Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Aujourd’hui, 10:55

Moscou visée par une trentaine de drones ukrainiens

Reuters •10/11/2024

L'Ukraine a lancé dimanche une salve de drones sur Moscou d'une ampleur inédite depuis le début de la guerre russo-ukrainienne en février 2022, qui a fait au moins un blessé sans provoquer de dégâts majeurs selon les autorités russes.

La défense aérienne a détruit 32 drones se dirigeant vers la capitale russe, a déclaré le maire de la ville, Sergueï Sobianine.

Les aéroports de Domodedovo, Cheremetievo et Joukovo ont dû interrompre temporairement leurs opérations.

Les drones ont notamment survolé le district de Ramenskoïe, à 45 km au sud-est du centre de Moscou, qui avait déjà été visé en septembre dernier. Les forces russes avaient alors abattu 20 drones.

D'autres régions de Russie, dont celles de Kalouga, Briansk et Orlov, ont également été visées par des attaques de drones, ont déclaré les autorités.

L'armée ukrainienne a dit avoir touché un arsenal dans la région de Briansk, provoquant au moins huit explosions et un incendie.

Au total, l'armée russe a abattu 70 drones dans six régions, a déclaré le ministère russe de la Défense.

En Ukraine, l'armée de l'air a dit avoir détruit 62 drones russes sur un total de 145 tirés au cours de la nuit - un nombre record. Elle a perdu la trace de 67 autres engins, sans doute pour cause de brouillage électronique, tandis que 10 autres drones ont pris la direction de la Russie, de la Moldavie et de la Biélorussie.

Au moins deux personnes ont été blessées à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, selon les autorités locales.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Hier, 01:36

Attaque de drone ukrainienne contre une raffinerie russe à Saratov-Source

Reuters •08/11/2024

L'Ukraine a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une attaque de drone contre une raffinerie de pétrole près de la ville de Saratov, dans l'ouest de la Russie, a-t-on appris de source locale.

Selon cette source, la raffinerie a été touchée mais l'explosion n'a pas provoqué d'incendie ni fait de dégâts importants. Le gouverneur régional a déclaré pour sa part que des débris étaient tombés sur une zone industrielle.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux semble montrer que les principales installations du site sont intactes. Une autre vidéo filmée dans la nuit montre une grosse boule de feu au-dessus de la raffinerie.

Une source au sein des services de renseignement ukrainiens a déclaré à Reuters que la frappe avait causé des dégâts, sans en préciser la nature ni l'étendue.

L'Ukraine a souvent pris pour cible les raffineries russes au cours de l'année écoulée et a réussi à endommager sérieusement certaines d'entre elles.

Une importante base aérienne hébergeant des bombardiers stratégiques russes est également située à moins de 16 km de Saratov et a été prise pour cible par l'Ukraine dans le passé.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 615b185552

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 05 nov. 2024, 22:26

Kiev dit avoir affronté des soldats nord-coréens en Russie
Des combats auraient opposé l’armée ukrainienne aux soldats nord-coréens dans la région de Koursk, selon un officiel ukrainien.


04.11.2024

L’Ukraine a affirmé avoir attaqué pour la première fois des soldats nord-coréens en Russie. Cela se serait produit dans la région frontalière russe de Koursk, a déclaré lundi sur Telegram Andri Kovalenko, membre du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine. Il n’a pas donné plus de détails.
https://www.tdg.ch/kiev-dit-avoir-affro ... 1777605080

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » 04 nov. 2024, 21:58

phyvette a écrit :
04 nov. 2024, 19:30
Le nombre de raffineries Russes à portée de missiles ou drones Ukrainiens doit avoir bien diminuée.
Donc faute de cible...
ça tient pas : les raffineries en question ont pas été détruite, elles ont souvent eu des dégâts assez légers mais même les plus lourdement endommagé doivent avoir été réparé maintenant.
Peut être qu' ils manquent de missiles/drones capable de les atteindre. Peut être que les résultats étaient décevant et ils ont décidé de se rabattre sur d'autres cibles. Peut être que les russes ont modifiés leur défense de façon à ce que les raffineries soient mieux défendu. On a eu des séries spectaculaires concernant les dépôts d'arme il y a pas longtemps et ça aussi ça c'est arrêté. Soit les russes dissimulent mieux leur dépôts, soit ils sont mieux défendus, soit les moyens ukrainiens sont moindre. Aussi la réponse peut être un mélange de tout ça.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 04 nov. 2024, 19:30

Le nombre de raffineries Russes à portée de missiles ou drones Ukrainiens doit avoir bien diminuée.
Donc faute de cible...

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » 04 nov. 2024, 19:20

Un truc m'étonne.
L'ukraine avait lancé une vague de canardage des raffineries russes avec un certain succès.
et puis ca semble s’être arrété.
on a eu quelques arsenaux et dépôt pétroliers à se mettre sous la dent en attendant, mais j'ai l'impression que tout ça s'est calmé.

C'est juste une impression ? quelqu'un a une hypothèse sur ce changement ?
constitution de réserves de vecteurs ? meilleure défense russe ?

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 30 oct. 2024, 00:32

L'Ukraine mobilise face aux avancées russes et aux renforts nord-coréens

AFP •29/10/2024

..............................
Kiev va mobiliser au moins 160.000 soldats supplémentaires, a indiqué devant les députés Oleksandre Lytvynenko, le secrétaire du Conseil de la sécurité et de la défense nationale ukrainien.

