L'économie des USA en difficulté

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : L'économie des USA en difficulté

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 12 sept. 2024, 19:36

Etats-Unis: Le Trésor propose un impôt minimum de 15% pour les plus grandes entreprises

Le Trésor américain a dévoilé jeudi un nouveau projet de taxation ciblant une centaine de grandes entreprises, qui pourrait rapporter jusqu'à 250 milliards de dollars sur dix ans au gouvernement américain.

REUTERS 12 septembre 2024

Dans un communiqué, le Trésor explique qu'un taux d'imposition minimal de 15% s'appliquerait aux entreprises dont le résultat annuel ajusté est supérieur ou égal à un milliard de dollars en moyenne.


Les responsables du Trésor n'ont pas souhaité nommer les entreprises concernées, mais expliquent que le taux d'imposition réel moyen de cette centaine d'entités avoisine 2,6%, et qu'une soixantaine d'entre elles versent moins de 1% d'impôts.

Ce projet a été approuvé dans le cadre de l'Inflation Reduction Act, afin de compenser les investissements de plusieurs centaines de milliards de dollars dans les énergies vertes.

"Les règles proposées (jeudi) par le Trésor sont importantes pour permettre au Congrès de lutter contre l'évasion fiscale des plus grandes entreprises, et de s'assurer que les plus grandes entreprises ne peuvent pas s'arranger pour ne payer que peu d'impôts, voire aucun", a déclaré Janet Yellen, secrétaire du Trésor, dans le communiqué.


Janet Yellen a ajouté que cela rendrait l'environnement plus équitable pour les petites entreprises, qui ne disposent pas des ressources nécessaires à la mise en place de mécanismes d'évasion fiscale.

Les règles publiées jeudi limitent notamment les déductions d'impôts que ces entreprises peuvent obtenir, ont précisé les responsables du Trésor. Ces règles s'appliqueront à l'année fiscale 2024.

Le Trésor a déclaré qu'il recueillerait des commentaires jusqu'au 12 décembre, et qu'une audition sur ces nouvelles règles se tiendrait le 16 janvier.
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... s.N2218401

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 11 sept. 2024, 22:58

L'inflation baisse en août aux Etats-Unis, la Maison Blanche crie victoire

AFP •11/09/2024

Les prix à la consommation ont connu en août leur plus faible hausse depuis février 2021 aux Etats-Unis, poussant même la Maison Blanche à assurer que le pays tourne "la page de l'inflation", alors que le sujet est crucial pour l'élection du 5 novembre.

L'inflation est tombée en août à 2,5% sur un an contre 2,9% en juillet, soit son plus bas niveau depuis février 2021, selon l'indice CPI publié mercredi par le département du Travail.
...............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 35dab7bd1c

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 05 sept. 2024, 08:33

USA: plus fort déficit commercial depuis deux ans, à 78,8 mds USD en juillet

Boursorama avec AFP •04/09/2024

Le déficit commercial des Etats-Unis a fortement augmenté au mois de juillet, par rapport au mois précédent, au-delà des attentes des analystes, principalement sous l'effet d'une progression plus marquée des importations, tant en pourcentage qu'en valeur, selon les données publiées mercredi par le département du Commerce.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3c2087ccb1

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 29 août 2024, 23:06

USA: croissance du PIB révisée à la hausse pour le 2T, à 3% en rythme annualisé (deuxième estimation)

Boursorama avec AFP •29/08/202

La croissance du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre a été révisée à la hausse, à 3% en rythme annualisé contre 2,8% initialement annoncés, après une croissance de 1,4% au premier trimestre,, selon la deuxième estimation du département du Commerce, publiée jeudi.

.......................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e732fa0b0c

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 20 août 2024, 22:43

Who’s Receiving U.S. Green Cards, by Country of Origin
Published on August 9, 2024

Who’s Receiving U.S. Green Cards, by Country of Origin
This was originally posted on our Voronoi app. Download the app for free on iOS or Android and discover incredible data-driven charts from a variety of trusted sources.

Many people around the world dream of living in the United States, seeking better opportunities or fleeing conflict and poverty. The U.S. is home to more immigrants than any other nation, surpassing the combined totals of Germany, Saudi Arabia, Russia, and the United Kingdom.

This graphic ranks the top 15 countries of origin for people who gained permanent residency in the U.S. in 2022. The data was sourced from the Office of Homeland Security Statistics. In total, 1,018,340 people received green cards in 2022.

Mexico and India Top the List
......................

Image

https://www.visualcapitalist.com/whos-r ... of-origin/

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 20 août 2024, 08:19

USA-Kamala Harris propose de porter le taux d'impôt sur les sociétés à 28%

Reuters •19/08/2024

Kamala Harris propose d'augmenter le taux de l'impôt sur les sociétés de 21% à 28% si elle remporte les élections de novembre contre son rival républicain Donald Trump, a déclaré l'équipe de campagne de la candidate démocrate lundi.

Le porte-parole de l'équipe de campagne de Kamala Harris, James Singer, a précisé que cette initiative s'inscrirait dans le cadre d'une "démarche fiscalement responsable visant à remettre de l'argent dans les poches des travailleurs et à faire en sorte que les milliardaires et les grandes entreprises paient leur juste part".

Donald Trump avait abaissé le taux d'imposition des sociétés de 35% à 21% et avait mis en place d'autres exemptions fiscales qui doivent expirer l'an prochain. Le candidat républicain a promis de pérenniser ces mesures s'il est élu le 5 novembre.

Les modifications du code fiscal américain doivent être approuvées par le Congrès. Toute initiative en ce sens dépendra donc du rapport de force à la Chambre des représentants et au Sénat à l'issue des prochaines élections.

