Journées parlementaires des Verts et rencontre avec Cochet.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Journées parlementaires des Verts et rencontre avec Cochet.

par ecorage » 30 déc. 2005, 12:47

Voir mon post sur la réunion de Lyon

par matthieu25 » 29 déc. 2005, 21:21

Je pense qu'il serait temps de contacter Yves Cochet et faire un comité de soutien à Yves Cochet ou alors personne ne parlera du Pic de Hubbert aux prochaines élections présidentielles...

par PiCOle » 24 sept. 2005, 19:51

Des restriction le temps qu'on puisse produire assez de pétrole a partir du charbon et ensuite continuer notre consomation effrénée. ;-)

par matthieu25 » 24 sept. 2005, 19:16

Euh lorsque le PO aura lieu, les politiciens n'auront pas d'autres choix que d'appliquer des restrictions...faute de guerre civile.... :)

par Ferdi » 20 sept. 2005, 15:26

Dire non à un texte qui ne change fondamentalement rien au système actuel, c'est pareil que de croire que le PO va changer le monde dans le bon sens. Profitez de votre vie actuelle, vous mangez votre pain blanc!

par SuperNo » 20 sept. 2005, 15:22

MadMax a écrit :Les politiciens doivent comprendre qu'il faut penser en terme d'"efficacité énergétique" et non pas d'"efficacité économique".
Le problème est qu'ils pensent majoritairement en terme "d'efficacité électorale". Peut-être un jour sera-ce compatible avec l'efficacité énergétique, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Il sera tout de même intéressant de voir si Cochet va faire des émules chez les politiciens avant 2007. Mon pessismisme habituel me pousse à dire que non.

par dubyda » 20 sept. 2005, 15:16

jerome a écrit : Ca résume bien ce que je pense. J'ai aussi voté non, et suit "géné" que Cochet ai poussé à voter oui.
Malheureusement on ne fait pas de politique tout seul ou alors c'est très très dur !! Yves Cochet aurait peut être pu proner le NON pour le TCE, mais il se mettait de fait à l'écart de la ligne de conduite de son parti et de là se coupait l'herbe sous les pieds. Je pense qu'il ne faut pas être si binaire. Les verts ont intérêts à rester soudés. Le problème du OUI/NON au TCE est un problème de parti, pas de Yves Cochet ;)

par MadMax » 20 sept. 2005, 15:13

Si l'Europe s'était construite plus tôt, nous aurions pu sauver les ours des Pyrénées. Même ça on n'est pas fichu de le faire (à cause d'une poignée de fous furieux de la gachette alcooliques :-D ), alors le pic de pétrole, avec la remise en cause de toute la société qu'il implique, on va se le prendre en pleine figure.

Au parlement, Yves Cochet avait prôné un durcissement de la réglementation thermique des bâtiments, on lui a répondu que ce n'était pas possible car cela entraînerait trop de frais pour les propriétaires qui retapent leurs logements.

Les politiciens doivent comprendre qu'il faut penser en terme d'"efficacité énergétique" et non pas d'"efficacité économique".

par matthieu25 » 20 sept. 2005, 15:06

J'ai écouté Cochet sur canal + à 13h et ca m'a plu mais malheureusement il n'est pas allé assez dans les détails... :-( Mais quand j'ai vu la tronche de l'animatrice... :-D Je me suis dit que son livre devait faire froid dans le dos...Enfin Maitena ne doit pas fréquenter les oléocenistes... :)

par jerome » 20 sept. 2005, 14:31

greenchris a écrit :Même si j'ai voté non, et si je suis contre le libéralisme, comme toi, d'un point de vue purement environnemental l'europe a tiré vers le haut la France.
Ca résume bien ce que je pense. J'ai aussi voté non, et suit "géné" que Cochet ai poussé à voter oui.
patrice a écrit :Les élections n'ont jamais changé la société. C'est nous qui la changeront, de l'intérieur, par nos consommations, nos modes de vie, notre implication dans les débats (l'Union soviétique s'est écroulée parce que le peuple n'y croyait plus)
C'est vrai les élection ne vont rien changer; Par contre elle permettent d'amener le débat sur la "place publique". Et pour ça, il faut qu'il y ait des "responsables" politiques qui en parle.[/quote]

par SuperNo » 20 sept. 2005, 14:23

patrice a écrit :Alors il suffit qu'un ex-ministre sorte un bouquin sur le pic pour se réconcilier avec l'élite politique ?