Selon lui, cela permettra de regarnir les rangs de l'armée à hauteur de 85% alors que depuis le début de l'invasion, "un total de 1,050 million de citoyens ont été enrôlés".

Cette mobilisation doit s'étaler sur les trois prochains mois, a précisé à l'AFP une source au sein du secteur de sécurité.
...............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8c0df82f0b

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 26 oct. 2024, 07:53

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres , se déplace à Moscou pour aller serrer la main de Poutine, visé par un mandat d'arrêt international de la CPI, agence de l'ONU

https://www.lefigaro.fr/international/a ... e-20241023

A part ça, tout va bien à l'ONU.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 26 oct. 2024, 00:09

Corée du Nord, Russie et Iran, en une seule fois l'OTAN va pouvoir faire un strike.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 25 oct. 2024, 00:05

L'Ukraine dit que des soldats nord-coréens sont déployés dans la région russe de Koursk

AFP •24/10/2024

L'Ukraine a affirmé jeudi que des soldats nord-coréens avaient été déployés dans la région russe de Koursk, où les troupes ukrainiennes contrôlent des centaines de kilomètres carrés, les Occidentaux craignant que leur participation aux combats n'entraîne une escalade majeure dans la guerre.

Ces affirmations interviennent alors que les députés russes ont voté plus tôt dans la journée, à l'unanimité, la ratification du "traité sur le partenariat stratégique global" avec la Corée du Nord qui prévoit une assistance mutuelle en cas d'agression armée de la part d'un pays tiers.

"Les premières unités de l'armée de la Corée du Nord, qui ont été formées sur des terrains d'entraînement de l'est de la Russie, sont déjà arrivées dans la zone de combat" entre l'Ukraine et la Russie, ont indiqué les services ukrainiens de renseignement militaire (GUR) dans un communiqué.

"Le 23 octobre 2024", soit mercredi, "leur apparition a été enregistrée dans la région (russe) de Koursk", ont-ils ajouté.
.............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 29e4bf1a0d

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par mobar » 24 oct. 2024, 04:07

Israël compte moins de 10 millions d'habitants sur la superficie de la Bretagne, pas la Grande, si jamais le conflit dégénère la question sera réglée d'elle même! :-D

Netanyahou est sur la bonne voie, l'Iran va continuer à échouer à le faire exploser avec ses drones jusqu'au point de non retour!

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » 22 oct. 2024, 17:58

Jeuf a écrit :
22 oct. 2024, 16:53
Si Israël a des armes nucléaires, ce n'est pas un arsenal capable de soulever assez de poussières pour faire un hiver nucléaire comme ceux de la Russie et des USA. En ce sens, il n'y a pas de menace planétaire.
C'est vrai. Après la tension au MO est AMA tout à fait capable de nous mener vers une guerre globale mais Israël est pas seule en cause pour cela, elle est juste un facteur aggravant.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeuf » 22 oct. 2024, 16:53

nemo a écrit :
22 oct. 2024, 14:25
Jeuf a écrit :
22 oct. 2024, 14:20
Surtout, aucune des parties ne menace la planète entière avec des armes nucléaires.
Discutable concernant les israéliens. Ils ont menacé de faire sauter Rome et les lieux saints de l'islam en cas de défaite complète (ceci n'est malheureusement pas une plaisanterie).
Je suis de plus en plus inquiet concernant la guerre chez nous entre les aveugles, les idiots, les arrivistes et les haineux. Il semble que le conflit en Ukraine soit contenu pour le moment mais sera-ce encore le cas s'il y a un effondrement ukrainien?
Si Israël a des armes nucléaires, ce n'est pas un arsenal capable de soulever assez de poussières pour faire un hiver nucléaire comme ceux de la Russie et des USA. En ce sens, il n'y a pas de menace planétaire.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » 22 oct. 2024, 16:22

kercoz a écrit :
22 oct. 2024, 15:27
nemo a écrit :
22 oct. 2024, 14:25
Il semble que le conflit en Ukraine soit contenu pour le moment mais sera-ce encore le cas s'il y a un effondrement ukrainien?
je parierai que le poutine n'occuperait que la partie russophone ...rien que pour emmerder les ricains ( disons 20 euros), par contre il exigerait que l'ukraine ne soit ni ds l' Otan ni ds l' UE.
Je pense que Poutine prendra tout ce qu'il peut prendre. Bon il parait improbable qu'il cherche à absorber l'ancienne Ruthénie qui a jamais été russe et ou l'hostilité à la Russie est maximale mais en faire un état croupion sans aucune autonomie ça oui.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 22 oct. 2024, 15:46

Jeuf a écrit :
22 oct. 2024, 14:20
Surtout, aucune des parties ne menace la planète entière avec des armes nucléaires.
Discutable concernant les israéliens. Ils ont menacé de faire sauter Rome et les lieux saints de l'islam en cas de défaite complète (ceci n'est malheureusement pas une plaisanterie).
étonnant, ils auraient reconnu avoir l'arme nucléaire ? à quel moment ? bien que ce soit un secret de polichinelle et qu'il y a déjà eu des lapsus à ce sujet, sauf erreur il n'y a pas de déclaration officielle dessus.

Haut