Kamala Harris, qui va être formellement investie candidate à la présidentielle lors de la Convention nationale démocrate qui s'est ouverte lundi, s'est engagée à tenir la promesse du président Joe Biden de ne pas augmenter les impôts des personnes gagnant moins de 400.000 dollars par an.

Dans un discours de politique économique prononcé la semaine dernière, elle a notamment promis de réduire les impôts pour la plupart des Américains, de lutter contre les prix abusifs et de relancer la construction de logements abordables.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5cbdf0a836

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 14 août 2024, 20:59

Aux Etats-Unis, l'inflation revient petit à petit vers les 2%, de bon augure pour les taux

AFP •14/08/2024

La possibilité d'une première baisse des taux aux Etats-Unis à l'occasion de la prochaine réunion de la Réserve fédérale (Fed), mi-septembre, a pris un peu plus d'épaisseur mercredi après la publication des dernières données sur l'inflation, montrant un nouveau ralentissement dans la hausse des prix.

Sur un an, l'inflation aux Etats-Unis est ressortie à 2,9% en juillet, en léger ralentissement par rapport au mois précédent (3%), pour revenir à son niveau le plus bas depuis mars 2021, selon l'indice CPI, sur lequel est notamment indexée la retraite des Américains.
...................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0a335ead18

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 26 juil. 2024, 00:07

USA: la croissance du PIB s'accélère au deuxième trimestre, à 2,8%

BOURSORAMA AVEC AFP •25/07/2024

La croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis s'est de nouveau accélérée, plus qu'attendu, au deuxième trimestre de 2024, à 2,8% en rythme annualisé, contre 1,4% au premier trimestre, selon la première estimation du département du Commerce, publiée jeudi.

.............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c33858e26b

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 23 juin 2024, 16:15

NVIDIA pèse maintenant 3340 milliards de dollars

Image

vu sur linkedin

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 08 juin 2024, 22:53

Nvidia, fabricant de microprocesseurs et géant de l’IA, pèse désormais plus que toutes les entreprises du CAC 40 réunies
Le fournisseur des puces de l’IA et des nouveaux data centers a dépassé les 3 000 milliards de dollars de capitalisation. Il vaut, à lui tout seul, plus que l’ensemble des entreprises du CAC 40 réunies.

Par Arnaud Leparmentier (New York, correspondant) le 06 juin 2024
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 26 avr. 2024, 23:06

L'inflation rebondit en mars aux Etats-Unis, à quelques jours de la réunion de la Fed

BOURSORAMA AVEC AFP •26/04/2024

L'inflation a rebondi en mars aux Etats-Unis, selon l'indice PCE, privilégié par la banque centrale américaine, la Fed, et publié à quelques jours de sa prochaine réunion, ce qui devrait l'encourager à rester prudente avant de commencer à abaisser les taux.

La hausse des prix a accéléré à 2,7% sur un an en mars, contre 2,5% en février, selon l'indice PCE publié vendredi par le département du Commerce.

............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... adaf0d6f9a

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 10 avr. 2024, 22:19

USA: une inflation plus élevée qu'attendu repousse la perspective d'une baisse des taux

BOURSORAMA AVEC AFP•10/04/2024

Le nouveau rebond de l'inflation aux Etats-Unis au mois de mars pourrait enterrer définitivement la perspective d'une première baisse des taux par la Réserve fédérale (Fed) lors de sa réunion prévue mi-juin, une perspective longtemps espérée par les marchés mais qui semble désormais repoussée.
........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8196dd6d47

Re: L'économie des USA en difficulté

par GillesH38 » 27 mars 2024, 06:52

c'est très compliqué d'interpréter la hausse des cas d'autisme, et de distinguer entre les variations réelles et les variations des critères de définition.

Re: L'économie des USA en difficulté

par LeLama » 27 mars 2024, 00:10

C'est relativement indirect, mais l'etat de santé de la population va finir par impacter l'economie. La on arrive a des chiffres impressionants. Chez les enfants de 4 ans, on a plus de 2% d'autistes, et 4.6% en californie ( 1 enfant sur 22).
L'article du cdc ici : https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/72/ss/ ... _w#F2_down

Ca continue d'augementer, les enfants de 4 ans etant davantage touchés que ceux de 8 ans.

Re: L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 23 mars 2024, 10:03

Le Sénat américain vote le budget, évitant la paralysie

AFP•23/03/2024

Le Congrès américain a adopté samedi un texte visant à financer l'Etat fédéral jusqu'à septembre et éviter à la première puissance économique mondiale de glisser dans un "shutdown", la paralysie de ses services publics.

Les sénateurs n'ont pas approuvé ce texte avant l'échéance fatidique de minuit vendredi, censée déclencher cette paralysie. Mais les élus ont fini par se mettre d'accord sur l’adoption finale de cette loi de finances de 1.200 milliards de dollars.

"Cela n'a pas été facile, mais notre persévérance valait la peine", a déclaré le chef de file démocrate du Sénat américain Chuck Schumer depuis l'hémicycle, après des heures d'intenses négociations avec les Républicains.

"C'est bien pour les Américains que nous ayons conclu un accord", a-t-il ajouté, avant l'approbation finale du texte.

Ce petit retard devrait être sans grande conséquence sur les ministères américains qui risquaient de se voir priver de financements, faute d'accord.
..................................
Le projet de loi contient aussi des centaines de millions de dollars pour Taïwan, mais ne débloque aucun financement pour l'Ukraine, l'enveloppe pour Kiev faisant l'objet de négociations séparées.
.............................
Un texte adopté le 9 mars avait déjà permis de boucler une autre partie du budget de 2024.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 91b6c4cdbe

Haut