Troti a écrit : ↑23 juil. 2021, 14:06
Equiper chaque lampadaire d'une prise qui permet de charger à 10A serait déjà pas mal,
ça veut dire quoi?
la livraison d'électricité d'éclairage public se fait en formule longue utilisation, avec souvent moins de 2kW de puissance souscrite (de moins en moins de puissance, avec le leds)
il n'est pas temps de mettre de la demande de puissance partagée.
il y a déjà des bornes de recharge
Les ve se rechargent principalement en charge lente, le soir à la maison
C'est vrai dans le système actuel, avec possession individuel du véhicule qui fait que chaque véhicule sert moins de 5% du temps à son utilisateur.
Il n'en n'irait pas de même avec un système de partage, mais on en est loin de toute façon. En effet, la charge rapide, très peu d'intérêt.
La bagnole : grosse puissance en fonctionnement. Je pense à cela : si j'avais une voiture, la machine individuelle la puissante que je possederait serait celle-là, avec 80kW (thermique). N'en ayant pas, ce que j'ai de plus puissant est le poêle à bois, 6kW, largement en-dessous.
Beaucoup de souplesse avec le pétrole. Et encore, on peut parler de la charge à la pompe : le tuyau qui rempli le réservoir est une transmission d'énergie de 20 000 kW.
Sans cela, j'estime quand même être doté de tout le confort moderne.
Accessoirement, la machine qui m'occupe le plus est l'ordinateur : 1 kW en énergie primaire, en incluant les accessoires et serveur lointains.