Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par Cp 3 » il y a 47 minutes

La presse en flagrant délit de n importe quoi . Si j en crois un article : Un débris de missiles intercepteur chute au sol en provoquant un cratère et bcp de décombres. Des gens sont dessous .

Un débris de missiles ( surtout d intercepteur ) ne produit pas ce type de dégâts.

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Aujourd’hui, 09:56

........
Selon le Pentagone, plus de 2.000 cibles ont été frappées en Iran depuis le début des opérations. Les frappes ont mobilisé une large palette de moyens: forces terrestres, bombardiers furtifs, avions de chasse et navires de guerre. Des destroyers de l’US Navy ont notamment tiré des missiles de croisière Tomahawk.

Selon des calculs du Center for Strategic and International Studies (CSIS), un think tank américain spécialisé dans les questions de défense, la facture est déjà élevée. D'après les estimations initiales, les 100 premières heures de l’opération ont coûté environ 3,7 milliards de dollars, soit près de 891 millions par jour. Une grande partie de ce coût -environ 3,5 milliards de dollars- n’était pas prévue dans le budget du Département de la Défense. Ces dépenses devront donc probablement être financées par un budget supplémentaire voté par le Congrès.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60230.html

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Aujourd’hui, 09:52

Les États-Unis détruisent un porte-drone iranien dans le détroit d'Ormuz

le 08/03/2026

Les États-Unis ont détruit le porte-drones IRIS Shahid Bagheri, un navire de la marine iranienne capable d'envoyer et de recevoir des drones et des hélicoptères. Lors d'une conférence de presse, l'amiral Brad Cooper, commandant du US Central Command (CENTCOM), a déclaré que "la marine iranienne est de plus en plus faible".
.....................
https://fr.euronews.com/2026/03/08/les- ... oit-dormuz

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par Cp 3 » Aujourd’hui, 07:30

Si on en croit nos médias , depuis quelques jours il n' y aurait plus que des débris de missiles intercepteurs qui frapperaient le sol d' Israel .
Pourtant les étincelles qu' on voit sur les images sont les essaims des têtes multiples . Or ces dernières ne sont pas interceptables .

https://www.vietnam.vn/fr/iran-phong-lo ... iv-ruc-lua

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par alain2908 » Aujourd’hui, 06:17

GillesH38 a écrit :
Hier, 05:42
pour une fois que quelqu'un applique vraiment ton programme d'éliminer physiquement les dictateurs, t'es encore pas content Mobar ! faudrait savoir quand même !
mobar a écrit :
20 févr. 2025, 15:10
Si on pouvait impunément tuer ceux qui veulent nous tuer ou nous faire tuer, on aurait depuis longtemps éliminé les Poutine, Trump, XiJing Ping, Netanyahou, Macron ... et tout les psychopathes qui se croient investi d'une mission divine leur donnant le droit de commander leurs semblables!

Mort aux cons, deviendrait le credo international! :lol: :lol:
Je me suis fait la meme reflexion. On tue des dirigeants avant qu’ils ne fassent la guerre et ca ne suffit pas au bonheur de mobar. Je comprends plus rien.

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Aujourd’hui, 00:13

QG de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution visé
L'armée israélienne a affirmé dimanche avoir frappé à Téhéran le QG de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution.

Ce QG "comprenait le bâtiment de contrôle et d'exploitation du satellite +Khayyam+, lancé en août 2022 et utilisé par les Gardiens de la Révolution pour promouvoir leurs opérations et surveiller l'Etat d'Israël ainsi que les pays de la région", selon l'armée israélienne.

Des journalistes de l'AFP ont entendu des explosions dans plusieurs quartiers de Téhéran.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e860820292

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Hier, 23:29

mobar a écrit :
Hier, 20:23
Le génocide perpétré par Israel dénoncé depuis des années fait maintenant l'unanimité dans le monde
ah bon, pourquoi aucune cour internationale n'a émis de mandat pour génocide si ça fait l'unanimité ?

et au fait il dure depuis quand ce génocide qui fait l'unanimité ?


