, a-t-il souligné./MA

par guino » 27 févr. 2006, 12:48

Bien sûr que la fusion peut générer des emplois : On le voit bien avec le projet ITER, même s'il n'aboutit pas ,il y aura eu de très nombreux emplois de créés :-D .

Sinon, c'est aussi une façon d'accélerer la privatisation de GDF ...

Alors, le font ils pour privatiser GDF , ou pour nationaliser le domaine de l'énergie ???

par Cassandre » 27 févr. 2006, 00:02

Et pour les agences de pub, pour communiquer sur tout ça ! :roll:
Avec un logo pourri comme on a si bien su faire en 2005…

par sceptique » 26 févr. 2006, 23:59

Des emplois dans les cabinets d'avocats spécialisés dans les "dégraissages" :lol:

par Cassandre » 26 févr. 2006, 23:58

Qu'on m'explique comment une fusion peut générer des emplois, là, ça m'échappe ! :shock:

Haut