Du lourd, du lourd du lourd !

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Re: Du lourd, du lourd du lourd !

par energy_isere » 23 sept. 2009, 19:01

La maison s'est associée au constructeur de yachts italien Wally pour créer un bateau pour milliardaires aux dimensions spectaculaires.


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Vue d'artiste du mégayacht imaginé par Hermès et Wally. La maquette grandeur nature du bateau est présentée aujourd'hui au Monaco Yacht Show.

................
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/09 ... a-mer-.php

et greenwashing inside.

Re: Du lourd, du lourd du lourd !

par FOWLER » 22 sept. 2009, 08:59

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Dock express transporte souvent des plateformes ou des navires, mais aussi les yacht qui passent l'hiver à Miami, l'été en Méditerranée, et qui prennent ce transport en commun pour traverser....un peu de cohue dans ce monde de luxe et de calme....

Re:

par energy_isere » 21 sept. 2009, 20:10

Brabus E V12, 800 ch, la défonce totale

Il y a des voitures écologiques au salon de Francfort, et il y a aussi un monstre.

:evil:
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25049
......Brabus prévoit de construire 10 unités de ce modèle, au prix d'un demi-million d'euros.

Moteur Nature : Nous avions donné sans hésitation à la Volkswagen L1 le titre de la voiture la plus écologique du salon, nous n'hésitons pas plus pour donner à cette Brabus le titre de la moins écolo.

par Environnement2100 » 22 déc. 2007, 11:03

Tiennel a écrit :D'ailleurs, Alien a une tête de pic de Hubbert et une bouche en forme de trépan de forage :-D
Nous manquons toujours d'un logo pour le Wiki ? Il me semble que je visualise très bien le profil d'Alien se superposant à la Courbe de Hubbert...
Edit : après réflexion, il me semble que les droits sur les images d'Alien ont fait l'objet de pas mal de bagarres, et les utiliser doit être déconseillé. Entre autres, le dessinateur (Giger) initial n'a plus aucun droit.

par Tiennel » 22 déc. 2007, 10:51

Ces images impressionnantes évoquent toujours pour moi la silhouette inquiétante du Nostromo.

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D'ailleurs, Alien a une tête de pic de Hubbert et une bouche en forme de trépan de forage :-D

par Environnement2100 » 22 déc. 2007, 10:32

Pour ceux qui aiment le lourd, et le matériel de production offshore en particulier, cette page résume ce qui se fait de mieux en ce moment dans le Golfe du Mexique. On y trouve une quantité de matériels bien présentés sous forme de vignettes, cliquer sur celles-ci mène à la photo grand format, puis à l'article auquel elle est rattachée.

On peut voir en particulier l'évolution historique entre les plateformes de type "jack-up", avec leur silhouette à trois pieds bien connue, mais déjà ancienne, jusqu'aux plateformes TLP, caractéristiques des plus plus grandes profondeurs maintenant atteintes couramment par l'exploration-production.

On y trouve évidemment notre petit chéri Dockwise, décidément au boulot sur toutes les mers du monde.

par jimfells » 19 déc. 2007, 10:27

kouack a écrit :Sur le site de Dockwise, on peut visionner les vidéos de ces transports
spéciaux : http://www.dockwise.com/dockumentary

"Mighty Servant 1 VS cvx Tahiti Spar"

10min environ, mais non, ce n'est pas de la SF.

ça vaut le détour. :smt023
:shock: C'est vraiment impressionnant :!:
Merci pour le lien.

.

par Lansing » 14 déc. 2007, 14:58

Sur le "bateau" de la photo en bas à droite je m'imagine officier de quart à la passerelle la nuit là-dessus. :shock:
Les sueurs froides par gros temps, des coups à passer ton quart en regardant par dessus ton épaule toutes les 30 secondes, l'angoisse.
J'aimerais bien connaitre les paramètres de stabilité de l'attelage, on doit jouer avec les limites du Ro-A en permanence sur ces monstres.

Patrick

par MadMax » 14 déc. 2007, 13:17

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par mta77 » 14 déc. 2007, 09:28

Ya pas quelqu'un qui cherchait un lest de 150 000 tonnes sur ce fil ? :-D

Du lourd, du lourd du lourd !

par Environnement2100 » 14 déc. 2007, 08:06

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce sujet : les projets modernes sont souvent pharaoniques, et les outils dont nous nous dotons pour les servir sont du même ordre. Parmi eux, le Blue Marlin de Dockwise est un bon résumé.

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