FESF et MES au secours de la zone Euro

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : FESF et MES au secours de la zone Euro

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par Remundo » 21 nov. 2012, 16:23

Le FESF où l'art du groupement de personnes en faillite qui fondent une superbanque en faillite.

Fonds des Européens en Super Faillite

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par phyvette » 21 nov. 2012, 05:38

La dégradation de la note de la France paralyse le FESF !

Lien

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par energy_isere » 09 oct. 2012, 18:34

La supervision bancaire en zone euro attendra 2014, dit la Bafin

FRANCFORT (Reuters) 09 Oct 2012

L'échéance fixée au 1er janvier 2013 pour la mise en place d'une supervision bancaire à l'échelle de la zone euro sera probablement repoussée d'un an, a déclaré mardi la présidente de la Bafin, l'autorité allemande de régulation financière.

La mise en place d'une supervision unique est vue comme un premier pas vers la création d'une union bancaire, permettant à la zone euro de recapitaliser directement les banques et de rompre avec le cercle vicieux entre les États surendettés et les banques en difficulté, propriétaires d'une bonne partie de leurs dettes, qui entretient la crise depuis 2008.

La banque centrale des Pays-Bas a appelé les dirigeants européens à donner rapidement à la BCE un pouvoir de supervision sur les grandes institutions financières afin de poser les bases d'une union bancaire forte permettant de lutter plus efficacement contre la crise de la dette en zone euro.

"Une union bancaire en état de fonctionnement permettrait de se débarrasser des interactions négatives entre banques et Etats et d'interrompre la fuite des capitaux", a-t-elle souligné.

Les dirigeants européens se sont mis d'accord fin juin sur le principe de la création d'une instance unique de supervision des banques de la zone euro, avec pour objectif qu'elle soit mise en place d'ici à la fin de l'année.

Mais la présidente de la Bafin Elke König estime pour sa part que cette échéance est irréaliste.

...............
en entier : http://www.usinenouvelle.com/article/la ... in.N183629

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par energy_isere » 14 sept. 2012, 14:22

Zone euro : le MES entrera en vigueur fin octobre

Le futur fonds de secours permanent de la zone euro, le MES (Mécanisme européen de stabilité), entrera pleinement en vigueur fin octobre, une fois que les deux premières tranches de son capital auront été versées, a indiqué vendredi le chef de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker.

"Le versement des deux tranches aura lieu en octobre de façon à ce que le MES soit pleinement opérationnel fin octobre", a déclaré M. Juncker lors d'une conférence de presse à Nicosie, faisant suite à une réunion de l'Eurogroupe.
http://www.boursorama.com/actualites/zo ... dc7313220f

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par Tovi » 12 sept. 2012, 13:33

La BCE va racheter les dettes des banques qui ont prêté aux états, pas les dettes des états. Nuance.

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par energy_isere » 12 sept. 2012, 12:53

La justice allemande valide le sauvetage de l'euro

La Cour constitutionnelle allemande a autorisé mercredi la ratification par Berlin des mécanismes de sauvetage de la zone euro, levant une incertitude majeure sur la gestion de la crise financière.

Les huit juges suprêmes de la deuxième chambre de la Cour de Karlsruhe (sud-ouest) ont donné leur feu vert au président allemand Joachim Gauck pour signer les textes de loi sur le futur Mécanisme européen de stabilité (MES) et le Pacte budgétaire européen.

Ces textes avaient déjà été adoptés par le Parlement allemand fin juin, mais plusieurs plaintes avaient aussitôt été déposées contre le MES, émanant notamment des députés de la gauche radicale Die Linke, d'un élu conservateur et d'une association d'Allemands eurosceptiques.

La loi approuvant le MES est "en grande partie en conformité avec l'exigence constitutionnelle que la souveraineté budgétaire demeure entre les mains du Bundestag", a annoncé le président de la Cour, Andreas Vosskuhle.

....................
La Cour a seulement exigé l'approbation des parlementaires du pays pour le cas où la participation de l'Allemagne au capital du MES -- soit 190 milliards d'euros -- devrait être rehaussée. Elle a aussi réclamé qu'ils soient pleinement informés des évolutions du fonds de secours
.....................
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 942e05934e

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par energy_isere » 12 sept. 2012, 09:39

La justice allemande rend une décision cruciale pour le sauvetage de l'euro :


La Cour constitutionnelle allemande doit rendre mercredi matin une décision cruciale pour l'avenir de l'euro en statuant sur la légalité des mécanismes de secours européens.

Les huit juges suprêmes allemands doivent annoncer à 08H00 GMT s'ils donnent leur feu vert au président allemand Joachim Gauck pour signer les textes de loi sur le fonds de secours MES et le Pacte de stabilité adoptés par le Parlement du pays mi-juillet.

