Un jour ou l'autre, il faut payer! Les perses n'oublient pas

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Un jour ou l'autre, il faut payer! Les perses n'oublient pas

La lettre de Brigitte Bardot

par REZAIM » 03 août 2006, 19:08

Lettre ouverte à Amir Peretz de
Ministre israélien de la Défense

Monsieur le ministre,

Je tiens, en mon nom propre et au nom de ma Fondation, à vous supplier de faire cesser immédiatement les attaques, les bombardements qui touchent et tuent le peuple libanais.

Le monde retient son souffle, et nous sommes en pleurs à la vue des dizaines de civils, hommes, femmes et enfants, victimes des combats menés, sous vos ordres, par vos soldats.

Vous le savez, la France condamne fermement les frappes meurtrières de Cana et je rejoins notre Premier ministre lorsqu’il affirme « la violence appelle la violence ».

Vous vous présentez comme un « homme de Paix », mais votre inflexibilité nous renvoie plutôt l’image d’un homme de guerre !

Il n’est pas possible de tolérer l’intolérable, de tenter de justifier l’injustifiable, non, l’homme se doit de faire preuve d’un minimum d’humanité.

Bien sûr, votre peuple a terriblement souffert, mais cela ne lui donne pas le droit de semer la mort sans discernement.

L’holocauste est la démonstration absolue de la folie de l’homme, sa capacité à massacrer d’autres hommes, sans aucun scrupule, aucune recherche de pardon… tout cela au nom d’un Dieu ou d’une religion !

Lorsqu’on a survécu au génocide peut-on, à son tour, se conduire en tyran ? Je ne le crois pas, ou alors, c’est que l’histoire n’a servi à rien, que l’horreur est sans fin.

En quelques jours, vos bombardements ont tué des dizaines d’innocents et ont provoqué la plus grande catastrophe écologique qu’ait connue la Méditerranée… Savez-vous où vous mènera cette surenchère meurtrière ?

On me reprochera sûrement cette lettre, peu importe, se taire c’est être complice paraît-il et je ne veux, en aucun cas, être complice de cette folie dévastatrice.

Monsieur le ministre, le monde est tourné vers vous aujourd’hui, ne soyez ni aveugle ni sourd, entendez nos appels au cessez-le-feu.

Etre un « homme de paix » c’est bien plus que de le déclarer… Il faut aujourd’hui le prouver !

Je place mon espoir en vous et adresse mes prières aux victimes libanaises.

par epe » 03 août 2006, 17:58

limite hors sujet puisqu'on ne parle pas des perses, mais dans cet excellent article au sujet de L'Aramco, empire du pétrole on voit comment les USA ont procédé avec l'Arabie Saoudite et ... le lien avec Israël
Ce virage stratégique trouve sa consécration le 14 février 1945 lors de la célèbre entrevue entre Roosevelt et Ibn Saoud, à bord du croiseur « USS Quincy », mouillé à un peu à l'écart du canal de Suez. Ce jour-là, le président des Etats-Unis ne fait pas seulement à son homologue la promesse de ne « prendre aucune décision sur la question palestinienne sans avoir consulté les Juifs et les Arabes », promesse qui ne sera pas tenue. Il propose également à l'Arabie saoudite une protection militaire permanente. Ce qui se noue à bord du « Quincy » n'est en fait rien d'autre que les termes d'un vaste échange. Un échange qui tient en deux mots : protection américaine contre pétrole saoudien.

par REZAIM » 03 août 2006, 17:08

Propos d'Ahmadinejad:
"Bien que le véritable remède au conflit soit l'élimination du régime sioniste, il devrait y avoir avant cela un cessez-le-feu immédiat"
Comme on peut constater il ne parle pas de JUIFS mais de sioniste.

par REZAIM » 03 août 2006, 16:50

Il faut combattre les anti-juifs mais il faut se battre contre le sionisme. La pensé qui prone le chaos pour dominer aprés!
Pourquoi on fait croire aux juifs qu'ils devoint aller s'installer en Israel?
[b]Etant juif, on doit etre capale de vivre la qu'on est né pas en Israel.[/b]

par Krom » 03 août 2006, 16:00

Jouons sur les mots : le régime sioniste ne conerne peut-être pas l'existence de l'état d'Israël, mais plutôt le courant de pensée aggressif qui règne en ce moment sur le gouvernement israëlien et qui ne cherche pas à reconnaître ses voisins pour avoir la paix, mais à les écraser de manière plus ou moins préventive, misant sur les démonstrations de force pour se faire respecter.

