Sarko parle d'un declin de 3%

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Sarko parle d'un declin de 3%

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par GlobalWarmingFR » 07 juil. 2008, 21:23

Sarkozy veut connaître l'état des réserves de pétrole dans le monde
Suffit de téléphoner à nos chers Saoudiens. \:D/
Le ministre saoudien a également battu en brèche l'idée que les ressources pétrolières seraient en train de s'assécher.

"Les théories du +pic pétrolier+ ont créé des sentiments négatifs et des craintes sur l'avenir du pétrole", a affirmé M. Al-Nouaïmi.

Selon les théoriciens du "pic pétrolier", représentés par exemple par l'organisation scientifique ASPO (Association for the study of peak oil), la production pétrolière va atteindre un pic, si ce n'est déjà fait, et elle serait ensuite vouée à un rapide et inexorable déclin.

"Les études documentées sur les ressources nous disent qu'il y reste plein de pétrole exploitable dans le sous-sol, peut-être 5 à 7 billions (milliers de milliards, ndlr), si on compte à la fois les pétroles conventionnels et non conventionnels", a affirmé M. Nouaïmi

(©AFP / 03 juillet 2008 18h37)

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par fuste23 » 07 juil. 2008, 09:20

A oui! j'avais oublié... Ils peuvent très bien mentir aussi! #-o

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par Yves » 07 juil. 2008, 09:13

Et bien, soit ils sont honnêtes et c'est la panique, soit ils mentent, ça se voit et c'est juste l'inquiétude (pas mieux que maintenant quoi ...).

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par fuste23 » 07 juil. 2008, 08:41

Que ce passerait-il si les pays producteurs écoutait N.S?

Ca rassurerait les marchés? Ou ce serait la panique?

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par braskc78 » 07 juil. 2008, 07:02

Sarkozy veut connaître l'état des réserves de pétrole dans le monde
Comme quoi, on peut être Président et croire au Père Noël ! Image

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par Angelus68 » 07 juil. 2008, 00:52

Je croiais que il y avait encore beaucoup de pétrole. :-D

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par Saratoga Elensar » 07 juil. 2008, 00:45

Sarkozy veut connaître l'état des réserves de pétrole dans le monde :lol:
Le président français Nicolas Sarkozy a souhaité que le G8 encourage la "transparence" sur le marché du pétrole en demandant aux Etats producteurs de révéler leur offre et leurs réserves et aux consommateurs de dévoiler leurs stocks, lundi dans la presse japonaise.

"Je souhaite que le G8 encourage la transparence sur ce marché, en demandant aux Etats producteurs de rendre publiques les informations sur leur offre et leurs réserves, et aux Etats consommateurs de rendre publiques les informations sur leurs stocks de pétrole", a déclaré M. Sarkozy dans un entretien à paraître lundi dans le quotidien Yomiuri Shimbun.

"Il est important d'établir un dispositif pour que les pays producteurs et les pays consommateurs partagent leurs informations sur les réserves, les stocks et la production de pétrole", a insisté M. Sarkozy, attendu lundi à Toyako (nord du Japon) pour le sommet des pays les plus riches de la planète.

"Les conditions d'offre et de demande n'expliquent pas à elles seules l'explosion du prix du pétrole. Cette volatilité s'explique également par une transparence insuffisante", a poursuivi M. Sarkozy.

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par Goupil666 » 02 juil. 2008, 15:48

parisse a écrit :Autre hypothese: Sarko a confondu les % avec le nombre de Mb/d. L'AIE annonce -3.5Mb/d par an sur les champs existants.
C'est ce que je disais, il minimise parce qu'une diminution de 3.5Mb/d an sur 86Mb/d an ça donne ~4% :lol:

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par parisse » 02 juil. 2008, 13:56

Autre hypothese: Sarko a confondu les % avec le nombre de Mb/d. L'AIE annonce -3.5Mb/d par an sur les champs existants.

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par Goupil666 » 02 juil. 2008, 11:33

Pour certains le pic est derrière nous, il faut aussi tenir compte de la production nette et des diverses qualité de pétrole.

Je ne serais pas étonné que la production nette de pétrole de bonne qualité n'a pas déjà commencé à baisser, de 3% par an par exemple.