...........

La Cour constitutionnelle allemande a été invitée dans le débat en raison de six plaintes émanant en particulier des députés de la gauche radicale Die Linke, d'un élu conservateur et d'une association qui a récemment revendiqué près de 37.000 signatures de citoyens.

Les plaignants font grief au MES de violer la Loi fondamentale allemande (constitution) en forçant le pays à tirer un trait sur sa souveraineté budgétaire, de bafouer les traités européens, et d'exposer les finances de l'Allemagne, premier contributeur aux plans d'aide, à un risque illimité en cas de défaut d'un pays membre.

Le MES doit à terme remplacer le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Doté de 500 milliards d'euros, il doit pouvoir recapitaliser directement les banques et acheter des obligations sur les marchés primaire et secondaire.

........................
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 3814b972e8

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par paradigme » 09 sept. 2012, 11:45

Un bon article pour comprendre l'euro...

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... -de-121555

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par navidad » 08 sept. 2012, 11:14

Toujours est-il que la dissuasion nucléaire semble fonctionner.

Juste en sortant le bazouka, sans tirer, les taux espagnols et italiens sont en forte baisse.
Or, c'est un élément majeur pour sortir de la crise autrement que par la voie rasage systémique puis reconstruction.

Taux à 2 ans en Italie :
Pic à 7% en Novembre 2011,
Pic à 5% en Juillet 2012,
2,25% en ce moment.
Pour un pays qui a un excédent budgétaire primaire, ça change tout.
Est-ce que ça tiendra dans la durée, je ne sais pas.

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par Remundo » 08 sept. 2012, 11:11

energy_isere a écrit :
CAC 40 : applaudit encore le bazooka sorti par Draghi.

CercleFinance.com 07 Sept 201..
http://www.boursorama.com/actualites/ca ... cea59f5d93

et dans 6 mois on dira que c' était un pétard mouillé ? ou bien ?
Oh Oui, les financiers sont satisfait du bazooka.

Le bazooka est un objet con-tondant mis à leur disposition. :idea:

@+

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par Remundo » 07 sept. 2012, 22:37

SuperCarotte a écrit :Là, c'est pour racheter la dette des états dont plus personne ne veut.
Beaucoup de ces Etats avaient "prêté" aux banques lors de la crise des subprimes de 2008.

Prêté de l'argent qu'ils n'avaient pas. Leurs bonnes gueules (les "triples A") étaient sensées crédibiliser les milliards qu'ils allongeaient.

Sauf qu'ils étaient déjà structurellement déficitaires, pas vraiment en bonne santé dès que l'économie ralentit un peu...

On sait où tout cela a mené 4 ans après.

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par energy_isere » 07 sept. 2012, 13:01

CAC 40 : applaudit encore le bazooka sorti par Draghi.

CercleFinance.com 07 Sept 2012

Les investisseurs affichent toujours leur soulagement au lendemain du discours du Président de la BCE et attendent avec impatience la confirmation des bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

A la mi-séance, le CAC 40 grimpe de 1,2% à 3550,6 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,2% et 0,9%.

'Mario Draghi a sorti l'artillerie lourde pour apaiser durablement la crise de la zone euro', se félicite Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France. 'Pour la première fois de son histoire, la BCE s'engage dans un programme de rachats illimité quantitativement, et direct, convergeant ainsi un peu plus vers la politique monétaire privilégiée par la Reserve Fédérale aux Etats-Unis', précise-t-il. 'De quoi offrir un peu plus de garanties aux investisseurs institutionnels pour racheter de nouveau de la dette souveraine européenne, une classe d'actifs qui n'inspirait vraiment plus confiance', renchérit-il.

............
http://www.boursorama.com/actualites/ca ... cea59f5d93

et dans 6 mois on dira que c' était un pétard mouillé ? ou bien ?

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par SuperCarotte » 07 sept. 2012, 11:37

Là, c'est pour racheter la dette des états dont plus personne ne veut.

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par paradigme » 07 sept. 2012, 10:31

Le titre est erroné il eut fallu écrire : "FESF et MES au secours des banques et de ses parasites nantis" car ce sont les peuples qui vont payés les folies des banquiers et de leur copains ripoux.
On est entrain de transférer les dettes des baques vers les états, point barre !

Re: FESF et MES au secours de la zone Euro

par Remundo » 06 sept. 2012, 21:41

Y'a peut-être un trésor caché quelque part à Bruxelles, capable de racheter des dettes sans limites...

Je ne sais pas. Quelque chose comme le tas d'or de l'oncle Picsou, plein de billets et de pièces d'argent à disposition qui peut tout payer sans limite...
oncle_picsou.jpg

Haut