Le temps du TCE n'est pas si éloigné que l'on ait déjà oublié que Cochet a appelé à voter oui au traité européen. Malgré l'ultralibéralisme du texte et ses graves carences démocratiques

(qu'il cite lui-même lors d'un vote à l'Assemblée :

http://www.yvescochet.net/article.php3?id_article=299 ),


il a estimé que ce texte ferait avancer la cause de l'environnement !
Oups ! J'avais oublié ce "détail". Il est vrai que Cochet n'était pas, jusqu'à il y a peu, à ce point important qu'on se précoccupe de son vote sur le TCE. Mais pour une casserole, c'en est une de taille :?
patrice a écrit :Les élections n'ont jamais changé la société. C'est nous qui la changeront, de l'intérieur, par nos consommations, nos modes de vie, notre implication dans les débats (l'Union soviétique s'est écroulée parce que le peuple n'y croyait plus)
Les élections n'ont certes jamais changé la société, mais je ne crois pas davantage à un changement de consommation ou de mode de vie sans contrainte impérative. Seuls les faits (on ne peut plus rouler car il n'y pas plus d'essence dans les pompes ou que ça coûte 10 euros le litre) changeront quelque chose, et ce sera brutal, sauf si quelqu'un remet à temps le bon peuple dans le droit chemin pour adoucir le choc. Et ça, c'est pas Sarko ou Fabius qui vont le faire :evil:

par greenchris » 20 sept. 2005, 14:16

Pour l'europe et l'environnement, je suis désolé, mais toutes les avancées en matière d'environnement en France des 5 dernières années viennent de l'Europe.
La France est d'ailleurs sur ce sujet systématiquement en retard.
La directive sur l'eau, la directive sur les traitement des VHU (2 ans de retard), la directive sur les bio-carburants (voir oliomobile.org)
C'est l'europe qui veut réformer la PAC et qui en est empécher par Chirac, donc par la France. L'objectif des 20% d'énergies renouvelables ne sera pas tenu par la France (le pourcentage est en baisse, un comble), alors que l'europe est très volontaire sur le sujet et subventionne de nombreux projets.
S'il n'y avait pas eu l'Europe, nous serions encore plus en retard.
Même si j'ai voté non, et si je suis contre le libéralisme, comme toi, d'un point de vue purement environnemental l'europe a tiré vers le haut la France.

par patrice » 20 sept. 2005, 13:54

Bonjour :-)

Alors il suffit qu'un ex-ministre sorte un bouquin sur le pic pour se réconcilier avec l'élite politique ?

Le temps du TCE n'est pas si éloigné que l'on ait déjà oublié que Cochet a appelé à voter oui au traité européen. Malgré l'ultralibéralisme du texte et ses graves carences démocratiques

(qu'il cite lui-même lors d'un vote à l'Assemblée :

http://www.yvescochet.net/article.php3?id_article=299 ),

il a estimé que ce texte ferait avancer la cause de l'environnement !

Qui est assez naïf pour croire qu'un texte qui grave dans le marbre (pour reprendre une expression courante il y a quelques mois) la priorité donnée au capital pour maximiser ses profits va permettre de conduire des politiques (forcément publiques) énergétiques, économiques préparant le pic ? Yves Cochet !

Désolé, personnellement je ne marche pas. Bien sûr, je suis heureux de voir le pic, la déplétion, la décroissance portées sur l'agora par une personnalité éminente 8-) Mais la voiture-balai qui va ramasser tous les votes contestataires pour les apporter en offrande au candidat socialiste (quel qu'il soit : Hollande ou Fabius ou Strauss-Kahn ou Jospin) est en marche : Buffet, Emmanuelli, etc. et Cochet jouent chacun dans son coin une petite musique qui va charmer x ou y pour l'amener dans l'isoloir et le faire voter au second tour pour le PS.

Et, bis repetita, il va se reproduire le schéma de 1997 : la conduite d'une politique qui achèvera la privatisation de la société française, et sûrement pas au remplacement du pétrole par une autre énergie !

Les élections n'ont jamais changé la société. C'est nous qui la changeront, de l'intérieur, par nos consommations, nos modes de vie, notre implication dans les débats (l'Union soviétique s'est écroulée parce que le peuple n'y croyait plus). À quoi sert de voter Cochet et de continuer à rouler en bagnole ?

Halte à la béatude verte... 8-)

par AJH » 20 sept. 2005, 12:24

CO-CHET, Président!
CO-CHET, Président!
CO-CHET, président! ...

par jerome » 20 sept. 2005, 11:36

Entièrement d'accord avec toi SuperNo! C'est pour cela que je parlais de "croisade" ;) . par contre pour José bové, c'est mal parti , car il est sous la menace d'une suspension de ses droits civiques à cause des arrachages d'OGM :evil:

Haut