Mais bon, il me semble que d'autres déclarations de la même personne font dans le sens de la destruction d'Israël, pas d'un changement de mentalité dans la façon dont il fonctionne.

par Lansing » 03 août 2006, 10:33

REZAIM a écrit : ...
il suffit de bien écouter et comprendre ce que dit Amadinejad.
...
C'est du deuxième degré ? ou on ne parle pas du même.
Pour remettre en perspective le personnage et faire contre-poids à la désinformation de quelques intervenants du forum:
AFP aujourd'hui 13h07:
"Bien que le véritable remède au conflit soit l'élimination du régime sioniste, il devrait y avoir avant cela un cessez-le-feu immédiat" au Liban, a estimé jeudi le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, depuis la Malaisie, où il participe à un sommet du comité exécutif de l'Organisation de la conférence islamique".

par REZAIM » 03 août 2006, 09:23

Merci pour votre comprehension du peuple iranien,
Nous et tous les peuples de la région souffrons de la politique mise en place par les gouvernements occidentaux depuis la fin de l'empire ottoman. Certains ont vendu leur peuple et nous en subissons encore de nos jours les concéquences.
Je n'accepte pas que nous prenions en otage les différentes ethnies et religions qui vivent au moyen et proche orient et que nous les montons les uns contre les autres pour accomplir une vaste domination de ces peuples.
Les zorostriens, juifs, chrétiens et musulmans chiites et sunnnites et j'en passe ont toujours vécus ensemple. Nous les iraniens nous recherchons la paix, la fraternité et la justice pour tous. Il y a 2500 les perses ont libérés les juifs de l'esclavage et dans la consciense de notre peuple il n'a jamais était question d'anéantir une pensée religieuse quelque qu'elle soit. Et le gouvernement actuel est dans la droite ligne de la pensée ancienne des anciens peuples perses, il suffit de bien écouter et comprendre ce que dit Amadinejad. Nous pouvons si nous nous rassemblons devenir unis
comme les peuples européens, que j'aime aussi beaucoup pour tout ce qui concerne la philosophie des droits de l'homme et qui nous ont aussi beaucoup apportés en les cotoyant.
Pas de guerre mais un partage de toute nos connaissances, savoir faire pour un monde meilleure.

par Environnement2100 » 01 août 2006, 16:06

mahiahi a écrit :Les Britanniques ne sont pas une nation mais un peuple, tu voulais dire les Anglais? ;)
Par exemple :) 74.60

par mahiahi » 01 août 2006, 15:32

Environnement2100 a écrit :Si vous voulez conspuer une nation, n'oubliez pas les Britanniques. :)
Les Britanniques ne sont pas une nation mais un peuple, tu voulais dire les Anglais? ;)

par Environnement2100 » 01 août 2006, 14:54

La France n'a pas agi différemment dans toutes ses colonies ; elle n'a pas agi différemment dans certaines de ses ex-colonies. Notre politique africaine, sans être limpide, est visible comme le nez sur la figure.

Si vous voulez conspuer une nation, n'oubliez pas les Britanniques. :) 74.73

par paul_mtl » 01 août 2006, 13:24

Merci REZAIM pour ce rappel historique. :)

Oui la responsabilité US est évidente dans le coup d'état mais le gouvernement iranien autoritaire du Shah n'a pas arrangé les choses et preparé le terrain des radicaux islamistes.
Avec une prosperité économique mieux répandue je pense que le politique-religieux n'aurrait pas si bien percé.
Idem dans les autres pays du Moyen-Orient.

Disons que les USA via la CIA favorisent certains partis plus favorable a leur interets comme ce qu'ils font actuellement dans les nouvelles démocraties de l'est.

par Omnat » 01 août 2006, 12:53

mahiahi a écrit :Remarque : en contrariant le nationalisme iranien, basé sur la nation perse, on a favorisé l'autre ciment du peuple iranien : la religion shiite
J'explicite : voulant préserver sa main mise sur le pétrole iranien menacée par la coalition nationaliste et progressiste le machiavélisme américain a fomenté un coup d'état brandissant le danger communiste auquel il a opposé la religion fortement présente !
L'effet boomrang a eu lieu en 1979 quand le sentiment religieux utilisé dans tous les pays arabes et en afganistan(où Benladen a commencé "agent" CIA)contre le communisme a commencé à voler de ses propres ailes!
L'actuelle radicalisation de l'islam est je dirais une "évolution naturelle des consciences collectives" manipulées par la CIA aidée des régimes arabes "sous son controle" ... devant le manque de scrupule américain vis à vis de l'interet et de la vie des peuples manipulés!
Voilà la manipulation historique que les jeunes "militants progressistes" des années 70 connaissent bien!
L'excuse de Bill CLinton (de beaucoup plus fin que son successeur bien plus avide de petrole et de sang) confirme partiellement cette réalité historique!
C'est pourquoi la paix entre les peuples se doit de partir d'une reconnaissance des réalités historiques, que chacun reconnaisse sa part de responsabilité...Mais avec Bush et le Likoud nous sommes mal partis...
La responsabilité des angeliques européens est à mes yeux décisive car ils finissent toujours dans le cortége humanitaire , pour mieux faire avaler la pilule aux iraniens, irakiens , palestiniens,ou libanais et récupérer dans la phase de reconstruction qqs miettes ensanglantées!Et à chaque fois passer les moments durs où ils aident à faire passer la pilule(Douste au liban..) ils se retrouvent tres vite dans le camp gagnant toujours le meme!

par mahiahi » 11 juin 2006, 15:52

:smt023

par energy_isere » 11 juin 2006, 14:01

mahiahi a écrit :Remarque : en contrariant le nationalisme iranien, basé sur la nation perse, on a favorisé l'autre ciment du peuple iranien : la religion shiite
c'est avec un c comme Chiisme

par mahiahi » 11 juin 2006, 08:03

Remarque : en contrariant le nationalisme iranien, basé sur la nation perse, on a favorisé l'autre ciment du peuple iranien : la religion shiite

Haut