par Potof » 06 mars 2008, 23:25
Attention, le groupe Volvo ne fabrique plus que des camions!
Il possède les marques Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack et Nissan Diesel (camion nissan, pas les voitures).
(Et le constructeur automobile Renault, possède 20% de ce groupe Volvo.)
Comme le dit phyvette, les voitures volvo appartiennent à Ford.
Personnellement, je bosse depuis peu à Renault Trucks (oups, on bosse où on peut!), et c'est vrai que j'ai été assez étonné de voir parler du peak oil dans certains documents disponibles sur l'intranet.
Il y a peu de temps, j'ai assisté à une grande réunion, avec peut etre un centaine de personnes. La réunion était un peu sur l'avancé des projets, et ce sur quoi il fallait appuyer pendant l'année 2008. En plein milieu de tout ça, un petit slide avec la fameuse courbe du pic...
Je suis tout de suite surpris, et quand le gars commence à le commenter (un grand chef), il nous sort juste "oui donc dans les années à venir, on produira moins de pétrole, donc le groupe volvo cherche à produire des camion alternatifs: hybrides ou autres carburant que ceux venant du pétrole". Hop on ferme la parenthèse, personne n'as semblé réagir.
A savoir également que le groupe Volvo fait du lobbying pour que les camion soit autorisé à porter de plus grande charges. Pour économiser le carburant consommé à la tonne. Ce qui est aussi vendre moins de camions...
Aussi, les camions sont soumis à des normes extrêmement drastique sur les émissions de polluant (Nox, particules...) qui les ont forcés à baisser énormément leurs pollution, et s'il rejettent jusqu'à 95% (voire plus, je n'ai pas les chiffres ici)en moins de certains polluants par rapport à il y a quelques années (15 ans je crois), il rejettent toujours beaucoup de CO2, et pour diminuer ça je leurs souhaite bonne chance.
A noter que ce sont les normes et non une bête évolution technologique qu'ils n'auraient jamais utilisé autrement qui les ont forcés à diminuer les émissions. Les clients ne sont intéressés que par la consommation et la fiabilité du camion.
Voilà j'ai été un peu brouillon, mais s'il y a quelques question je peux toujours essayer de vous renseigner.
Attention, le groupe Volvo ne fabrique plus que des camions!
Il possède les marques Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack et Nissan Diesel (camion nissan, pas les voitures).
(Et le constructeur automobile Renault, possède 20% de ce groupe Volvo.)
Comme le dit phyvette, les voitures volvo appartiennent à Ford.
Personnellement, je bosse depuis peu à Renault Trucks (oups, on bosse où on peut!), et c'est vrai que j'ai été assez étonné de voir parler du peak oil dans certains documents disponibles sur l'intranet.
Il y a peu de temps, j'ai assisté à une grande réunion, avec peut etre un centaine de personnes. La réunion était un peu sur l'avancé des projets, et ce sur quoi il fallait appuyer pendant l'année 2008. En plein milieu de tout ça, un petit slide avec la fameuse courbe du pic...
Je suis tout de suite surpris, et quand le gars commence à le commenter (un grand chef), il nous sort juste "oui donc dans les années à venir, on produira moins de pétrole, donc le groupe volvo cherche à produire des camion alternatifs: hybrides ou autres carburant que ceux venant du pétrole". Hop on ferme la parenthèse, personne n'as semblé réagir.
A savoir également que le groupe Volvo fait du lobbying pour que les camion soit autorisé à porter de plus grande charges. Pour économiser le carburant consommé à la tonne. Ce qui est aussi vendre moins de camions...
Aussi, les camions sont soumis à des normes extrêmement drastique sur les émissions de polluant (Nox, particules...) qui les ont forcés à baisser énormément leurs pollution, et s'il rejettent jusqu'à 95% (voire plus, je n'ai pas les chiffres ici)en moins de certains polluants par rapport à il y a quelques années (15 ans je crois), il rejettent toujours beaucoup de CO2, et pour diminuer ça je leurs souhaite bonne chance.
A noter que ce sont les normes et non une bête évolution technologique qu'ils n'auraient jamais utilisé autrement qui les ont forcés à diminuer les émissions. Les clients ne sont intéressés que par la consommation et la fiabilité du camion.
Voilà j'ai été un peu brouillon, mais s'il y a quelques question je peux toujours essayer de vous renseigner.