Moteur Ericsson

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Moteur Ericsson

par niethil » 26 nov. 2007, 20:00

Alors il y en a deux!!! C'est pour ça que je ne comprennait pas, et que tout avait l'air contradictoire! Pour sébastien Bonnet, j'avais déja trouvé sa thèse et les travaux de M Stoufs également, mais le reste ne cadrait pas avec leurs explications et les Techniques de l'Ingénieur...
Merci pour les infos!

par mobar » 25 nov. 2007, 19:42

par Silenius » 25 nov. 2007, 19:28

Jette un coup d'oeuil ici :Proe power systems http://www.proepowersystems.com/

Re: Moteur Ericsson

par mobar » 25 nov. 2007, 18:34

niethil a écrit :Je me demandais si quelqu'un a des informations sur ce moteur parce que je ne trouves pratiquement rien sur le net.

C'est un moteur à air chaud comme le Stirling mais fonctionnant en boucles ouverte et équipé d'un système de clapets et de soupapes qui pourrait éventuellement servir à contrôler la puissance apparement... J'aimerais bien en savoir plus...
Va voir du coté de l'université du pays de l'Adour, le professeur STOUFS et la thése de Sébastien Bonnet

http://iusti.polytech.univ-mrs.fr/jith2 ... al_Web.pdf

par marcel » 25 nov. 2007, 17:31

Oh mille excuses pour l'oubli du lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ericsson_cycle
En fait tu aurais pu trouver en un clic droit sur l'image et en lisant l'URL dans l'onglet "propriétés".
Effectivement le sujet est peut traité bien que présent dans la plupart des répertoires sur les cycles et machines thermiques.
Y a-t-il un prince de la thermo dans le coin ? HELP

par niethil » 25 nov. 2007, 17:12

Où est ce que tu as trouvé ce dessin? il ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu'à présent... D'ailleur je n'ai pas vu beaucoup de dessin de ce moteur, pour ne pas dire aucun, à part les machines originelles construites par Ericsson.

par niethil » 25 nov. 2007, 17:08

Mais il a pour lui d'être apparement agile en puissance d'après ce que j'ai compris... Et c'est précisement le gros avantage des moteurs à combustion interne qui permet de les utiliser en automobile non?

par marcel » 24 nov. 2007, 15:05

Il s'agit d'un truc comme ça alors ???
Image

A ce que j'ai pu en lire, le rendement du moteur ne peut excéder 25%, ce qui est inférieur aux meilleurs résultats du stirling. C'est probablement du au fait qu'il fonctionne à pression atmosphérique avec de l'air, puisqu' il est ouvert. ceci dit je ne suis qu'un piètre thermodynamicien.
[/url]

par niethil » 23 nov. 2007, 23:55

Non rien à voir! Le moteur d'Ericsson a été inventé assez peu de temps après le moteur de Stirling dans la première moitié du XIXème donc je penses. C'est un moteur qui ressemble à une turbine à gaz mais avec des pistons au lieu des turbomachines... Il a été monté sur un navire au Etat Unis à l'époque et il y a une thèse qui en parle ici:
http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00110117/en/
Ils comparent le Stirling et l'Ericsson et apparament ils penchent plutôt pour celui-ci.

(Je m'aperçois que j'ai posté au mauvais endroit, c'était dans Energie que j'aurais dû mettre ce sujet je penses, mais j'ai toujours plein de forums ouverts en même temps... désolé :-) )

par marcel » 23 nov. 2007, 22:44

Moi j'ai bien croisé un Erickson, mais c'est peut-être pas celui-là????
L'orthographe n'est pas la même, mais le moteur n'en est pas moins curieux pour autant !!!
http://www.ericksonmotors.com/mccsim.htm

Moteur Ericsson

par niethil » 23 nov. 2007, 20:57

Je me demandais si quelqu'un a des informations sur ce moteur parce que je ne trouves pratiquement rien sur le net.

C'est un moteur à air chaud comme le Stirling mais fonctionnant en boucles ouverte et équipé d'un système de clapets et de soupapes qui pourrait éventuellement servir à contrôler la puissance apparement... J'aimerais bien en savoir plus...

Haut