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par energy_isere » 07 nov. 2025, 22:09
Les actionnaires de Tesla adoptent le package à 1 000 milliards de dollars d'Elon Musk Ce "pay package", d'une durée de dix ans, est constitué de douze tranches fixant des seuils financiers et opérationnels déclenchant, dans certaines conditions, l'octroi d'actions du groupe à l'homme le plus riche du monde. franceinfo avec AFP Publié le 07/11/202 L'homme le plus riche du monde risque d'asseoir sa première place. Les actionnaires du groupe Tesla, réunis jeudi 6 novembre en assemblée générale à Austin (Texas), ont approuvé à plus de 75% la résolution portant sur le nouveau plan de rémunération d'Elon Musk. Ce "pay package", d'une durée de dix ans, est constitué de douze tranches fixant des seuils financiers et opérationnels déclenchant, dans certaines conditions, l'octroi d'actions du groupe au propriétaire de la marque. Il pourrait ainsi empocher plus de 1 000 milliards de dollars s'il remplit ces objectifs. Après l'annonce des résultats, Elon Musk est sorti des coulisses sous les hourras et les applaudissements des quelques centaines de participants à cette AG, retransmise en direct sur internet. "Merci de tout cœur pour ceux qui ont soutenu" les résolutions de la direction, a déclaré l'homme le plus riche au monde avec un patrimoine estimé à 500 milliards de dollars. "Ce n'est pas simplement un nouveau chapitre de l'histoire de Tesla, mais un livre tout neuf", a-t-il ajouté. Les actionnaires ont aussi été consultés sur l'opportunité d'investir dans xAI, entreprise d'Elon Musk spécialisée dans l'intelligence artificielle ayant absorbé le réseau social X qui lui appartenait aussi, mais l'issue du vote a été moins probante. Le conseil d'administration va donc "examiner le résultat pour décider de la prochaine étape" sur ce point, a relevé un responsable du groupe.
par energy_isere » 28 oct. 2025, 15:55
Elon Musk menace de quitter Tesla s’il n’obtient pas ses 1.000 milliards, la présidente du conseil d'administration insiste pour lui accorder sa rémunération Pierre Lann 28 oct 2025 BFM Business La présidente du conseil d'administration de Tesla fait le forcing auprès des actionnaires pour qu'ils valident le plan de rémunération d'Elon Musk. L'homme le plus riche du monde pourrait recevoir jusqu'à 1.000 milliards de dollars. La présidente du conseil d'administration de Tesla Robyn Denholm presse ses actionnaires de voter pour la rémunération colossale d'Elon Musk le 6 novembre prochain. "Sans Elon, Tesla pourrait perdre une valeur significative, car notre entreprise pourrait ne plus être valorisée pour ce que nous aspirons à devenir", a écrit Robyn Denholm, dans une lettre adressée aux actionnaires, rapportée par CNBC. Le plan de rémunération présenté lors de la prochaine réunion annuelle de Tesla pourrait conduire à verser jusqu'à 1.000 milliards de dollars à Elon Musk, en actions, si la société parvient à atteindre des objectifs particulièrement élevés (multiplication du bénéfice par 24, de la capitalisation boursière par 8...). Selon Reuters, le plan permettrait toutefois au directeur général de Tesla, déjà l'homme le plus riche du monde, de recevoir des sommes considérables avec des objectifs plus facilement atteignables, comme vendre 1,2 million de voitures par an (c'est-à-dire moins qu'aujourd'hui). "Même en atteignant seulement deux des cibles les plus faciles, ainsi qu'une croissance modeste des actions, Musk gagnerait 26 milliards de dollars, soit plus que le salaire à vie des huit PDG les mieux payés réunis, un groupe qui comprend Mark Zuckerberg de Meta Platforms, le cofondateur d'Oracle Larry Ellison, Tim Cook d'Apple et Jensen Huang de Nvidia", a noté l'agence de presse en s'appuyant sur une analyse réalisée par le cabinet spécialisé Equilar. "Distrait par ses autres activités" Elon Musk a plusieurs fois menacé de quitter l'entreprise si le plan de rémunération était rejeté. "Je ne me sens tout simplement pas à l'aise de construire une armée de robots ici et d'être ensuite évincé", a-t-il estimé la semaine dernière, en taclant les deux cabinets ayant conseillé aux actionnaires de s'opposer au projet. Le cabinet ISS a notamment jugé qu'il existe des "inquiétudes absolues concernant l'ampleur et la conception de la rémunération spéciale". Certains actionnaires redoutent de plus que le magnat de la tech soit "distrait par ses autres activités". L'homme le plus riche du monde a en effet créé son propre parti politique en juillet dernier. Elon Musk a été critiqué pour avoir délaissé la gestion de ses entreprises, dont Tesla, lors de son passage à la Maison Blanche, où il était à la tête du "Doge", l'agence chargée de dégraisser les finances publiques. Un précédent plan de rémunération de 56 milliards de dollars, approuvé par le conseil d'administration et une large majorité des actionnaires de Tesla en 2018, a été rejeté par la justice du Delaware, saisie par un actionnaire.