Lorsqu'un politicien parle d'une croissance de X% on peut être sûr qu'il exagère, lorsqu'il parle d'un déclin de X% on peut être sûr qu'il minimise ;-)

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par zigzag » 02 juil. 2008, 11:24

Sarkozy aurait t-il lu "La Décroissance" de ce mois ? (couverture : la France face au pic de pétrole)
Questions aux partis Politiques, Page 4

La rédaction de la décroissance a posé la question ci-dessous aux dirigeant de six partis français : LCR, PC, Verts, PS, Modem, UMP. Nous leur demandions un paragraphe de réponse. Malgré nos innombrables relances, malgré leur promesses de réponse, seulement les verts et la LCR nous ont répondu.
Voici la question :
Le passage actuel du pic de pétrole nous fait entrer dans un monde totalement nouveau où environ 3% du pétrole disparaitra tous les ans du marché mondial. Or, non seulement cette ressource n'a pas d'équivalent, mais en plus sa disparition progressive entraine une pression sur les autres ressources énergétiques et sur la production alimentaire. Sans nous déresponsabiliser sur la technique et la science, quelles sont les réponses structurelles, à tous les niveaux, que propose votre formation politique pour faire face à la crise majeure dans laquelle nous entrons ?
On ne peut croire à une coïncidence, non ?

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par sylva » 02 juil. 2008, 11:22

ABC a écrit :Bon j'ai écouté notre hyper président. Que dit-il?
"Chaque année la production baisse de 3%"
Je suis désolé mais c'est n'importe quoi.
Si Sarkozy avait raison, cela voudrait dire que le pic a déjà été largement franchi, ce que même les piquistes les plus pessimistes ne disent pas.
maintenant que tu le dis, c'est évident ! :idea:
(je suis navré, mais je n'adhère pas du tout à la croyance selon laquelle les dirigeants politiques seraient d'une intelligence surdéveloppée, et dans le cas de Sarkozy, encore moins.)
disons qu'ils ont bien une intelligence (sur)développée, mais tendue dans le but d'obtenir le pouvoir, puis de le conserver... mais pas tellement dans le but d'essayer de régler vraiment les problèmes de la collectivité.

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par GillesH38 » 02 juil. 2008, 11:13

il a du juste un peu anticiper : on a du lui dire que c'etait le taux prévu apres le passage du pic, et il a cru que c'etait le taux actuel ;-).

Il ne reste plus qu'à lui faire remarquer que ça représente environ la disparition de la moitié du parc nucléaire mondial qui disparait chaque année, ou 3 fois le parc français (environ 200 centrales par an qui s'évaporeraient d'un coup, pfffuiuiiiit) pour qu'il comprenne l'ampleur du probleme ;-) Et je ne compte meme pas en équivalent éolien....

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par parisse » 02 juil. 2008, 11:09

ABC a écrit :Bon j'ai écouté notre hyper président. Que dit-il?
"Chaque année la production baisse de 3%"

Je suis désolé mais c'est n'importe quoi.

Si Sarkozy avait raison, cela voudrait dire que le pic a déjà été largement franchi, ce que même les piquistes les plus pessimistes ne disent pas. Ce qui est vrai, c'est que la production n'augmente pas.

D'ailleurs, si c'était vrai que la production baissait, nous devrions faire face à des mesures d'urgences.

Ce qui est probable, c'est qu'on a du parler du PO à Sarko, qu'il n'a du comprendre qu'en partie ce qu'on lui disait et qu'il n'en a qu'une connaissance que superficielle(je suis navré, mais je n'adhère pas du tout à la croyance selon laquelle les dirigeants politiques seraient d'une intelligence surdéveloppée, et dans le cas de Sarkozy, encore moins.)
C'est pour ca que je me demandais plus haut qu'est-ce qu'on a du lui dire pour qu'il sorte ce chiffre.
Hypothese 1: Sarko qui n'a pas trop la memoire des chiffres a dit 3% au lieu d'autre chose (ou a arrondi le chiffre favorablement) et ca pourrait etre le taux de depletion des champs actuels.
Hypothese 2: ca pourrait etre le taux de decroissance des exportations de petrole que lui aurait indique ses conseils.

Re: Sarko parle d'un declin de 3%

par energy_isere » 01 juil. 2008, 21:29

ABC,

cela me rapelle trés nettement l' embrouille qu' il y avait eu lors de la derniere confrontation electorale entre S.Royal et N.Sarkozy à propos du nucléaire en France.

Aucun des 2 capable d' aligner des chiffres corrects.

Cela nous avait fait bien rire sur Oléocéne. :D

Haut