Image

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par Cp 3 » Hier, 23:05

Donc si on en croit nos médias , les Iraniens sont de véritables pieds-nicqkelés : Ils tirent partout et ratent leur cible .
Cependant le super chef d' état israelien qui est vraiment super fort a quand même dit ne serait ce que ce jour qu' il allait encore
augmenter l' intensité des frappes . On peut donc se demander pourquoi cela n' a pas été le cas dés le début .

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par mobar » Hier, 20:23

Le génocide perpétré par Israel dénoncé depuis des années fait maintenant l'unanimité dans le monde
la seule question qui vaille c'est comment stopper les assassins de masse, pas comment les soutenir :-"

https://www.youtube.com/watch?v=aMl9ROzLCKs

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Hier, 19:13

convaincre de quoi ? j'ai aucun doute que chacun des camps tord le vocabulaire dans le sens qui lui est favorable, mais lui fait pareil.

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par mobar » Hier, 17:45

Ce n'est pas les propagandistes des assassins qu'il cherche a convaincre! :lol: :lol: ;)
https://youtu.be/RkqL6hNtz1U

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Hier, 17:36

mobar a écrit :
Hier, 16:23
Comment la propagande travesti la vérité et manipule les faits!
https://www.youtube.com/watch?v=Onsq9oI3JWQ
ton gars il commence à traduire "dozens" par "une douzaine" alors que la traduction est "des douzaines" ce qui est l'équivalent français de "des dizaines"

Du coup j'ai arrêté à ce moment.

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par mobar » Hier, 16:23

Comment la propagande travesti la vérité et manipule les faits!
https://www.youtube.com/watch?v=Onsq9oI3JWQ

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par energy_isere » Hier, 11:20

"Il pleut du pétrole sur Téhéran": quatre dépôts pétroliers frappés en Iran, au moins quatre morts recensés

BFM 08 mars 2026
TC avec AFP

Des frappes américaines et israéliennes ont touché quatre dépôts pétroliers ce dimanche 8 mars à Téhéran. Un site logistique a également été endommagé.
Les images sont impressionnantes: le ciel s'est totalement embrasé dans Téhéran et ses environs. Quatre dépôts de pétrole et un site logistique de produits pétroliers ont été frappés dans la nuit par les États-Unis et Israël dans la capitale iranienne, a indiqué ce dimanche 8 mars un responsable iranien, faisant état d'au moins quatre personnes tuées dans ces attaques.


Les cinq sites sont "endommagés", mais le "feu est sous contrôle", a précisé à la télévision d'État le dirigeant de la compagnie nationale de distribution des produits pétroliers, Keramat Veyskarami.

"Quatre employés, dont deux chauffeurs, ont été tués", a-t-il ajouté.

Des pluies toxiques?
La fumée des incendies déclenchés par ces frappes a envahi le ciel de la capitale iranienne pendant la nuit, couvrant la ville d'un voile noir au petit matin. Des habitants ont décrit, auprès de l'AFP, une odeur de brûlé très prégnante.

Selon le dirigeant de la compagnie nationale, l'Iran dispose de réserves "suffisantes" de carburant dans des dépôts à travers le pays. Néanmoins, le gouverneur de Téhéran a annoncé dans la foulée une réduction de la ration de carburant de 30 à 20 litres par jour et par habitant.

Autre conséquence de ces frappes américano-israéliennes, les premières depuis le début du conflit à toucher ce type d'installations: la potentielle formation de pluies toxiques, a indiqué le Croissant-Rouge iranien. "Le ciel est très sombre... Il pleut du pétrole sur Téhéran. L'eau est noire et saturée", a déclaré un journaliste de CNN sur place.
https://www.bfmtv.com/international/moy ... 80143.html

Re: Tensions USA - Iran, attaque des USA avec Israel

par GillesH38 » Hier, 10:34

kercoz a écrit :
07 mars 2026, 22:47
Pour l'" Irak, les US avaient envoyé 12 porte avions....TRump ne peut embrayer un truc aussi lourd ...L'Iran est tres fort aux échecs ..
les opposants iraniens aussi :lol: :lol:

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 59541.html

Haut