par energy_isere » 23 oct. 2025, 09:25
Au troisième trimestre, le spécialiste américain des véhicules électriques a subi une chute de 37 % de son bénéfice net 20 Minutes avec AFP Publié le 23/10/2025 Les « incertitudes à court terme » liées à la politique protectionniste de Donald Trump font fondre comme neige au soleil les gains de Tesla. Le spécialiste des véhicules électriques a en effet subi une chute de 37 % de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,37 milliard de dollars. En cause également : la hausse des dépenses opérationnelles. Le groupe d’Elon Musk a justifié ce plongeon par des frais de restructuration en augmentation et des dépenses liées à ses projets dans l’intelligence artificielle et la recherche et développement également en hausse, tandis que des crédits réglementaires ont diminué. Lors d’une audioconférence avec des analystes, le directeur financier Vaibhav Taneja a chiffré l’impact des droits de douane à plus de 400 millions de dollars au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires dépasse les attentes Rapporté par action et hors éléments exceptionnels – valeur de référence pour les marchés –, le bénéfice net ressort à 50 cents, contre 72 cents un an plus tôt. Surtout, ces résultats sont inférieurs au consensus des analystes de FactSet qui anticipait respectivement 1,88 milliard de dollars et 56 cents. En revanche, le chiffre d’affaires dépasse le consensus (26,54 milliards de dollars) en bondissant de 12 % sur un an, à 28,09 milliards de dollars. Le groupe a en effet créé la surprise début octobre en annonçant une hausse de 7 % sur un an de ses livraisons mondiales (497.099 véhicules) au troisième trimestre. BYD en embuscade Les analystes avaient néanmoins nuancé cette performance en rappelant que la perspective de la disparition aux Etats-Unis, fin septembre, du crédit d’impôt fédéral de 7.500 dollars pour l’acquisition d’une voiture électrique avait alimenté ce rebond. Pour beaucoup, c’est la raison pour laquelle Tesla a opportunément annoncé le 7 octobre le lancement de versions meilleur marché de ses voitures populaires Model 3 et Model Y, en dessous des 40.000 dollars. Mais ce n’est pas le véhicule à bas coût promis depuis plusieurs années, escompté autour de 25.000 à 30.000 dollars. Tesla devrait par contre perdre cette année sa première place mondiale, ravie par le groupe chinois BYD qui l’avait manquée de peu en 2024. Au 30 septembre, BYD en était à 1,58 million de véhicules tout électrique vendus et Tesla à 1,22 million. Des experts, notamment ceux de Wedbush, considèrent toutefois depuis de longs mois que le futur du groupe d’Austin au Texas réside dans l’intelligence artificielle et la conduite autonome. Selon eux, Tesla pourrait tirer 1.000 milliards de dollars de valorisation de ses seules activités d’IA, et atteindre une capitalisation boursière de 2.000 milliards de dollars début 2026 et 3.000 milliards fin 2026. A la clôture mercredi, elle était de 1.460 milliards.
par energy_isere » 04 oct. 2025, 19:34
C’est décidé, le Tesla Cybertruck ne sera jamais importé en Europe. Article de Benjamin Defay 04 oct 2025
par energy_isere » 03 oct. 2025, 22:52
Ces Tesla se jettent sous le train à cause de l'Autopilot, l'affaire devient politique Article de Emmanuel Touzot 03 oct 2025 Plusieurs incidents ont été rapportés par des propriétaires de Tesla, lors desquels leur voiture n'a pas repéré un passage à niveau alors que le train arrivait. Certaines voitures se sont élancées sous les roues des trains et les conséquences potentiellement dramatiques prennent une tournure politique. Aux Etats-Unis, plusieurs propriétaires de Tesla ont eu la désagréable surprise de voir l'Autopilot de leur voiture électrique ne pas percevoir les passages à niveaux. Une vidéo l'an dernier avait montré un conducteur jeter sa voiture dans un champ pour éviter de se jeter sous le train. Le média américain NBC News a montré plusieurs autres vidéos dans lesquelles ont voit des Tesla ne pas noter les barrières et les voies de chemin de fer devant elles. Une répétition qui montre une nouvelle faille de l'Autopilot, après une démonstration d'influenceurs qui a viré au fiasco récemment. "J'ai écrasé la pédale de freins" ...........................
par supert » 24 sept. 2025, 14:24
par tita » 24 sept. 2025, 09:25
supert a écrit : ↑21 sept. 2025, 12:14 Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de doubler cette poignée par un système électronique forcément moins fiable ?
par mobar » 22 sept. 2025, 19:22
Malgré un chiffre d’affaires stable, les principaux constructeurs ont vu leur bénéfice divisé par deux en moyenne sur la première moitié de l’année. En cause : la guerre des prix en Chine et la transition vers l’électrique, qui bouleverse le modèle économique de l’industrie automobile. Les grands noms de l’automobile traversent une zone de turbulences. Selon une étude récente du cabinet EY (Ernst & Young), les 19 principaux constructeurs mondiaux ont vu leur bénéfice opérationnel (Ebit) fondre de près de moitié au premier semestre 2025. Entre janvier et juin, il s’est établi à 42,8 milliards d’euros, contre 84,3 milliards sur la même période l’an passé, soit une baisse de 49,2 %. Le chiffre d’affaires global, lui, reste stable, masquant une crise plus profonde.
par energy_isere » 21 sept. 2025, 18:09
supert a écrit : ↑21 sept. 2025, 14:16 Alors energy, peux-tu me dire quel est, selon toi, l'intérêt de ce système faillible ?
par supert » 21 sept. 2025, 18:05
Peut-être que l'objectif est de provoquer un effet waoua
par mobar » 21 sept. 2025, 15:04
par alain2908 » 21 sept. 2025, 14:33
par supert » 21 sept. 2025, 14:16
par energy_isere » 21 sept. 2025, 13:08
par supert » 21 sept. 2025, 12:14
Pour ma fille à l'arrière, nous avons répété des simulations de sortie d'urgence. L'enfant doit rabattre le dossier arrière en tirant la commande à côte de l'appui-tête puis sortir par le coffre (une commande d'ouverture intérieure y est obligatoirement présente).
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