Moustik sur oléocène?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Moustik sur oléocène?

par Lansing » 27 sept. 2006, 23:32

Moi itou, mais ce sont les derniers avec les Guignols qui osent attaquer de front les politiques, tous les autres médias font de la léche, souvent aux deux camps en présence d'ailleurs.
Mais d'avis qu'avec un marchand de canon comme taulier ils ont du soucis à se faire, esperons que non, je trouve cette impertinence salutaire voire de salubrité publique.

par GillesH38 » 27 sept. 2006, 22:25

moi non plus je ne suis pas toujours fan de Moustik, mais j'ai beaucoup d'indulgence pour ceux qui ont le mérite de ne pas être politiquement correct :-). En l'occurence, ce qui etait vraiment interessant dans le sketch, c'etait de parler de tout ce qui est fait à partir du pétrole, pas seulement l'essence des voitures!

Re: Moustik sur oléocène?

par Alain Poitras » 27 sept. 2006, 21:38

GillesH38 a écrit :... je suis tombé sur un "reportage" d'un village qui célebrait chaque année une "journée sans pétrole" ...
À Montréal, il y a une journée sans voitures chaque année (comme dans plusieurs autres grandes villes du monde). Le centre-ville est fermé aux voitures à moteur thermique pour l'occasion, les gens se servent du transport en commun, de leur vélo ou d'un véhicule électrique.

Ce n'est pas grand chose, mais ça fait réfléchir les gens, c'est bien!

Alain, ;)

par Birdy » 26 sept. 2006, 21:20

Il est aussi pote avec Noël Godin, notre gloupier national :D

par Alter Egaux » 26 sept. 2006, 18:06

Pour info, Michael Kael, journaliste d'investigation, désormais diplomate à Groland (joué par Benoît Delépine) est militant ATTAC dans la "vraie vie".

Ceci explique cela, ils ont choisi de prendre les actualités par le prisme de l'humour et de la dérision, à l'instar des excellents "Yes Men".

par GOLD » 16 août 2006, 23:51

Cassandre a écrit :Moi je suis franchement pas fan du Groland…
On est 2 ;-)

par MadMax » 16 août 2006, 22:34

Excellent ce site :-D

par Cassandre » 16 août 2006, 19:50

Moi je suis franchement pas fan du Groland…

par phylippe » 16 août 2006, 19:46

J'adore Moustik. Il traite, souvent avec un humour décapant, et lourd les travers de notre société (Ecologie, économie mondialisée...). C'est très caustique.
Je le regardais sur le site de C+, mais les videos ne s'y trouvent plus. Merci pour le lien.
:D

par Jägermeifter » 16 août 2006, 19:01

Les vidéos du journal du groland sont disponibles ici:
http://www.groland-vidz.com

J´ai aussi déjà vu l´épisode en question sur ce site. Il se cache donc quelque part sur le site. Désolé, j´ai pas trop envi de tout regarder juste pour donner
le lien... 8-)

par diogene » 16 août 2006, 17:55

Merci pour l'info.
La télé, je l'ai retournée, de l'autre côté c'est passionnant. Alors evidemment, je ne pouvais pas comprendre.
Ca n'a pas l'air de voler trés haut, fais gaffe Gilles, tu vas te prendre une ligne haute tension.

par EPZ » 16 août 2006, 17:45

diogene a écrit :Désolé d'être ignare, qu'est le journal de Groland et qui est Moustik?
Groland et Moustic :-D

par diogene » 16 août 2006, 17:30

Désolé d'être ignare, qu'est le journal de Groland et qui est Moustik?

Moustik sur oléocène?

par GillesH38 » 16 août 2006, 07:57

en regardant distraitement le journal de Groland hier (ça m'arrive rarement, mais des fois ça fait du bien de se marrer avec de l'humour pipi-caca, et il est classé par Télérama comme un des rares provocateurs qui restent a l'heure actuelle!), bref je suis tombé sur un "reportage" d'un village qui célebrait chaque année une "journée sans pétrole" : donc, le reporter expliquait que sans pétrole , plus de voiture, mais aussi plus de routes asphaltées, plus de caoutchouc et de plastique donc plus de vélo, plus de nourriture aux engrais... a la fin il filme la population du village a poil dans la foret se livrant à la seule activité qui lui reste, que la morale m'interdit de citer ici.

D'accord c'est fait a la manière Moustik, mais d'une part ça veut dire qu'il a réfléchi au problème, (viendrait-il sur oléocène?) et d'autre part, l'humour même gras n'est-il pas aussi un bon moyen de faire passer le message !

Haut